Bruxelles : une camionnette fonce sur deux terrasses de cafés. Six personnes sont blessées

Ce vendredi 26 août, vers 13 h, une camionnette a foncé sur deux terrasses de cafés à Bruxelles. Le conducteur a fini par être interpellé à Anvers, rapporte RTL.

Le porte-parole du parquet de Bruxelles s'est exprimé sur les événements vers 17 h 30, expliquant notamment : « Une enquête a été lancée immédiatement afin de retrouver et identifier le conducteur de la camionnette. On a auditionné les victimes, plusieurs témoins, et on a analysé les images caméra. [...] Les investigations ont mené à l'identification d'un suspect, qui a été arrêté cet après-midi à Anvers. Il sera ensuite auditionné par la police. [...] L'enquête est toujours en cours pour éclaircir les circonstances exactes des faits. » L'individu interpellé est suspecté d'avoir foncé sur deux terrasses de la rue Saint-Michel, blessant légèrement six personnes. Aucune d'entre elles n'a dû être hospitalisée.

Pour l'heure, le mobile du chauffard reste inconnu : « Je sais que les faits font penser à des attentats qui ont eu lieu dans le passé, a fait savoir le porte-parole du parquet. Pour l'instant, ce n'est pas encore sûr qu'il s'agit d'un attentat, mais ce serait aussi possible que ce soit un accident », ajoute-t-il. Durant la journée, le niveau de menace a été monté de 2 à 3 à certains endroits de Bruxelles, avant d'être finalement abaissé, suivant les recommandations de l'Organe de coordination pour l'analyse de la menace (OCAM).

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois