Je suis Sardine. Sur Twitter, les messages de soutien affluent. Le compte parodique « Sardine Ruisseau » a été suspendu. Ses milliers de followers manifestent leur mécontentement. Ils sont Sardine. « Rendez-nous Sardine Ruisseau ! » Le tonnerre gronde. « Surmulots News » s'en mêle et apporte son soutien. La fièvre gagne le réseau social...

Devant son écran, Sandrine Rousseau savoure sa victoire. « Un an de cyberharcèlement prendrait-il fin ?" » écrit-elle sur son propre compte. Adepte inconditionnelle des interdictions, la militante EELV ose croire que l'humour politique est désormais classé X. L'étape suivante sera d'obtenir la destruction des boîtes de sardines dans les grandes surfaces. L'interdiction de pêcher ces poissons d'extrême droite serait l'apothéose du combat... Alors que l'ex-offensée se prend à rêver de lendemains féeriques, soudain, la nouvelle tombe, tel un couperet sur une courgette ecoresponsable : le compte parodique a été rétabli.

Devant la vague de protestations, Twitter a remis en ligne le cauchemar de la boute-en-train du progressisme. Dopé par la polémique, il n'est plus qu'à 7.000 abonnés d'écart avec le compte officiel de la plaignante. Un hashtag « Sardinethon » est lancé pour parvenir à dépasser l'audience de la version originale. La « rigolosphère » et les défenseurs de la liberté d'expression se mobilisent. Après quelques heures, l'exploit coupe le souffle des observateurs. Les yeux embués de larmes, la haute gouvernance de #sardineruisseau annonce ce moment inédit dans l'histoire de Twitter. Un compte parodique est parvenu à réunir un nombre d'abonnés supérieur à celui qu'il tourne en dérision.

Le moral totalement déconstruit, Sandrine Rousseau accuse le coup. Il lui faut trouver un argument plus convaincant que le cyberharcèlement. Emmanuel Macron a annoncé la fin de l'abondance et de l'insouciance... Il y a là une piste à creuser. N'y a-t-il pas pire insouciance que cet amusement aux dépens des mondialistes woke ? Le Président doit être alerté sur ces écarts de conduite. Que dis-je ? Sur ces incivilités ! Sandrine appelle l'Élysée... Un Numéro Vert doit être mis en place pour signaler les insouciants. Celles z'et ceux qui rient dans les espaces publics, les joyeux lurons des réseaux sociaux, tout ce qui plaisante et ironise ne peut continuer à mettre en péril l'avancée d'un monde parfait. Un confinement de tristesse doit être mis en place, les vendeurs de sardines arrêtés, Patrick Sébastien, l'inoubliable auteur-compositeur de la chanson « Les Sardines », envoyé à Cayenne. La jeune femme est intarissable. Consciente qu'il lui faudra tôt ou tard tomber le masque et avouer son amour de la censure, elle peut compter sur le macronisme pour lui éviter ce drame.

Sur le front de la bataille anti-woke, l'auteur taquin annonce un gain de 40.000 abonnés générés par cette censure éphémère. Ah, ce qu'on est (de plus en plus) serrés au fond de cette boîte !

11140 vues

26 août 2022 à 18:37

Partager

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

18 commentaires

  1.  » tel un couperet sur une courgette ecoresponsable ». Imagé mais très ressemblant.

  2. Contrairement à qu’on a usage de dire, le ridicule ne tue pas ! La preuve: telle le canard de Robert Lamoureux,… elle est toujours vivante !

  3. Il y a, c’est bien connu, la sardine qui a bouché le port de Marseille et maintenant la Sandrine qui obstrué les allées de l’Assemblée nationale. Après tout n’a-t-on pas les élus qu’on mérite ????

  4. Je pense que l’univers des chasseurs doit doucement se marrer du ruisseau de rigolades qui arrive à submerger Sandrine Rousseau.

  5. article plaisant que je n’ai pas lu en entier, par lassitude de cette « emmerdeuse » qui finit par être ridicule.

  6. Excellent, que d’ironie! Dommage que cette pauvre dame soit élue à l’Assemblée Nationale!

    1. Ca montre le degré de décrépitude de EELV pour être contraint de choisir un tel guignol pour les représenter !
      D’ailleurs plus on va vers la Gauche plus on trouve de représentants dignes de PINDER ou ZAVATTA !

  7. Quelqu’un a vérifié que son « homme decobstruit » n’est pas enterré dans différentes parties de son jardin? Après tout,personne ne l’a jamais vu depuis qu’elle nous en parle…

    1. vous voulez dire  » éparpillé façon puzzle  » ? non çà ce serait pas très utile à la dame, elle ce qu’elle veut c’est un mari déconstruit qui fait la vaisselle, passe l’aspirateur, met le couvert etc…. et surtout ne la ramène pas !

    2. Tout à fait pertinent, mon cher WATSON. Cordialement. Je n’utilise pas d’émoticone, mais le coeur y est. (sourire).

  8. 40.000 abonnés supplémentaires depuis « l’affaire Sardine »?! Mais où, à part dans sa pauvre tête vide?? En tout cas, pas sur Twitter…

Les commentaires sont fermés.