C’est dans de bien étranges eaux que le gouvernement a fait naviguer l’actualité, cette semaine. Comme en écho, vous avez été nombreux à réagir à l’article de Georges Michel relevant le propos de ce cadre local du PCF qui entend « purger la Marine nationale des éléments dégénérés de la noblesse ». Rien que ça ! « Stalinien un jour, stalinien toujours, non monsieur, nous ne sommes pas en Union soviétique, ici, c’est la France, on la prend avec son Histoire et ses héros », lui rétorque Pinomajo, qui n’ignore pas que le nom de la Marine française est « la Royale », dont l’héritage vient évidemment de l’Ancien Régime. Vous avez donc été nombreux à lire avec effarement les propos de ce communiste. « Ancien de l’aéronavale, je suis consterné devant tant de médiocrité », écrit Crusader, en écho au rappel historique de Pilo : « Vous savez, les purges au PC, on connaît, on sait faire, et ce, depuis des années. Staline a purgé près de 60 millions de Russes. La RDA, Budapest, Bucarest, les Khmers rouges c’est pas mal non plus. » Il est vrai que si la monarchie est à l’origine de la Royale, le communisme est, lui, à l’origine de génocides.

Laissons à Duriez le soin d’assurer la transition vers le sujet suivant : « Purger la Royale des descendants issus de l’Ancien Régime, décidément, après Pétain revisité par Mme Borne, on assiste à un concours de propos et de propositions plus hilarantes les unes que les autres. » Il est vrai que l’humour est un bon rempart contre le révisionnisme.

Ainsi, l’autre fait du moment a été la sortie d’Élisabeth Borne qualifiant le RN d'« d’héritier de Pétain ». Un signe de panique pour notre auteur Philippe Kerlouan. « Ils ne savent même plus comment faire pour faire occulter les problèmes énormes de leur politique désastreuse aux Français : économie, immigration, insécurité, etc., alors ils cherchent querelle afin de masquer leurs incompétences totales. Quelle bassesse ! », s’indigne Templier, qui a sans doute mis le doigt sur les raisons de cette sortie. Une analyse partagée par Oanellig : « Son interview sent la panique. D’ailleurs, toute la classe politicarde a la trouille de voir MLP en tête des sondages au fur et à mesure qu’on se rapproche de 2027… » Comme si les vieilles ficelles usées et sur le point de rompre étaient tout ce que ce gouvernement a dans les mains.

D’autant que si ce dernier était occupé à traquer les fraudeurs davantage qu’à s’interroger sur l’héritage politique du RN, il aurait remarqué qu’en pleine opération Wuambushu, on a appris que le ministre des Affaires étrangères des Comores aurait arnaqué plus de 250.000 euros à l’État français. Les investigations, lancées à la suite des révélations du Journal de l’île de La Réunion en octobre 2020, indiquent ainsi que Dhoihir Dhoulkamal et son épouse étaient notamment bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA) et de la couverture médicale universelle (CMU). Il leur est aussi reproché d’avoir perçu de façon indue d’autres prestations sociales, dont les allocations familiales, l’allocation logement, la prime de rentrée scolaire ou la prime de Noël. Selon les enquêteurs, le couple aurait détourné, au total, 251.500 euros. Un montant qui ne prend en compte que les années 2015-2022, du fait de la prescription. Clémence de Longraye, dans ces colonnes, est revenue sur cette affaire. Cepaclair36 n’en revient pas : « Pendant ce temps-là, nous, on paie des impôts et de la TVA. » Un exemple symptomatique, hélas pas isolé, comme le rappelle Léon Pinault : « C’est une goutte d’eau dans une escroquerie océanique, la France, depuis des décennies, est ravagée par ce fléau parfois tu volontairement par le pouvoir d’hier et d’aujourd’hui, pas de vagues surtout et après ça, on demande aux Français qui paient tout ça de travailler plus longtemps. »

Enfin, et comme un détail lui aussi lié au déclin de notre pays, vous avez aussi plébiscité l’édito de Gabrielle Cluzel répondant à Laurent Alexandre qui expliquait sur CNews qu'« au pèlerinage de Chartres, il n’y avait pas le 93 ». Une sortie qui fait dire à Papang : « Ils ont rallumés les guerres de Religion, pour l’instant en braises tièdes. Ce n’est pas la première fois dans l’Histoire de l’Occident… » En tout cas, la position de Laurent Alexandre ne vous a pas rendus indifférents. Le problème réside dans la vision qu’a le fondateur de Doctissimo de l’avenir : « L’avenir que ce monsieur donne de la France n’est que l’effondrement de notre société, de notre culture, etc. Un retour au Moyen Âge (si nous avons un peu de chance) ou l’esclavage fera son grand retour, sous toutes ses formes », réagit Scorpion. En bref, on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve, mais comptez sur BV pour ne rien laisser passer !

4973 vues

04 juin 2023 à 17:15

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

7 commentaires

  1. Oui, je persiste à le penser.
    Une sortie qui fait dire à Papang : « Ils ont rallumés les guerres de Religion, pour l’instant en braises tièdes. Ce n’est pas la première fois dans l’Histoire de l’Occident… »
    Je rajouterai, qu’il est grand temps de revenir au Sacré, aux Racines, sinon la France, et même l’Europe va perdre son Ame….engloutie par les adorateurs de Satan introduit depuis l’autre côté de l’Atlantique, qui lui même se trouve en situation bien difficile depuis quelques temps face au reste du Monde qui veut conserver son Sacré personnel..

  2. Si borne se croit intelligente avec sa politique de caniveau elle se trompe, ou alors elle a peur que la bienpensance en prenne un coup lors des prochaines élection européenne.

  3. Selon Laurent Alexandre, fondateur de Doctissimo, la France est partagée en deux : « Les vieux Blancs avec leurs sonotones et déambulateurs » qui vont (heureusement) disparaître, cédant la place à des « populations jeunes, avec une autre culture, une démographie beaucoup plus dynamique ».
    C’est avec jubilation que ce très jeune homme de soixante-trois ans, transhumaniste convaincu, certain d’échapper aux stigmates des ans en se faisan transhumaniser… annonce la fin des vieillards malentendants et claudicants. C’est le même qui expliquait avec placidité qu’on pouvait prendre le risque de tester les « vaccins » Covid sur des personnes âgées, car elles avaient une « espérance de vie résiduelle »… Un ami d’Attali sans doute…
    Partisan du“bricolage” de l’ADN, de modifier notre patrimoine génétique, de modifier nos capacités. (…) Le marché de la lutte contre la mort sera le plus gros marché du XXIe siècle, dit-il. La lutte contre la mort va conduire aussi à faire évoluer les capacités humaines. », uniquement pour la caste dominante ? Quoique trafiquer l’ADN, on leur laisse.
    Donc, on attend la disparition totale de ces « vieux Blancs » inutiles…  par ailleurs, sous peu euthanasiés…

  4. Je suis le dernier de ma famille de Nobles, certes que Baron sans le sou mais Noble tout de même ( ne jamais cracher sur son histoire et sur l’Histoire ) et je n’aime pas ces gens qui vous montrent du doigt alors qu’on a rien demandé, ni particule ni se faire moquer à l’école. Un titre uniquement conquis par des faits d’armes. C’est comme cela ! Si cet ignare qui ne sait pas que les Bourgeois ont remplacé les Nobles, s’il ne sait pas que dans une famille de Nobles il y a, parfois, des tendances différentes comme dans la mienne jadis, je lui suggère de se taire ou de ne plus écrire des niaiseries bien de notre époque !
    J’invite ce cadre local à sortir de son atonie mentale et à rechercher qui étaient les Buirette de Verrières tout en espérant qu’il possède encore cette faculté à…se renseigner.

Les commentaires sont fermés.