Chaos au Stade de France : des images de vidéosurveillance détruites
Que va révéler l’enquête du Stade de France ? Après les débordements survenus le 28 mai, des auditions ont été effectuées au Sénat, ce jeudi 9 juin. Après le préfet de Paris Didier Lallement, des responsables de la FFF ont été entendus. Ce fut la surprise générale quand l’un des membres de la FFF a signalé que les enregistrements des vidéosurveillances avaient été automatiquement détruits sans être transmis aux autorités, rapporte BFM TV. « Les images sont disponibles pendant sept jours. Elles sont ensuite automatiquement détruites. On aurait dû avoir une réquisition pour les fournir aux différentes populations », a déclaré Erwan Le Prévost, directeur des relations institutionnelles et internationales de la fédération.
Vidéosurveillance au stade de France : « Les images sont disponibles pendant sept jours. Elles sont automatiquement détruites. On aurait dû avoir une réquisition pour les fournir aux différentes populations. » @LeprevostLe #Sénat #FFF pic.twitter.com/xT4TMuKAbv
— Public Sénat (@publicsenat) June 9, 2022
Les sénateurs sont stupéfaits d’entendre une telle chose ; car une information judiciaire avait été ouverte rapidement après les événements du Stade de France. En réalité, « la justice […] sur la fausse billetterie », ce qui n’inclut pas les agressions et autres violences. « Ce qui vient d'être dit est très important, voire grave. J'aurais bien aimé que le préfet soit auditionné après vous, s’est agacé le sénateur de Paris David Assouline. Des preuves ont été détruites par, au moins, incompétence. Je n'ai pas envie de penser que c'est fait exprès. C'est très grave. C'est une responsabilité très importante de l'autorité publique. »
Thématiques :
Stade de FrancePour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :