Document - Editoriaux - Société - Table - Théâtre - 13 juin 2018

Nouvelles agressions de femmes par des étrangers en Allemagne : un décès et un viol

En Allemagne, les jours se succèdent et se ressemblent : les femmes y sont victimes d’agressions conduites à leur encontre par des individus issus de l’immigration. Cette fois, Viersen, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, et Fribourg-en-Brisgau, au Bade-Wurtemberg, sont le théâtre de faits graves.

La police recherche à Viersen, près de Düsseldorf, à l’aide de moyens importants et notamment d’un hélicoptère, un homme de type nord-africain, d’une hauteur d’un mètre soixante-dix, avec des cheveux noirs, qui a poignardé, ce lundi 11 juin vers midi, dans un parc situé dans le centre de la ville, une adolescente de 15 ans vivant en Allemagne et originaire de Roumanie. La victime, grièvement blessée, a été conduite à l’hôpital où elle est décédée un peu plus tard.

Les faits se sont déroulés près d’un espace de jeu pour enfants.

Viersen avait déjà été le lieu, durant la période du carnaval lors du Lundi des roses 2018, d’une agression au cours de laquelle une dame de 65 ans avait été brutalement violée par un Africain de l’Ouest dans un chemin sombre conduisant au cimetière. L’auteur était connu de la police pour des délits relevant de faits de blessures corporelles.

À Fribourg-en-Brisgau, un demandeur d’asile syrien de 23 ans, connu des forces de l’ordre pour des faits de blessures corporelles, a agressé une Allemande de 25 ans, ce samedi 9 juin au matin. Selon l’enquête de la police, la victime a été approchée par deux hommes qu’elle ne connaissait pas. Un des deux l’a suivie dans un parc du centre de la ville et l’a violée, malgré la forte résistance de la dame. Après le délit, cette dernière a appelé la police à l’aide de son portable. L’auteur supposé des faits a oublié, lors de sa fuite, son sac à dos contenant ses documents personnels, ce qui a permis son arrestation le samedi après-midi. Le parc de 1,25 hectare est un espace de détente qui a déjà fait parler de lui : des riverains avaient lancé, en 2017, une initiative en vue d’obtenir que celui-ci redevienne sûr alors que des agressions s’y étaient déroulées.

Fribourg-en-Brisgau a vu, il y a moins de deux semaines, un homme attaquer, à des endroits différents de la cité, des femmes âgées de respectivement 21 et 46 ans. Il voulait les violer, les avait pelotées et traînées dans des buissons. Ces attaques s’étaient déroulées dans un parc et à un arrêt de bus. Les victimes s’étaient défendues et l’agresseur avait, dans les deux cas, pris la fuite sans arriver à ses fins. Selon la police, l’auteur des faits est un homme d’apparence arabe portant un pantalon de jogging.

À côté des cas les plus graves qui attirent l’attention, la violence quotidienne exercée en Allemagne par des migrants sur les femmes touchent de nombreuses victimes sans que la société ne réagisse.

Commentaires fermés sur Nouvelles agressions de femmes par des étrangers en Allemagne : un décès et un viol

À lire aussi

Une fille de 14 ans violée par un Afghan en pleine journée dans le centre de Hambourg

Chaque jour, la liste des victimes de la politique migratoire du gouvernement allemand s’a…