Entre mont Ventoux et dentelles de Montmirail, dans le Vaucluse : le Comtat Venaissin, terre papale jusqu'à la Révolution. Les papes et le vin : une vieille histoire... Entre mont Ventoux et dentelles de Montmirail, donc, un village : le Barroux, et deux fondations bénédictines, Sainte-Madeleine, l'abbaye des hommes, Notre-Dame de l'Annonciation, l'abbaye des dames, comme on disait autrefois. Autour de ces deux abbayes, un vignoble. Car les moines et le vin, c'est une vieille histoire aussi.

En empruntant  Via Caritatis, le chemin de Charité, vous découvrirez l'histoire mais aussi l'esprit qui anime les vignerons de ce domaine et, bien sûr, les vins issus de ce terroir exceptionnel.

Empruntez Via Caritatis, entre mont Ventoux et dentelles de Montmirail, mais aussi entre deux sentences. La première tirée de l'Écriture sainte : « Le bon vin réjouit le cœur de l'homme. » La seconde, de l'administration française : « L'abus d'alcool est dangereux pour la santé ; à consommer avec modération. » Une voie étroite et belle !

Pour visiter le site Via Caritatis et passer vos commandes.

1243 vues

20 décembre 2019 à 23:53

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.