Covid-19 : Olivier Véran s’est fait vacciner
Le ministre de la Santé a reçu, ce lundi 8 février, une première dose du sérum AstraZeneca dans un centre de vaccination de Melun (Seine-et-Marne), rapporte Le Parisien. Il est le premier membre du gouvernement à le faire.
« Montrer l’exemple et rassurer les personnes réfractaires au vaccin »
Le vaccin anglo-suédois, développé avec l’université d’Oxford, a été autorisé par la Haute Autorité de santé le 2 février dernier. Il est disponible depuis ce week-end en France pour les soignants, les sapeurs-pompiers et les aides à domicile de moins de 65 ans. « Étant moi-même soignant de moins de 50 ans, j’ai accepté de recevoir la première injection », a déclaré le ministre, âgé de 40 ans.
« Je n'ai rien senti, vous avez été formidable », a déclaré Olivier Véran à l'infirmière qui a procédé à l'injection sous les objectifs. Il a aussitôt posté la photo sur Twitter, voulant « montrer l’exemple et rassurer les personnes réfractaires au vaccin ».
Vacciné. pic.twitter.com/smhltj74D1
— Olivier Véran (@olivierveran) February 8, 2021
À la sortie du centre de vaccination, situé dans l’hôpital de Melun, le ministre a expliqué que 270.000 doses d’AstraZeneca avaient été livrées, samedi, à cent établissements en France, et que 300.000 allaient arriver dans deux jours, « une bonne nouvelle qui nous permet de protéger ceux qui soignent ».
« Je continue de recommander le vaccin AstraZeneca »
Questionné sur l’efficacité du vaccin AstraZeneca sur le variant sud-africain, au moment où les autorités sanitaires d’Afrique du Sud ont suspendu, dimanche, la campagne de vaccination utilisant ce produit, le ministre a répondu que ce variant était très peu présent sur le territoire français. « Je continue de recommander la vaccination par le vaccin AstraZeneca, qui protège contre 99 % des virus qui circulent sur notre territoire. » Dans neuf à douze semaines, Olivier Véran viendra recevoir sa seconde dose de vaccin.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :