Vaucluse : une fusillade lors d’un mariage fait deux morts, dont la mariée

Les faits se sont déroulés à Goult, dans le Vaucluse (84). Vers 4 heures, alors que les mariés quittaient la fête en voiture, un groupe d'hommes encagoulés leur ont tiré dessus. Les mariés, issus de la communauté marocaine, étaient respectivement originaires d’Apt et de Cavaillon.
La jeune femme, âgée de 26 ans, a été mortellement touchée par les tirs. D’après les informations du Figaro, on déplore aussi trois blessés graves : le marié, sa sœur, ainsi qu’un enfant de 13 ans. L’enquête doit encore déterminer s'ils ont été victimes des balles des tireurs ou de la manœuvre du véhicule des mariés. Un des agresseurs aurait quant à lui été écrasé par la voiture des mariés en tentant de s’échapper.
Un règlement de comptes ?
L'enquête a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Marseille. Une centaine de gendarmes ont été mobilisés pour retrouver les auteurs des tirs, a précisé la source proche du dossier.
Lors d’un point-presse improvisé sur place, en fin de matinée, auquel assistait l’AFP, le maire de la commune, Didier Perello, se dit « en colère, révolté, sous le choc ». Il ajoute : « Nous sommes à proximité de communes malheureusement connues pour ce genre de faits. » Si, à ce stade, « aucune thèse n’est écartée », l’hypothèse d’un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants semble « probable », selon plusieurs sources.
26 mentions au TAJ
Âgé de 25 ans, le marié est bien connu de la police, avec 26 mentions au Fichier du traitement des antécédents judiciaires (TAJ), d’après une source policière. Sa sœur est également connue pour un fait de violence. La mariée était, elle, inconnue des services. L’assaillant tué est en cours d’identification.
Selon CNews, une autre fusillade a eu lieu le même jour dans le même département, à Avignon, vers 6 heures du matin. Un homme a été tué par balle dans le secteur du centre commercial Cap Sud tandis qu’une seconde personne, blessée, serait actuellement en urgence relative. Selon une source policière à l’AFP, le lien entre cet homicide et le narcotrafic semble avéré.
Thématiques :
narcotraficPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

26 commentaires
L’hypothèse d’un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants semble « probable ».
##
On ne peut pas soupconner BV d’être un média de gauche, pas même de l’extrême centre, et pourtant parfois il prend des précautions oratoires . Je relève trois mots d’une phrase la minimisant.
Hypothèse, semble et probable…
Il y a certaines communautés où les cessations d’activités commerciales sont brutales et définitives et les mises en retraite pour cause d’état de santé sont prématurées .
Je souscris au commentaire émis par Michel Bigot ci dessous, ce jour à 9h27.
Bonne journée à tous
L’histoire ne dit pas si cette pauvre femme a choisi délibérément de se marier avec ce multirécédiviste ou si selon la coutume du pays la communauté a choisi pour elle.
Quelle est la première racaille de France ? Celui qui trouve le premier gagne un séjour au bord de la Méditerranée.