Entre mont Ventoux et dentelles de Montmirail, dans le Vaucluse : le Comtat Venaissin, terre papale jusqu’à la Révolution. Les papes et le : une vieille … Entre mont Ventoux et dentelles de Montmirail, donc, un village : le Barroux, et deux fondations bénédictines, Sainte-Madeleine, l’abbaye des hommes, Notre-Dame de l’Annonciation, l’abbaye des dames, comme on disait autrefois. Autour de ces deux abbayes, un vignoble. Car les moines et le vin, c’est une vieille histoire aussi.

En empruntant  Via Caritatis, le chemin de Charité, vous découvrirez l’histoire mais aussi l’esprit qui anime les vignerons de ce domaine et, bien sûr, les vins issus de ce terroir exceptionnel.

Empruntez Via Caritatis, entre mont Ventoux et dentelles de Montmirail, mais aussi entre deux sentences. La première tirée de l’Écriture sainte : « Le bon vin réjouit le cœur de l’homme. » La seconde, de l’administration française : « L’abus d’ est dangereux pour la ; à consommer avec modération. » Une voie étroite et belle !

Pour visiter le site Via Caritatis et passer vos commandes.

20 décembre 2019

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Vous pouvez désormais commenter directement sur Boulevard Voltaire :

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement sur bvoltaire.fr

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.