Changement de peuple : irréversible ?

saint-denis 93

Une loi fondamentale de la thermodynamique démontre l’impossibilité de tout retour à l’état d’origine. Il s’agit de l’entropie : un système organisé ne peut que se dégrader vers le chaos final, et ce, d’une façon irréversible. L’exemple le plus imagé est celui d’un verre qui chute et qui se brise. Si aucune force extérieure n’agit sur les fragments, on aura beau attendre jusqu’à la fin des temps, jamais l’état initial ne sera restauré car jamais les éclats ne se réassembleront d’eux-mêmes pour reconstituer l’objet tel qu’il fut.

On peut tenter d’appliquer la loi de l’entropie aux sociétés humaines. Tout n’y est pas forcément irréversible. La vie, même si ce n’est que pour un temps limité, fait émerger du chaos de l’inerte une structure organisée et reproductible (tant que perdure l’énergie vitale, ce que chacun interprétera à sa façon). De même, la force et donc l’énergie de citoyens peut imposer des changements d’état à un système que l’on pensait être définitivement établi comme seule alternative, par le combat des idées, le verdict du vote et, parfois, par des révolutions. Ainsi, des orientations économiques aberrantes et leurs effets délétères peuvent toujours être inversés à l’occasion de changements de régimes politiques, même s’il faut toujours plus de temps pour rebâtir que pour déconstruire. Beaucoup d’efforts et de sacrifices seront nécessaires pour revenir à l’état initial, mais cela reste possible en matière économique. L’avenir n’est pas hypothéqué de façon définitive.

Qu’en est-il du changement de peuple - et donc de civilisation - que nous acceptons ou que nous subissons depuis plus de quatre décennies ? Le retour en arrière (ou, a minima, la stabilisation) dépend de la « force » que l’on veut appliquer au système en place. Sans cette « force » et, donc, sans la volonté y étant attachée, il est illusoire de croire que du chaos en expansion renaîtra la forme antérieure. L’état final sera différent, une sorte d’ordre nouveau, harmonieux ou toxique, selon que l'on soit partisan ou opposant du grand mélange des cultures et des peuples. Ainsi, si on renonce à toute « force » en considérant le phénomène comme étant inéluctable, notre système civilisationnel évoluera de lui-même vers le désordre total. L’intensité de la « force » peut, non pas stopper le processus mais le ralentir, retarder l’échéance, différer la chute de Rome, faire gagner à nos descendants deux ou trois générations, guère plus.

Que faire ? S’en laver les mains en ânonnant « Après moi le déluge » ? Accepter en composant pour le mieux ? S’en réjouir en agitant aux frontières de Schengen des pancartes « Willkommen » ? Redevenir barbares en appliquant la « force » la plus intense ? Attitude qui a fait ses preuves dans le passé comme elle a aujourd’hui été mise en œuvre par d’autres nations moins regardantes sur les droits de l’homme, pratiquant sans retenue les épurations ethniques, comme les Kosovars le firent pour les Serbes. On peut douter que cela soit souhaitable et même possible à l’aune de nos tempéraments dévitalisés, de notre morale suicidaire, de notre position élevée sur l’échelle de la décadence, position que d’autres considèrent comme étant un signe de progrès.

S’offrent alors bien peu d’alternatives : combattre pied à pied, plus pour le panache de la vieille garde que pour la victoire finale ou bien se préparer à une émigration pour les plus aventureux ou pour les plus réalistes... Direction l’Alaska, la Sibérie ou la Patagonie - le prix du foncier y est aujourd’hui peu élevé et le climat y sera demain tempéré. Vendre les possessions et les bibelots superflus, serrer dans une malle la clef de la demeure ancestrale, les albums de famille, les livres enluminés, les recettes de nos grands-mères et les tromblons de nos grands-pères, armer des canonnières et partir, au bout des océans, refonder dans des terres vierges le nouveau camp des saints... pour sauver ce qui peut être sauvé afin que ce que nous avons bâti ne soit pas qu’un trou dans l’eau dans l’histoire du monde.

Vos commentaires

77 commentaires

  1. Irréversible non, mais il faudrait éradiquer l’Islam de France et même d’Europe comme ce fut le cas lors de la Reconquista, et ça il faudrait le faire très vite, cas contraire oui, ce sera irréversible et nous deviendrons des parias comme les chrétiens d’orient, pourtant autre fois très majoritaires dans leurs pays, rien n’y personne n’est compatible avec l’islam, avec l’islam c’est simple, tu te défends ou tu disparais, le présent de ces pays est là pour nous montrer l’avenir des nôtres.

  2. Un chrétien fait 2 enfants en moyenne
    Un musulman fait en moyenne 3 à 4 enfants en moyenne

    Facile et absurde de nier un grand remplacement spirituel (religion ) culturel (Maghreb) et ethnique (Afrique )
    Pour quand ? Certainement vers 2050 l,la France se rapprochera du Liban

    • Qu’ils restent ou retournent sur le continent africain, qu’ils se débrouillent, qu’ils se retroussent les manches.
      J’ai connu une mission chrétienne au Sénégal qui, avec des locaux avait construit un grand poulailler (en faisant elle-même ses parpaings de béton), et ensuite commencé l’élevage de volaille, puis était ensuite partie sur une autre mission.
      En revenant quelques mois plus tard, elle a constaté que tout était abandonné, l’explication : trop de travail…

  3. Il est encore temps de réagir en votant Zemmour. Ceux qui acceptent l’invasion sont des lâches. Partir où ? Le monde devient inhabitable. Même la Hongrie risque de chasser Orban aux législatives d’avril et de se laisser envahir. Il faut résister en France. Ne pas avoir peur de voter pour un candidat dont les médias disent qu' »il fait peur » !

  4. …..oui bien un « allotissement » du Sahara dont nul co-pro n’est capable d’en tirer quoique ce soit! comme on eût pu croire d’une « Régence d’Alger » que l’on transformera en un siècle grâce à des gens désireux du mieux que ce qu’ils avaient = éloge des PN !

  5. ajouter l’Australie à votre liste de pays d’accueil…..où on préfèrera ces populations à celles qui ne manqueront pas de lorgner depuis des trop-pleins chez elles…..

  6. La Hongrie et Orban nous montrent qu’en politique « tout desespoir est une sottise absolue « ..
    Ce pays a connu l’occupation allemande puis soviétique et il a su résister avec un courage héroique emmené par un cardinal Midzenty exemplaire !
    Ce pays est très fier de son histoire de ses héros et de sa civilisation .
    Il n’y a pas de fatalité en France : qui aurait imaginé il y a un an l’extraordinaire ascension d’Eric Zemmour ? Impossible n’est pas français !!!

  7. Dans la « pub » on anticipe les situations pour profiter de ce changement !! Donc ce n’est pas la peine de nier le Grand Remplacement car toutes les « Pub » impliquent systématiquement des couples mixtes , la belle blonde avec le bel homme de couleur et les enfants mulâtres et même les lesbiennes sont mixtes !! Je pense que les asiatiques vont pouvoir crier au racisme car eux on les ignore !!

  8. Quand des criquets investissent une région et en dévorent toutes les cultures vivrières, que croyez-vous donc qu’il arrive? Les ravageurs quittent les lieux qu’ils ont ruinés pour se reporter sur un autre endroit à piller. N’est-ce pas là aussi une règle fondamentale du règne animal dont l’humain fait partie intégrante?

    • C’était le mode de vie du prophète : razzier, voler, violer, consommer le butin, puis recommencer plus loin. C’est une culture qui laisse des traces…

      • Il n’est jamais question de travailler dans le coran, seulement de voler. La stratégie de Muhammad était stupide, il comptait vivre sur le dos des dhimmis et des esclaves, et islamiser toute la Terre, mais un musulman ne pouvant être ni dhimmi ni esclave, qu’aurait-il fait s’il avait converti tout le monde ?

    • « N’est-ce pas là aussi une règle fondamentale du règne animal dont l’humain fait partie intégrante? » Pas toute l’humanité, seulement les nomades, parasites des sédentaires qui, seuls, sont à l’origine de tout progrès humain.

  9. J’étais à Mulhouse, en Alsace, la semaine passée ! Quartier du marché, je me demandais dans quel pays j’avais atterri ! Effectivement ce n’est plus la France. Pourtant, ce quartier était fort sympathique et l’on s’y promenait en toute sécurité il y a environ 30 à 40 ans; Quand j’habitais cette ville c’était un de mes lieux de promenade préféré avec mes enfants. Maintenant, même sur l’avenue qui y mène PLUS UN SEUL commerce français : boucheries halal, niquab et autres voiles dans les vitrines…

  10. On ne peut rien faire contre cette immigration illégale ? La 7ème puissance du monde ? Alors comment se fait-il qu’elle soit capable de traquer le con-tribuable français spolié ? Comment peut-elle contrôler les passe sanitaires et les passes vaccinaux ? Incompétence de cet état pléthorique ou, comme toujours, 2 poids 2 mesures ? Ou tout simplement complicité ? Si c’était le cas, cela s’appelle de la trahison ….

    • Oui, c’est le modèle que nos élites Européennes et mondialisées ont choisi. Multiculturalisme, contrôle des populations et asservissement à la science, à l’économie et au marché, autrement dit, le « court-termisme » et le vide.

  11. Ces braves petits français sont des idiots (pour ne pas dire autre chose) et de plus fainéants et lâches. Je déteste cette période.

  12. Amen mais pieds tendres comme on est devenus,je ne nous vois pas capables d’aller refaire ce qu’on Fait les irlandais aux eu. Il faudra les cimetères dans le dos. Patience ça vient. C’est déjà là par endroits. Même si on le nie.

  13. Depuis plus de quatre décennies les grands décideurs de notre pays évolués ne cherchent que la main d’œuvre bon marché( le reste leur importe peu) , une finance à foison des états extérieur : de la Chine , des nouveaux pays riches : le KOWEÏT , QUATAR etc…Ces mêmes pays qui en contrepartie imposent leur mode de vie en échange( muselé le peuple , leur croyance est soi-disant au dessus des lois…)Ces décideurs sans âmes n’ont d’égal que leur égo personnel.L’argent nerf et origine de tous conflits.

  14. Si nous commencions par rendre notre pays moins attractif, par exemple en cessant de distribuer de l’argent, de soigner gratuitement, en stoppant le regroupement familial, en supprimant le droit du sol, ce serait déjà pas mal.
    Ces mesures de simple bon sens sont d’ailleurs une priorité de Zemmour.

    Il faut se rendre à l’évidence, notre générosité cause notre perte. STOP.

  15. Clair que l’herbe est toujours plus verte ailleurs. Mais pour la Patagonie, il est également trop tard. L’Argentine est gangrénée à la racine par le communisme, qui survit en maintenant une proportion importante de la population dans l’assistanat, et au Chili tout allait bien, mais les chiliens viennent d’élire un gouvernement de gauche, et on y arrivera très vite. La solution est bien voter, et pour les candidats de montrer en quoi il n’y a rien de mal à défendre sa culture et son mode de vie.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois