Amélie Oudéa-Castéra chante Aya Nakamura : que ne faut-il pas faire pour se racheter !

Amélie oudea castera

Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? Séquence gênante s’il en est : avec le sourire figé de Valérie Lemercier et les airs faussement encanaillés de Chantal Lauby, la grande bourgeoise Amélie Oudéa-Castéra s’est essayée, devant les caméras, à chanter Aya Nakamura en dodelinant, en rythme, de la tête : « Oh djadja, oh djadja…»

« Foutez-vous du monde entier ! » a-t-elle aussi tweeté, en soutien à Aya Nakamura. Quelle privauté de langage. Ne la faites pas sortir de ses gonds, elle serait capable de dire le mot de Cambronne. Ce n’est pourtant pas au café des mamans de Stan qu’on apprend ces vilains mots ?

On croirait voir la laborieuse petite Amélie, jadis, scandant un extrait de Virgile à son oral de latin. On lui demande d’analyser le texte, elle trouve qu’il y a « du rythme et de la vitalité » (sic), c’est pour ça qu’elle « adore » (resic). Puis viennent les points bonus. Pour plaire à l’examinateur, elle connaît même d’autres œuvres : « J’aime bien Djajda », « j’aime bien Hypé », « j’aime bien SMS », « j’aime bien Doudou », récite-t-elle en bonne élève qui a bachoté et appris par cœur la liste des œuvres complètes mais se trouve incapable d’en dire plus qu'un plat « j’aime bien ».

On ne sait au juste de qui elle se moque le plus...

Si elle défend Aya Nakamura, c’est qu’elle la juge parfaite pour représenter la culture française. Évidemment. C’est même pour cela qu’elle a inscrit ses enfants à Stanislas plutôt que dans n’importe quel lycée public, pour être bien sûre qu’ils étudient Aya Nakamura en commentaire composé plutôt que Madame de Sévigné. On y croit.

On ne sait au juste de qui elle se moque le plus : des Français en général ou des Noirs en particulier, en les confondant tous sous prétexte qu’ils ont la même couleur de peau, ce qui est le comble du racisme (« Tous les Noirs ne se ressemblent pas », avait lancé dans l’Hémicycle, courroucée, Nadège Abomangoli, prise par Yaël Braun-Pivet pour Rachel Keke) : car en Aya Nakamura, comment Amélie Oudéa-Castéra peut-elle très sérieusement faire mine de voir Léopold Sédar Senghor ?

Amélie Oudéa-Castéra brûle de se racheter aux yeux de cette extrême gauche qui la conspuait il y a quelques mois, et pour cela, elle est prête à toutes les humiliations, toutes les hypocrisies, mêmes les plus ridicules. Si Aya Nakamura n’est pas la plus qualifiée pour chanter Édith Piaf, Amélie Oudéa-Castéra ne l’est pas non plus pour chanter Aya Nakamura. La prestation est désolante.

Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

76 commentaires

  1. Un hymne français chanté par une chanteuse française ,comme Mireille Mathieu ,serait de mise pour des J O qui ont lieu à Paris ,capitale de la France

  2. Le principal est de paraître gentil ! ( gentil comme tout) voilà ! Personnellement, je ne connais pas du tout la chanteuse en question. Mais nos politiciens, sont à l’affût de tout, et connaissent tout. Ils peuvent même le chanter !

  3. Cette nouvelle provocation de notre vénéré président dont la devise est d’être disruptive vient alimenter sa série de pièges contre la droite souverainiste.
    De suite les « biens pensants » hurlent en cœur au racisme envers cette franco malienne qu’une majorité de français ne souhaitent pas entendre et voir aux JO… la France compterait donc (selon ce sondage) 63 % de racistes !

    Cela devient insupportable que dans ce pays, dès que quelqu’un exprime une opinion « non conforme » le cœur des vierges crie haro sur l’extrême drôate…

  4. Il suffit de ne pas vouloir de cette  » artiste » pour faire du Piaf pour être considéré raciste. Artiste connue mondialement? Personnellement, je n’en ai jamais entendu parler. Inconnue au bataillon. Je continu à dire qu’une Mireille MATIEU aurait été beaucoup mieux. Mais non! on veut à tout prix mettre en avant de la diversité, montrer que la France est multiculturelle. Pourquoi pas une sénégalaise ou autre africaine pour représenter Jeanne d’Arc? Ou bien encore un français blanc pour représenter Toussaint LOUVERTURE ?

  5. Comment faudra t il le dire que nous en avons ras la casquette de tous et toutes ces incapables qui mènent notre pays a la ruine et de plus leur mauvaise foi fait monter des aigreurs dans nos estomacs ,pauvres français que nous sommes dans une France ou tout est fait pour le bonheur de l’étranger de la terre entière ,l’Etat n’est plus capable de se faire respecter ,un jour noir un jour blanc pas de continuité dans le bonheur. Ce que l’on vous donne un jour le jour suivant ou vous le reprend . Total 1-1=0

  6. Lamentable de voir nos ministres se ridiculiser à longueur de temps, il faut dire que l’exemple vient de haut.

  7. Visiblement beaucoup ici mélangent tout..il ne d’agit ni de la présidentielle ni des législatives francaises à deux tours..mais d’une élection a la proportionnelle intégrale à 1 tour..Donner sa voix au RN pour battre la macronie n’a pas de sens quand on partage les idées de reconquête sur l’islam,et l’immigration,ou sur l’économie..qui sont tres différentes de celles émises par le rn c’est totalement inutile ..et contre-productif si on souhaite que sa propre sensibilité soit representee..

  8. A. Oudéa-Castera avait fait parler d’elle pour avoir mis ses enfants à Stanislas. Certains avaient crié au scandale mais les parents qui veulent protéger leurs enfants comprenanient la démarche. Là, faut juste lui dire d’arrêter. En quoi se ridiculiser, faire croire qu’elle aime cette artiste, va la rendre plus populaire ?

    • ça me fait penser à Chirac quand à un match de foot il criait vas y.. en remuant les lèvres au moment où il fallait prononcer le nom du footballeur qu’il ignorait totalement ou quand sur les conseils de sa fille, il avait dit que Madona c’était super.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois