Dans vos commentaires cette semaine : « Ils utilisent le décès du jeune homme »

mélenchon

L’extrême gauche ne recule devant rien. Elle fait un procès pour « récupération politique » à la droite concernant Lola, Annecy, Bordeaux… mais elle ne se gêne pas d’utiliser l’affaire de Nanterre pour propager sa haine anti-flic.

Clémence de Longraye évoque les réactions des députés de la NUPES et des personnalités du show-business à la suite de la mort du jeune Nahel : « Premiers à accuser la droite de récupération politique lorsqu’il s’agit de l’horrible meurtre de Lola ou de l’agression sauvage d’Annecy, voilà qu’ils utilisent le décès du jeune homme pour culpabiliser les forces de l’ordre », écrit-elle. Avec du recul, notre lecteur Leturlupin commente : « Les flics sont des hommes ; ils peuvent commettre des erreurs et celui dont on parle, au vu de ses états de service, ne devait pas se cacher lorsqu’il y avait un coup dur, alors la formation, l’expérience, la confiance en soi peut finir par altérer le jugement. »

Dans le papier reportage à la manifestation de Nanterre de Marc Baudriller, le lecteur Gill ajoute, très justement : « Le policier qui a abattu le jeune est d’ores et déjà désigné comme coupable, et le restera quel que soit le résultat de l’enquête… fût-il en sa faveur. »

« Ce grand bouleversement remonte à Mitterrand »

Pour Michel Schneider, c’est l’occasion pour rappeler les nombreux incidents survenus après la médiatisation de l’affaire : « Le saccage de dizaines de bâtiments publics et l’incendie de centaines de voitures demandent des justifications. On approche de plus en plus de la guerre civile. La police va devenir indispensable, car fort peu de gens ont envie de soutenir ce pouvoir en place et la NUPES s’y croit déjà. »

À la suite des faits divers tels qu’Annecy et Bordeaux, (s’ils sont encore divers), Georges Mousset se dit d’accord avec Michel Onfray, lors de son entretien donné à BV : « Ce grand bouleversement remonte à Mitterrand et il n’a cessé de s’accroître avec les chefs d’État qui ont suivi et sur lesquels le peuple comptait pour assainir le pays et repartir à zéro sur de très bonnes bases. Malheureusement, rien n’a été fait et c’est à cause de cela que la France vit une guerre civile à bas bruit, comme le dit parfaitement bien Michel Onfray. »

« En France, nous mangeons du cochon »

Il n’y a pas que la haine anti-flic qui semble régner à la NUPES (plus particulièrement dans les rangs de LFI), mais également celle à l'égard de nos traditions culinaires. Dans son article « Quand la gauche s’attaque aux bons vivants », Marc Eynaud raconte comment « cette France qui fleure bon la transmission, cette France des clochers et des pâturages » est haïe par certains, à l'extrême gauche. Ce qui déclenche l’indignation chez Sportpassion : « En France, nous mangeons du cochon, nous buvons du vin, nos femmes sont libres de s’habiller comme elles le veulent… » Et Merbor73 d'ajouter : « Que ceux qui veulent manger des substances ayant transité à travers les continents s’en délectent, mais gardons encore notre tradition culinaire venant de nos campagnes françaises. »

Vos commentaires

16 commentaires

  1. De plus, j’espère que si des migrants pas encore français même mineurs qui ont été arrêtés à piller, agresser, incendier, ils ne pourront jamais être français, jamais être ces français de papier. Si cela n’est pas scrupuleusement appliqué, l’on saura pour qui « roule » la Macronie et de plus minoritaire…

  2. La Macronie au Pouvoir (minoritaire) a su parfaitement bien gérer, contrôler les Médias T V de monsieur et madame d’en bas et du moyen, de l’habitude. C’est sa seule Médaille d’Or. Donc si Macron le veut il fera informer sur les Plateaux T.V. par se sbires de la gauche caviar du mondialisme woke et les cadres des Droites (la vraie) sur toutes les Chaines T.V., ce que le Code Civil prévoit pour les parents dans leur responsabilité si leur enfant casse, vol, agresse; ainsi que le Code pénal pour les même faits. Ceci en boucle toute la journée comme il a su si bien le faire à propos du Covid, avec la déclaration théâtrale de Macron en mars 2020 : « nous sommes en guerre ». C’était bidon ! Là nous sommes vraiment en Guerre chez nous. Si ce n’est pas fait en continue, c’est que « Ordo ab chaos » s’applique bien pour le futur…Il n’y a pas d’excuse à trouver (de parent seul par exemple), les citoyens n’ont pas à être victimes collatérales d’une Présidence parcellaire. A défaut qu’ils abrogent ces Lois. Logique et rationnel c’est La République.

  3. Ce que l’on constate quotidiennement Mélenchon, c’est que le droit de tuer est réservé aux barbares et ça fait plusieurs décennies qu’ils sont encouragés par notre système POLICE – JUSTICE complètement chamboulé par le Chef d’Etat dont la consigne est de ne pas faire de vague pour conserver la paix sociale. Résultat, c’est l’INSECURITE qui explose. Et quand les Policiers sont parfois obligés de tirer sur ces crapules potentiellement dangereuses, ils sont désavoués et mis en examen et c’est également la même sanction quand ce sont les honnêtes gens qui osent se défendre du mieux qu’ils peuvent quand ils sont agressés dans la rue ou cambriolés dans leur domicile. A présent, la coupe est pleine et personne n’est étonné de ce qui se passe et ce n’est qu’un début si Macron ne répare pas son erreur qui est la cause de ces émeutes en libérant le Policier et en expulsant d’urgence les nuisibles avec leurs familles. Il ne suffirait que de quelques exemples de cet acabit pour leur montrer qui Gouverne en France ainsi, le calme reviendrait certainement. De plus, comme nous le savons tous, s’il y a autant de crapules chez les mineurs que chez les majeurs, c’est parce que les majeurs les envoient faire le boulot à leur place sachant qu’ils ne seront pas sanctionnés comme un adulte.

  4. Nous savons ce que vaut l’extrême gauche et ce dingue de Mélenchon ,ce collabo des islamistes et de la racaille,il n’est plus rien puisqu’il se trouve à la retraite , le seul point avec lequel je sois en accord avec lui, 70 ans est un âge suffisant pour les politicards .
    Michel Onfray n’est pas Saint-Jean-Bouche d’Or , parfois ses analyses sont pertinentes ,mais la situation dans laquelle nous nous trouvons remonte au grand Charles ,en passant par Pompidou ,Giscard et Chirac ,des frontières cela se ferme !

    • Pour aggraver cette guerre civile il n’y a rien de telle, il y a des décennies que le calme relatif est maintenu en France par l’argent public !

    • Pour rétablir l’ordre et la paix dans notre pays, le mieux serait de déchoir tous les nuisibles de la Nationalité Française et de les renvoyer d’urgence en Afrique du Nord au Président Algérien qui sera ravi de revoir ses ressortissants et de payer les frais de leur retour au bled.

  5. Horripilante cette gauche, à vomir. En plus ils se bercent d’illusion en croyant que ces vandales les épargneront. Il suffit de voir ce qui est arrivé à Bilongo.

  6. POur le moment, il y a encore des gens, politiques et médias, pour crier à l’assassinat quand il s’agit de mineurs « issus de l’immigration ». Les autres, tout le monde s’en fout! Aux USA, le Black Live Matters a finit par s’abimer dans les malversations diverses, au bénéfice de ses leaders, Les Traore sont vus pour ce qu’ils sont, Greta est retournée à ses études, nos casseurs ont fini de casser quand ils ont eu assez de télés et de produits de luxe..Tout baigne, les assurances vont assurer, MAcron ira se trémousser au concert de Mylène Farmer reprogrammé (et indemnisé), on attendra les incidents des jeux olympiques…A moins que les jeux olympiques concurrents organisés à Moscou n’attirent les sportifs peu intéressés par un séjour dans notre ville lumière.. des incendies. A propos, des nouvelles de la cathédrale brulée il y a 4 ans par auto-combustion spontanée?

  7. Ce régime, une fois élu, nous a imposé en un an 500 000 personnes de plus, venues d’ailleurs, majoritairement d’Afrique. Il a sacrifié, toute honte bue, un policier sans examiner ce qu’il s’est passé réellement pour essayer d’acheter la paix sociale dans les quartiers. Des députés ont osé respecter une minute de silence en mémoire d’un homme de 17 ans, qui était en liberté, malgré de nombreuses infractions. Ils ont choisi le déshonneur pour éviter l’émeute, ils auront l’émeute et le déshonneur.

  8. Le calme reviendra quand les familles des « jeunes chances pour la France  » arrêtés, seront regroupées au sud de la méditerranée. Ces gens ne reconnaissent que la force et l’injustice. la notion de justice est chrétienne. En terre d’islam, ces sauvageons seraient pendu .

  9. Ne vous en déplaise Mr Mélenchon, ce sont les terroristes de tous poils et de tous âges qui tuent mais pas les Policiers ! Les Policiers sont là pour protéger le peuple. Et quand bien même il arrive à un Policier de tuer, c’est quand il a n’a plus le choix car ces racailles sont potentiellement un danger mortifère pour les autres. Et dans la situation actuelle, si cette crapule ou terroriste en herbe a été malheureusement touchée mortellement, c’est parce qu’il a démarré au moment même où le Policier visait ses jambes pour l’empêcher de redémarrer au risque de renverser ou de tuer des piétons dans sa fuite. Quoiqu’il en soit, un POLICIER a une fonction et quand c’est nécessaire pour éviter le pire, il a le droit de se servir de son arme sinon, à quoi bon avoir des Policiers, des Gendarmes ou des Militaires pour protéger les citoyens ? Sachez tout de même qu’on ne fait pas d’omelette sans casser d’oeufs ! Vous qui connaissez et aimez ces peuples Mr Mélenchon, vous devriez savoir que la sauvagerie est leur nature et de ce fait, ils sont sans état d’âme quand ils passent à l’acte surtout quand ils sont en meutes pour terroriser, saccager, piller, brûler, casser ou tuer les blancs.

  10. Arrêtons de tout leur offrir , s’ils veulent vivre chez nous ils gagnent leurs vies , respectent nos lois et nos coutumes comme tant d’autres avant eux l’ont fait : polonais , italiens , portugais . Vivre en france ça se mérite et ces politiques nous doivent protection , on les paient assez cher .

    • Il y a deux sortes de migrants Madame, il y a ceux qui ont débarqué petit à petit en France depuis des décennies et massivement ces quelques dernières années ne sont pas comparables avec les Polonais, les Italiens, les Portugais ou les Espagnols venus en France bien avant eux et qui se sont parfaitement intégrés parce que ce sont des EUROPEENS dont la civilisation est comme la nôtre. La différence est énorme et cela explique pourquoi la mayonnaise ne prendra jamais avec ces peuples d’Afrique dont le culturel et le cultuel sont à l’opposé d’autant que leur objectif, en dépit des apparences, n’est pas de s’intégrer mais de nous remplacer. Rares sont ceux qui se sont fondus avec respect dans notre civilisation sans aucun problème.

  11. 23 « jeunes »(identité très souvent non révélée) tués à Marseille par des mafieux depuis le début d’année 2023; pas de réaction rébellion . Pour quelle (s) raisons (s) ?
    1 « jeune » (Mahel le nom est donné) tué par un policier; réaction guérilla urbaine, barbarie.
    Plus que celle de la victime seule la qualité du tireur compterait-elle ? Ou alors une nouvelle logique: on peut se tuer entre nous mais vous n’avez pas le droit de nous tuer.
    Par ailleurs, par quel hasard ne s’agit-il que de mineurs ? Bizarre !!! Pas de majeurs responsables devant la loi !!!!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois