Entre le lundi 28 et le mardi 29 novembre, 240 ont été sauvés en mer par la Marine nationale et les sauveteurs en mer, alors qu'ils tentaient de traverser la , rapporte Le Point.

La préfecture maritime a annoncé qu'il s'agissait de plusieurs opérations distinctes visant à sauver des qui cherchaient à rejoindre l'Angleterre : 23 personnes ont d'abord été secourues au large de Calais dans la nuit de lundi à mardi. « En tout début de matinée », un patrouilleur de la Marine nationale a ensuite porté secours à 61 personnes en difficulté au large de Leffrinckoucke (Pas-de-Calais) et a récupéré « 34 naufragés » d'une autre embarcation dans le même secteur. Tous ont été déposés au port de Calais et pris en charge par les pompiers et la police aux frontières.


En fin de matinée, un patrouilleur des affaires maritimes a encore porté secours à 61 naufragés, « à la mer, agrippés à leur embarcation en train de couler ». Ils ont été déposés au port de Boulogne-sur-Mer et pris en charge par les secours. Enfin, une dernière opération a permis de ramener 61 autres personnes au port de Dunkerque.

1740 vues

30 novembre 2022

Les commentaires sont fermés sur cette publication.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter