Ce vendredi 26 août, vers 13 h, une camionnette a foncé sur deux terrasses de cafés à Bruxelles. Le conducteur a fini par être interpellé à Anvers, rapporte RTL.

Le porte-parole du parquet de Bruxelles s'est exprimé sur les événements vers 17 h 30, expliquant notamment : « Une enquête a été lancée immédiatement afin de retrouver et identifier le conducteur de la camionnette. On a auditionné les victimes, plusieurs témoins, et on a analysé les images caméra. [...] Les investigations ont mené à l'identification d'un suspect, qui a été arrêté cet après-midi à Anvers. Il sera ensuite auditionné par la police. [...] L'enquête est toujours en cours pour éclaircir les circonstances exactes des faits. » L'individu interpellé est suspecté d'avoir foncé sur deux terrasses de la rue Saint-Michel, blessant légèrement six personnes. Aucune d'entre elles n'a dû être hospitalisée.

Pour l'heure, le mobile du chauffard reste inconnu : « Je sais que les faits font penser à des attentats qui ont eu lieu dans le passé, a fait savoir le porte-parole du parquet. Pour l'instant, ce n'est pas encore sûr qu'il s'agit d'un attentat, mais ce serait aussi possible que ce soit un accident », ajoute-t-il. Durant la journée, le niveau de menace a été monté de 2 à 3 à certains endroits de Bruxelles, avant d'être finalement abaissé, suivant les recommandations de l'Organe de coordination pour l'analyse de la menace (OCAM).

4227 vues

26 août 2022 à 19:44

Pas encore abonné à La Quotidienne de BV ?

Abonnez-vous en quelques secondes ! Vous recevrez chaque matin par email les articles d'actualité de Boulevard Voltaire.

Vous pourrez vous désabonner à tout moment. C'est parti !

Je m'inscris gratuitement

Les commentaires sont fermés sur cette publication.