Amélie Oudéa-Castéra chante Aya Nakamura : que ne faut-il pas faire pour se racheter !

Amélie oudea castera

Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? Séquence gênante s’il en est : avec le sourire figé de Valérie Lemercier et les airs faussement encanaillés de Chantal Lauby, la grande bourgeoise Amélie Oudéa-Castéra s’est essayée, devant les caméras, à chanter Aya Nakamura en dodelinant, en rythme, de la tête : « Oh djadja, oh djadja…»

« Foutez-vous du monde entier ! » a-t-elle aussi tweeté, en soutien à Aya Nakamura. Quelle privauté de langage. Ne la faites pas sortir de ses gonds, elle serait capable de dire le mot de Cambronne. Ce n’est pourtant pas au café des mamans de Stan qu’on apprend ces vilains mots ?

On croirait voir la laborieuse petite Amélie, jadis, scandant un extrait de Virgile à son oral de latin. On lui demande d’analyser le texte, elle trouve qu’il y a « du rythme et de la vitalité » (sic), c’est pour ça qu’elle « adore » (resic). Puis viennent les points bonus. Pour plaire à l’examinateur, elle connaît même d’autres œuvres : « J’aime bien Djajda », « j’aime bien Hypé », « j’aime bien SMS », « j’aime bien Doudou », récite-t-elle en bonne élève qui a bachoté et appris par cœur la liste des œuvres complètes mais se trouve incapable d’en dire plus qu'un plat « j’aime bien ».

On ne sait au juste de qui elle se moque le plus...

Si elle défend Aya Nakamura, c’est qu’elle la juge parfaite pour représenter la culture française. Évidemment. C’est même pour cela qu’elle a inscrit ses enfants à Stanislas plutôt que dans n’importe quel lycée public, pour être bien sûre qu’ils étudient Aya Nakamura en commentaire composé plutôt que Madame de Sévigné. On y croit.

On ne sait au juste de qui elle se moque le plus : des Français en général ou des Noirs en particulier, en les confondant tous sous prétexte qu’ils ont la même couleur de peau, ce qui est le comble du racisme (« Tous les Noirs ne se ressemblent pas », avait lancé dans l’Hémicycle, courroucée, Nadège Abomangoli, prise par Yaël Braun-Pivet pour Rachel Keke) : car en Aya Nakamura, comment Amélie Oudéa-Castéra peut-elle très sérieusement faire mine de voir Léopold Sédar Senghor ?

Amélie Oudéa-Castéra brûle de se racheter aux yeux de cette extrême gauche qui la conspuait il y a quelques mois, et pour cela, elle est prête à toutes les humiliations, toutes les hypocrisies, mêmes les plus ridicules. Si Aya Nakamura n’est pas la plus qualifiée pour chanter Édith Piaf, Amélie Oudéa-Castéra ne l’est pas non plus pour chanter Aya Nakamura. La prestation est désolante.

Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

76 commentaires

  1. Encore une preuve que le ridicule ne tue plus…….
    Don Salluste, viré : Mais qu’est-ce que je vais devenir? Je suis ministe, je ne sais rien faire!

  2. Au « casting ministériel », Amélie Oudéa-Castéra a écopé de l’Educt’ Nat’ (parlons Aya), mais san connaître ce que chanson francophone veut dire, apparemment!
    Pourtant, j’ai fait l’effort de décrypter les éructations du répertoire de cette égérie Nakamura nommée aux récompenses de la Chanson française, et je me pers en conjectures, ou bien je ne fais plus partie des gens normaux….

    • Je vous rassure, ce sont eux qui sont anormaux……. plus c’est moche et débile, plus ça plait aux fous !

  3. De toutes les façons, ces JO ne seront qu’une vaste comédie politique, un cirque. Si j’étais la Russie, je n’y viendrais même pas. Idem pour d’autres pays en conflit car les JO ne devraient être que des compétitions sportives sans aucune appartenance politique ou religieuse.

  4. Cette femme, représentante de l’éminente intelligence boboïde, a toute sa place dans la bande à Macron…

  5. Cette femme nous a été vendue comme « bardée » de diplômes. A se demander si être autant diplômé ne produit pas l’effet inverse chez certains ? Bref, la médiocrité conduit toujours au pires.

  6. Avec des vedettes de ce style, on n’est pas sortie de l’auberge et dire que dans certains hémicycles ça fourmille, surtout à gauche.

  7. Et Pascal Praud qui feint ce matin de se contorsionner en défenseur de la bien-pensance … La trouille finirait-elle par toucher CNEWS ?

    • Ne croyez surtout que Cnews soit en dehors du système. Les « dérapages » sont savamment contrôlés et Praud sert le pouvoir à sa façon.
      Ses chroniqueurs sont bien apprivoisés et aucun ne se risquera à perdre l’avantage d’une si bonne gamelle !

  8. Tout va exploser cet été avec ces incapables, ils le savent et font tout pour.
    La seule différence avec le reste de la « populace », est qu’ils seront protégés (un temps), ensuite le Machiavélique Thanatos les vendra comme il le fait pour ce qu’il reste de la France.

  9. Est il normal que les JO organisés à (trop) grands frais par la France soient inaugurés par une chanson interprétée dans une autre langue que le Français?
    La réponse est NON.

  10. C’est consternant, elle nous fait du « Sandrine Rousseau » en plein…… quand certains détiennent le « pouvoir » du coup, c’est la démesure qui les habille à moins que la stupidité soit le propre de leur nature ? « heureux les simples d’esprit, le Royaume des Cieux leur appartient ». Quoique….. pour le Jugement dernier, la Justice Divine aura son dernier mot. Quant à cette Aya Nakamura qui n’a rien d’une Gauloise, nous espérons qu’elle ou qu’il ne chantera pas à l’ouverture des J.O. ça serait une offense de plus que ferait Macron à son peuple. On sait qu’il aime les peaux brunes mais pourquoi affiche-t-il encore ce penchant particulier que nous lui connaissons ? lui aussi est dans la démesure. Nommer une telle créature qui n’est pas de souche française et qui de plus, n’est ni homme ni femme et qui est censé-e- représenter la France, c’est l’apothéose. L’effondrement de l’Empire FRANCAIS se confirme de jour en jour.

  11. Ces gens-là ont une caractéristique physique commune à tous les politiciens et en général à tous les people, il ne rougissent jamais de honte. qu’ils soient contredits, pris en flagrant déni, insultés, moqués ou giflés, il gardent leur teint clair comme si de rien n’était.

  12. Lâches corrompus profiteurs rien n’arrête ces nommés Ministres pour leurs idées ; mais quel lamentable pays sommes nous devenus et quel visage montre la France. Quelle honte.

  13. Nous serons loin, à des milliers d’années-lumière, de la fête de Barcelone avec Montserrat Caballe, Freddy Mercury, Plàcido Domingo, Alfredo Kraus… et l’allumage de la vasque par une flèche enflammée décochée par le tireur paralympique Antonio Rebello !

  14. La prestation est déso(pi)lante : ce qui me gêne ce n’est pas la stratégie c’est la stratège ! Y’a-pas-moyens , ça va pas être possible ma petite dame ministre des sports ,des JO et des médailles en chocolat .Le dépassement de soi c’est vers le meilleur , le plus haut , le plus vite et le plus fort ; jamais dans le consensus mou,la démagogie crasse et le pseudo-antiracisme ! BCBG et rien dans le citron = rien à faire au gouvernement .

    • le plus affligeant étant que justement  » elle en a dans le citron » ! mais les neurones se suicident les uns derrière les autres dès que ces gens ( elle et beaucoup d’autres) entre en politique, ou du moins ambitionnent un maroquin !!
      Moi perso, je n’en veux jamais à un con d’être con, en revanche j’en veux énormément à toute personne qui après de brillantes études se conduit comme un( e) demeuré( e) chronique pour satisfaire à la doxa et caresser le chef dans le sens du poil ! LAMENTABLE !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois