Des députés ne veulent pas abroger l’obligation vaccinale des soignants
Ce mercredi 12 avril, la commission des affaires sociales a rejeté la proposition de loi des députés communistes visant à abroger l'obligation vaccinale des soignants.
« La pandémie nous a séparés, clivés », « il est de notre responsabilité de législateur de favoriser l’apaisement », a défendu Jean-Victor Castor, auteur du texte de loi qui vise à lever l'obligation vaccinale en vigueur depuis 18 mois et à réintégrer rapidement les soignants suspendus. Une proposition qui s'inscrivait pourtant dans le sillage des préconisations de la Haute Autorité de santé (HAS), qui avait préconisé de « lever l’obligation de vaccination ». François Braun, ministre de la Santé, a indiqué, le 30 mars dernier, qu'il suivrait cet avis, par un prochain décret.
Ce prochain décret lèvera donc l'obligation vaccinale, sans la supprimer totalement ; il la suspendra sans pour autant l'abroger. Toutes les oppositions ont soutenu le texte de Jean-Victor Castor, hormis les socialistes, qui se sont abstenus. La majorité présidentielle a toutefois remporté la mise en faisant voter des amendements de suppression de chaque article du texte.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :