Annecy (74) : un incendie détruit une école, le soir de la fête de la Musique

On apprend ce dimanche que, parmi les nombreux débordements constatés lors de la fête de la Musique, une école primaire d'Annecy a été incendiée et complètement détruite.
D'après Le Figaro, « des témoins ont vu des personnes casser les vitres de l’école des Teppes à coups de pierres, samedi soir, avant de mettre le feu ».
Ici précise que l’incendie a ravagé toute l’école mais que, l’établissement étant vide pour le week-end, il n'y a eu aucune victime.
Le Dauphiné libéré a constaté que plus de 200 riverains avait assisté au sinistre mais que beaucoup refusaient de témoigner, « tant l’émotion est vive ».
Pour Annecy la fête de la musique avait une autre saveur !
L’école des Teppes ravagée par un incendie.Un feu a ravagé l’école des Teppes à Annecy, peu avant 21 heures ce samedi 21 juin.
Les sapeurs-pompiers ont été déployés en nombre sur le site alors que des fumées importantes… pic.twitter.com/UfrKWhV12z— Ægidius (@aebele631974) June 22, 2025
Appel à témoins
La procureure d'Annecy, Line Bonnet, contactée par Ici Pays de Savoie, ce dimanche 22 juin, a déclaré : « Le parquet d'Annecy a ouvert une enquête pour dégradation volontaire par incendie qui a été confiée à la DCOS d'Annecy » (la division de la criminalité organisée et spécialisée est la nouvelle appellation de la police judiciaire).
Elle ajoute : « La piste principale, aujourd'hui, c'est qu'on n'est pas sur un incendie accidentel, j'entends par accidentel, que ce n'est pas un court-circuit ou quelque chose de cet ordre-là. » Avant de lancer un appel à la population : « L'école se situe au milieu d'un terrain très urbanisé. Il y a beaucoup de gens qui ont du visuel sur l'école. Je demande à toutes les personnes qui ont pu voir quelque chose de se manifester auprès de la police, ces témoignages humains seront déterminants pour identifier l'origine de cet incendie. »
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

22 commentaires
La procureure d’Annecy a t-elle mis les pieds une seule fois au milieu de ce terrain très urbanisé . Non sans doute , sinon elle serait que les témoins potentiels vont rester muets et discrets.
Il faut interdire tous les rassemblements et les fêtes en France tant que l’ordre ne sera pas rétabli par un gouvernement fort .
« On n’est pas sur », « Les gens qui ont un visuel sur », la procureure (pourquoi pas la procureuse, ou la procuriste?) est bien de son temps, elle parle un sabir sans doute en vogue à l’Ecole de la Magistrature, dont le directeur des études est un membre éminent du Syndicat de la Magistrature, vous savez, le Mur des Cons.
Même A. Caron s’est plaint de cette « fête » ; sauf que lui accuse des gens « avinés »…
caron aurait dit » Les agités que j’ai vu était tous Blancs », je vais bien, tout va bien, je vais bien…..