CQFD, comme on dit en mathématiques…

JEUNE UKRAINIENNE

C’est une ravissante blondinette d’une douzaine d’années, réfugiée ukrainienne, interrogée par BFM TV dans le collège de banlieue parisienne où elle suit les cours depuis une semaine. Au début du tweet de quinze secondes en plan large, on aperçoit sa voisine jetant un coup d’œil en biais, un peu étonné, sur cette nouvelle camarade venue de l'Est.

Et on la comprend, parce que le langage mathématique étant universel, en gros plan, la blonde immigrée ne cache pas les raisons de son aisance : « Ici, les maths, c’est beaucoup plus facile qu’en Ukraine… »

Ben voyons, comme dirait Zemmour, on est au courant, depuis que la France descend marche après marche le classement PISA et que Jean-Paul Brighelli clame dans le désert, depuis sa Fabrique du crétin. Si même une adolescente fraîchement débarquée s’en aperçoit !

Dommage que l’on n’ait pas la suite de l’interview, un peu comme si elle avait donné matière à censure. Imaginons, par exemple, « chez nous, les élèves ne tapent pas les professeurs » ou alors « c’est quoi, toutes ces dames en fichus dans la rue, et ces messieurs barbus en pantalons de pyjama trop courts ? » C’est qu’il lui reste encore bien des choses à découvrir de la France avant la prochaine visite de BFM TV dans l’établissement.

Heureusement, grâce à une condisciple compatriote installée en France depuis longtemps, nul doute qu’elle sera rapidement au niveau de la classe, non seulement en français, mais aussi dans ces matières si importantes que sont le féminisme, le wokisme et la lutte contre le racisme, l’homophobie et le changement climatique…

 

Picture of Richard Hanlet
Richard Hanlet
Médecin en retraite, expert honoraire près la Cour d'appel de Versailles

Vos commentaires

40 commentaires

  1. Ne soyons pas si pessimiste, les petites ukrainiennes ont peut être le bon sens chevillé au corps.
    Il faudra peut-être leur offrir beaucoup de mouchoir, car en voyant tant de décadence, elles vont énormément pleurer. Elles ne croiront pas que tant de personnages célèbre étaient français.

  2.  » on aperçoit sa voisine jetant un coup d’œil en biais vers sa nouvelle camarade  » . Non, si on observe la photo on voit que la  » voisine » regarde simplement la caméra. À mon avis elle se fiche complètement de sa nouvelle camarade.

  3. Constat sans appel.

    Bon, en même temps, comme dit l’autre, en France on fait tout pour baisser le niveau. D’une part, il ne faut pas stigmatiser nos « invités’ et, d’autre part, un peuple de benêts se pilote plus facilement.

  4. Le but du régime progressiste n’est pas tant de venir en aide aux réfugiés mais surtout de pervertir les jeunes à la sauce occidentale , féministe , wokisme , écologisme , islamisme et j’en passe , elles vont vite se rendre compte que la france n’est pas le pays idéal qu’on leur a vanté en leur souhaitant surtout de ne pas faire connaissance avec la racaille teintée . Une fois retournées chez elles , elles seront parfaites pour la propagande .

  5. Ras le bol de la dictature visuelle de la « diversité » une eurasienne une africaine alors même si Bvoltaire tombe dans cette propagande immigrationniste où va – t -on? Je n’ai pas lu l’article je fuis tout visuel immigrationniste. Suffit!

    • Le problème c’est qu’on a beau fuir, la propagande immigrationniste est partout et nous submerge.

  6. Lorsque je compare ce que j’étudiais en maths en 2nde (espaces vectoriels, géométrie analytique…) et les programmes actuels, je ne suis pas surpris.

    En CM1, on nous avait enseigné les bases arithmétiques.
    Convertir à la main un nombre décimal en n’importe quelle base (et inversement) est un jeu d’enfant.

    Pour qui, encore ?

    Dans quelle quartier a-t-on placé cette petite ukrainienne ? Il n’est pas difficile de deviner. Encore un miracle de notre belle EN.

  7. Je suis professeur d’éducation musicale en retraite. Il y a une dizaine d’années, lors d’un échangeentre Ancenis et un collège de Rivne, en Ukraine, deux élèves ukrainiennes avaient participé à un devoir écrit d’une heure autour du « Roi des Aulnes » de Schubert. Ce devoir était un peu présenté sous forme d’enquête. Les deux invitées s’y étaient attelées comme à un jeu et avaient obtenu le maximum de points… C’est tout ! Evidemment les questions étaient en français.

  8. C’est justement pour complaire aux nouveaux venus identiques à sa condisciple qu’on a saboté méticuleusement notre éducation nationale, au lieu d’élever vers nous ceux qui en étaient capables, on s’est rabaissé vers eux en leur distribuant des diplômes dévalués.
    Diplômes dévalués qui leur ont permis ensuite d’enseigner chez nous , et la spirale infernale vers l’effondrement de notre éducation était enclenchée.

  9. Même les élèves ukrainiens forcés d’intégrer les classes françaises font ce constat désastreux, c’est dire le niveau de nos élèves ! quelle honte pour la France et pour ceux qui sont responsables de cet échec.

  10. Il y a bien réfugiés et réfugiés. Les unes sont comme nous, et les autres différents. Une évidence

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois