Affaire Hanouna-Boyard : le député LFI porte plainte contre le présentateur

Le député La France insoumise Louis Boyard a annoncé, le lundi 14 novembre sur Twitter, qu'il allait porter plainte pour injure publique contre Cyril Hanouna, après son altercation lors de l'émission « Touche pas à mon poste ! », le jeudi 10 novembre dernier.

Des insultes « chaque fois que TPMP a invité l’extrême droite »

Les instances du parti avaient déjà saisi l'Arcom, l'ex-CSA, le lendemain de l’émission. Le présentateur s'était énervé contre le député qui accusait le patron de la chaîne propriétaire de Canal+ et de C8, Vincent Bolloré, de contribuer à l'appauvrissement de l’Afrique. « Je vais porter plainte contre @Cyrilhanouna. Et je vais porter plainte en ayant une pensée pour les millions de personnes qui ont été insultées. Insultées chaque fois que TPMP a invité l’extrême droite et qu’elle a tenu des propos racistes et islamophobes sur leurs émissions », a déclaré le jeune député.

« Qu’est-ce que tu viens de foutre ici… Espèce d’abruti »

Lors de l’émission, Louis Boyard avait affirmé : « Les cinq personnes les plus riches, ce sont les mêmes qui appauvrissent la France et l’Afrique. Et je vais vous donner l’exemple de Bolloré qui a déforesté le Cameroun », a lancé le député.

Ces propos avaient provoqué la colère de Cyril Hanouna : « Qu'est-ce que tu viens foutre ici, t'es là pour faire le malin. Espèce d'abruti, si t'es député c'est grâce à nous, va dans un groupe où t'as plus de liberté, à l'Assemblée, dès que tu parles ils te ferment ta gueule. T'es une merde. T'es venu faire un coup d'éclat », a-t-il lancé à l'élu dans une ambiance tendue. Louis Boyard avait fini par quitter le plateau.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois