Paris : l’hôtel de Matignon recouvert de peinture par des militants écologistes

Les militants ont voulu alerter le Premier ministre sur l'urgence écologique et les conséquences du réchauffement climatique.

Ce mercredi 4 janvier, le mouvement écologiste Dernière Rénovation a recouvert la façade et l'entrée de l'hôtel de Matignon de peinture orange. Ceci, pour alerter sur l'urgence écologique, rapporte CNews.

Dans la résidence d'Élisabeth Borne avait lieu le premier Conseil des ministres de l'année 2023. Les militants ont voulu alerter le Premier ministre sur l'urgence écologique et les conséquences du réchauffement climatique. C'est pourquoi l'hôtel a été maculé de peinture orange. Des agents de sécurité du lieu ont rapidement stoppé leur action. Une source policière a fait savoir à CNews que deux personnes avaient été interpellées. Matignon n'a pas réagi à cette dégradation.

De son côté, le collectif Dernière Rénovation, également à l'origine des blocages sur le périphérique parisien, a partagé les images de la séquence sur ses réseaux sociaux.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 06/01/2023 à 23:57.
Vidéo YouTube

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

⇨ Tous les vendredis de 17h30 à 19h30
avec Marc Baudriller et Boulevard Voltaire ⇦

J’ai dénombré dix coups portés à la tête de Quentin Deranque par des antifas
Jean Bexon sur Sud Radio

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois