L’attaque qui a eu lieu ce samedi matin, gare de Lyon à Paris, n’est donc pas une attaque terroriste : c’est ce qu’affirment les autorités. Trois personnes ont été agressées à coups de marteau et de couteau, le pronostic vital de l’une d’elles est engagé, mais ce n’est pas vraiment un attentat. La preuve : l’assaillant n’a pas « crié pendant l’attentat ». D’ordinaire, les gens crient, quand ce sont des terroristes, la plupart du temps « Allahu akbar ».

Corollaire de l’affirmation précédente : si cette attaque n’est pas une attaque terroriste, c’est que son auteur n’avait pas de but précis. Il faut donc qu’il soit armé d’un couteau fou et d’un marteau sans maître, comme dirait Pierre Boulez. Et si cet auteur n’avait pas de but précis, c’est qu’il ne peut s’agir que d’un déséquilibré. La police a d’ailleurs retrouvé dans le sac de Kassogue Sagou Gono (c'est le nom de l'agresseur) des médicaments qui vont dans ce sens. Il était sous traitement. Aussi paradoxal que cela paraisse, les autorités semblent rassurées d’avoir arrêté un fou. Si on avait arrêté un islamiste à six mois des Jeux olympiques, on aurait eu peur. Arrêter un fou, quelque part, c'est rassurant.

Il y a tout de même deux ou trois petites choses qui ne vont pas de soi. L’homme, arrivé deux jours plus tôt d’Italie, où il résidait de façon « tout à fait valable » selon la préfecture de police de Paris, aurait fait le voyage vers la France spécifiquement pour commettre son acte. C’est d’ailleurs ce qu’il a expliqué aux enquêteurs. Il a dormi dehors pendant deux nuits, en attendant le moment propice. Ce n’était pas un SDF, c’était un homme patient. Par ailleurs, cet homme qui a tenu « des propos incohérents » aurait un compte TikTok sur lequel il publiait régulièrement des vidéos crachant sa haine de la France. Bref, une opération plutôt bien préparée pour un fou, et des propos plutôt cohérents pour un déséquilibré. De là à en déduire que ce monsieur, malgré ses papiers italiens, son nom européen comme vous et moi et son casier judiciaire vierge, avait prévu de s’attaquer spécifiquement à des Français, il n’y a qu’un pas. Un pas qui nous amènerait à nous apercevoir que ce « déséquilibré » avait quand même bien prémédité son affaire.

Les Jeux olympiques devraient accueillir 15 millions de personnes : ce ne sera pas seulement open bar pour les pickpockets et violeurs de tout poil. Ce sera aussi un champ de tir à ciel ouvert pour tous les « déséquilibrés » du monde. Bon courage à la préfecture !

16238 vues

03 février 2024 à 19:40

Pas encore abonné à La Quotidienne de BV ?

Abonnez-vous en quelques secondes ! Vous recevrez chaque matin par email les articles d'actualité de Boulevard Voltaire.

Vous pourrez vous désabonner à tout moment. C'est parti !

Je m'inscris gratuitement

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

87 commentaires

  1. Pour en revenir aux jeux olympiques, je regrette qu’à l’occasion de « l’épidémie covid » qui a fait prendre des mesures liberticides au gouvernement, il n’ait pas été question de repousser les jeux olympiques voire de les supprimer, ça aurait été au moins un point positif parmi ceux cauchemardesques qui nous ont été imposés.

  2. Non ce Malien des attaques aux couteau et au coup de marteau, n’est pas un déséquilibré ! C’est un militant Indigéniste qui déteste la France et l’Occident en Afrique ! Je suis certain qu’il doit apprécié la présence de la Russie et de Wagner en Afrique ! Amitiés à tous Hervé de Néoules !

  3. Que « le blanc français » est égoïste et postcolonial ! … Faut-il avoir « peu d’humanité » pour ne pas comprendre que ce malien ( énième ) est déséquilibré car « en manque » de sa famille ! ? … Regardez « l’intégration réussie » d’une famille malienne qui a su « se fondre » dans la vie sociale française car toute la fratrie était réunie autour du père paternel … La fille est même devenue « une égérie-des escarpins-à-fond-rouge » ! …

    Les « juges » vont appliquer rapidement « le rapprochement familial » de ce gars et il sera « une nouvelle chance pour la France.2 » … Ou pas ! …

  4. c’est facile pour ces terroristes de passer pour des déséquilibrés comme ça ils risquent moins d’être enfermés en prison .

  5. C’est vraiment étrange : il n’est plus de tentative d’attentat, même soigneusement préméditée et préparée, qui ne soit pas, selon les autorités chargées de la protection des habitants de notre pays, qualifiée a priori d’être l’oeuvre d’un « déséquilibré ». Cette affirmation, nullement étayée bien entendu, sinon par des propos qualifiés d’incohérents, permet d’esquiver les questions que ne manquent pas de se poser le citoyen lambda sur la sécurité de la vie dans notre pays. Mais un individu normalement constitué peut parfaitement se camoufler derrière une prétendue démence en tenant des propos délibérément incohérents, possibilité qui semble échapper à la clairvoyance des autorités. Et mieux encore, dans le meilleur des cas, elle permet d’enfermer aux frais du contribuable les auteurs, dans des institutions qui ont d’ailleurs dépassé le stade de la saturation, sans avoir à entamer dans l’immédiat de procès susceptible de mettre en lumière les défaillances de divers niveaux chargés théoriquement d’assurer la sécurité des Français. Au bout d’un délai incertain, est toutefois supposé intervenir un psychiatre qui, en l’absence de toute connaissance des antécédents des individus en cause, sera bien en peine d’émettre un avis étayé. Mais ainsi peut continuer en toute impunité l’invasion de notre pays par des individus qui n’ont rien que de nuisible à y faire. La France est décidément en état d’auto destruction; D’ailleurs surprenant alors que le stupide « principe de précaution » est inscrit dans la constitution ! Il est ainsi bafoué jour après jour sans que M. Fabius y trouve qoi que ce soit à redire…

  6. Le pire attentat et la pire complicité de Darmanin et le préfet de police Laurent Munez !
    Du moment que ce malien , débarqué fraîchement de Lampedusa muni de papiers italiens, était « en règle » en France , et encore inconnu de la police, il pouvait commettre sans crainte une agression physique avec marteau et longs couteaux , il était sûr de se faire passer pour un déséquilibré et donc être relâché ! Donc il est libre puisque déséquilibré ! Voilà la justice française de ce gouvernement de criminels ! Les victimes courageuses , dont une entre la vie et la mort , apprécieront ! Darmanin et Macron sont criminels d’avoir relâcher ce terroriste malien ! Les JO vont être «  sportifs » si l’on ne veut pas se faire trucider par des «  déséquilibrés «  protégés par Macron et Darmanin !

  7. Pour ceux qui n’auraient pas encore compris, il convient de faire admettre à leur cerveau borné que les « incivilités » ( voire quelques décapitations ) , accompagnées ou non du célèbre « allahu akbar » sont le fait de déséquilibrés mentaux sans aucun rapport avec le monde musulman qui, lui, applique les préceptes hautement pacifiques du Coran!

    1. Si telle est l’explication sous-entendue que les juges veulent en donner, on peut dire que leur ruse est grossière et qu’ils ont tendance à prendre le peuple pour un imbécile.

  8. Deux sons de cloches…………Qui croire?
    1/La thèse du motif religieux ou terroriste est écartée, on est davantage sur un déséquilibré.
    2/ “détestant tous les Français” et possédant du contenu salafiste sur son Tiktok ( il est arrivé en France il y a 2 jours pour commettre son acte)

  9. Quand on a des malades à la tête de l’Etat, c’est forcé qu’il en arrive d’autres. Qui se ressemble, s’assemble. C’est triste que ce soient toujours des innocents qui soient attaqués et non des responsables.

  10. Pourquoi la France attire-t-elle les malades psychiatriques clandestins ? Parce qu’ils peuvent se faire soigner gratis avec l’AME.

  11. « on attend 15 millions »……… chiffre des manifestants ou de la préfecture? A mon avis il va en manquer beaucoup ! Mais c’est pas grave, c’est le con-tribuable qui paye!

Les commentaires sont fermés.