Attentat gare de Lyon : le curieux profil du Malien déséquilibré
2 minutes de lecture
L’attaque qui a eu lieu ce samedi matin, gare de Lyon à Paris, n’est donc pas une attaque terroriste : c’est ce qu’affirment les autorités. Trois personnes ont été agressées à coups de marteau et de couteau, le pronostic vital de l’une d’elles est engagé, mais ce n’est pas vraiment un attentat. La preuve : l’assaillant n’a pas « crié pendant l’attentat ». D’ordinaire, les gens crient, quand ce sont des terroristes, la plupart du temps « Allahu akbar ».
Corollaire de l’affirmation précédente : si cette attaque n’est pas une attaque terroriste, c’est que son auteur n’avait pas de but précis. Il faut donc qu’il soit armé d’un couteau fou et d’un marteau sans maître, comme dirait Pierre Boulez. Et si cet auteur n’avait pas de but précis, c’est qu’il ne peut s’agir que d’un déséquilibré. La police a d’ailleurs retrouvé dans le sac de Kassogue Sagou Gono (c'est le nom de l'agresseur) des médicaments qui vont dans ce sens. Il était sous traitement. Aussi paradoxal que cela paraisse, les autorités semblent rassurées d’avoir arrêté un fou. Si on avait arrêté un islamiste à six mois des Jeux olympiques, on aurait eu peur. Arrêter un fou, quelque part, c'est rassurant.
Il y a tout de même deux ou trois petites choses qui ne vont pas de soi. L’homme, arrivé deux jours plus tôt d’Italie, où il résidait de façon « tout à fait valable » selon la préfecture de police de Paris, aurait fait le voyage vers la France spécifiquement pour commettre son acte. C’est d’ailleurs ce qu’il a expliqué aux enquêteurs. Il a dormi dehors pendant deux nuits, en attendant le moment propice. Ce n’était pas un SDF, c’était un homme patient. Par ailleurs, cet homme qui a tenu « des propos incohérents » aurait un compte TikTok sur lequel il publiait régulièrement des vidéos crachant sa haine de la France. Bref, une opération plutôt bien préparée pour un fou, et des propos plutôt cohérents pour un déséquilibré. De là à en déduire que ce monsieur, malgré ses papiers italiens, son nom européen comme vous et moi et son casier judiciaire vierge, avait prévu de s’attaquer spécifiquement à des Français, il n’y a qu’un pas. Un pas qui nous amènerait à nous apercevoir que ce « déséquilibré » avait quand même bien prémédité son affaire.
Les Jeux olympiques devraient accueillir 15 millions de personnes : ce ne sera pas seulement open bar pour les pickpockets et violeurs de tout poil. Ce sera aussi un champ de tir à ciel ouvert pour tous les « déséquilibrés » du monde. Bon courage à la préfecture !
87 commentaires
Si ce n’est ni Kevin ni Matteo, c’est un déséquilibré : c’est bien pratique comme bobard
Ouf ! Le bonhomme est un forcené ! Une ficelle devenue trop grosse pour cacher l’incompétence et le laxisme létal de certains gouvernants.
Il est préférable de faire passer ce terroriste pour un déséquilibré puisqu’on nous dit qu’il n’a pas prononcé le cri de guerre habituel dans ces circonstances faisant référence au prophète , j’ai un regret celui de ne pas lui avoir fait manger un pruneau .
C’est fou ce qu’il y a de déséquilibrés parmi les gens qui lisent ou écoutent la lecture du Livre de l’Islam . Il en est même qui disent y trouver des encouragements à porter le fer au haut du cou des Juifs et des Chrétiens. Étonnant !
Policiers et gendarmes faudra vous assurer au maximum car les primes de nos inconscients du gouvernement ne vous sauveront pas lors des JO. A force de cautionner la bêtise on fini par se prendre la claque. Posez vous la question chère force de l’ordre, si cela vos la peine de risquer votre vie pour ces gens.
Curieusement ce malien a les mêmes pathologies que nos pieds nickelés du gouvernement, alors il est certain qu’il sera excusé.
Nous avons en France quelques milliers de schizophrènes, en institution ou plus souvent dans leurs familles, traités ou non, suivis ou pas, qui curieusement ne poignardent personne. Par contre, la fréquence des actions meurtrières des déséquilibres musulmans, schizophrènes ou non, a de quoi surprendre. Sauf si on s’interroge sur la définition de la maladie mentale. Il existe une branche de la psychiatrie, l’ethnopsychiatrie, qui redéfinit les comportements pathologiques à la lumière des cultures. Ainsi, ce qui dans nos structures mentales relève d’une pathologie psychiatrique, n’a rien de psychiatrique dans d’autres cultures. De ce constat résulte que le déséquilibré musulman ne l’est que dans la version occidentale de la psychiatrie. Dans l’islam, l’égorgement du mécréant n’est pas du domaine de la pathologie mentale mais de celui de l’acte de foi.
Si, c’est un terroriste, et c’est un attentat. D’accord, ce n’est pas un attentat islamiste car il n’a pas crié « allez tous akbar, au bar ». Mais c’est un attentat, car il a expliqué, et ce n’est pas assez mis en valeur, qu’il a fait ça à cause de la présence de l’armée française au Sahel. C’est quoi ces blancs sur le sol africain ? C’est bien un terroriste, même s’il est petit et minable.
Une chose me frappe tout de même, c’est le point commun que partagent tous ces malades psychiatriques: la haine de la France. C’est sans doute le symptome le plus caractéristique de leur » pathologie « . Heureusement la France va les soigner.
C’est à croire que pour les passeurs une pathologie psychiatrique lourde est prioritaire à l’embarquement.
Il y a une explication plus simple : en terre d’Islam le vin est interdit, mais pas les drogues, abondamment répandues parmi les populations autochtones. Ceci explique cela.
Définition de Terroriste : personne qui sème la terreur. Cet individu Africain est donc bien un « terroriste ».
Cette idée aussi, de vouloir accueillir les J.O. à Paris !!! Quel orgueil mal placé… il ne faut jamais péter plus haut que son cul, disait mon père !!!
Action préméditée et que de déséquilibrés en liberté. De très grands risques à venir pour les JO cela c’est certain, hélàs.
Le Mali … si cher à la famille Traoré… parlons d’un de leur enfant Mamadou le Spiderman sauveur d’enfant …que devient il après sa naturalisation, son année chez les pompiers qui l’a paraît il épuisé ??? Lui exilé en danger dans son pays qui n’a rien trouvé de mieux que de faire un voyage à Bamako une fois la nationalité française acquise …
Il suffit donc d’avoir quelque anxiolytique dans la poche tenir des propos déconstruits et être un mineur d’une trentaine d’années venu d’Afrique pour commettre des actes criminels et obtenir l’indulgence complice de certains médias malfaisants paye par nos impôts et surtout de juges rouge adepte du funeste Baudot. La France de Macron non satisfaite d’être devenue un cloaque ou avec des déficits abyssal ont nourri toutes une fange hostile a ce que nous sommes serait une pitoyable seine de théâtre ou l’on rejouerait d’une certaine manière le malade imaginaire car ne nous y trompons pas tous ces individus faute d’avoir les talents requis de nos jeunes que nous décourageons et laissons partir ont belle et bien celui-ci de comédien