[VOS COMMENTAIRES] « Ce qui nous pend au bout du nez : cinq ans de Macron bis »
« La bêtise de ces snobinards que sont les gens du show-biz est fascinante », constate Ripalou, ébloui par le succès de la marque Matières Fécales, au festival de Cannes. Il faut bien l’avouer, cette année, Cannes s’est surpassée…
Le festival des pétitions
Tout avait commencé par une tribune dans Libé « Zapper Bolloré » : 600 signataires qui auraient pu passer inaperçus sans la réponse cinglante de Maxime Saada qui déclencha une tempête sur la Croisette. Pourtant, s’étonne innocemment Jacques62, « ils ont obtenu ce qu’ils voulaient : ne plus travailler avec Canal. De quoi se plaignent-ils ? Comme l’avait si bien dit Coluche à propos des politiques : "Ils nous prennent pour des cons, et après, ils s’étonnent qu’on le soit." Eh bien, voilà, ils veulent zapper le groupe Canal, et après, ils s’étonnent que le groupe Canal les zappe. » Comme le remarque Bruno, au moins, « cela signe clairement la fracture idéologique qui s’est installée dans notre pays ». Il ne croit pas si bien dire, parce qu’en entendant la réaction de Gilles Lellouche à la question très orientée d’un journaliste proche de LFI, Marya ne peut que constater que « détricoter la cotte de maille idéologique dont la gauche a couvert la France est un long travail déjà bien amorcé, enfin ! Quarante ans d’endoctrinement maîtrisé ne s’annulent pas d’un claquement de doigts ! »
D’ailleurs, cette semaine, Libé a donné aussi dans le festival : celui des pétitions ! Après celle contre Bolloré, voici le CRACS ! Mimbdjib ne peut s’empêcher d’en rire : « CRACS ? Comité Rabougri des Anciens Communistes et Socialistes ? Compilation Rageuse des Anathèmes Communistes et Socialistes ? Coalition Ridicule des Avatars des Communistes et Socialistes ? » Effectivement, ce ne sont pas les idées qui manquent et mieux vaut en rire, cela évite de s’en affliger, comme JdesSaules qui voit, une fois de plus, « des gens, pour la plupart salariés de la fonction publique ou subventionnés par l’argent public [qui] s’expriment dans un média gavé de subventions publiques ». D’ailleurs, notre commentateur est honnête : « À leur place, [lui] aussi [il] redouterai[t] l’accession au pouvoir d’un parti qui pourrait, bien que rien ne soit moins sûr, satisfaire l’attente d’une majorité de contribuables las de financer des gens qui les méprisent ouvertement et les insultent continuellement. »
« Que restera-t-il de la France après son passage ? »
Parce qu’il ne faut pas se leurrer : tous ont les yeux rivés sur 2027. D’ailleurs, cette fois, dans La Tribune du dimanche, quelque 500 élus pétitionnent, eux aussi, pour réclamer la candidature de Gabriel Attal à la présidentielle. « Il peut toujours se présenter, ça ne fera qu’une candidature de plus, il faut croire que la place est encore bonne », ironise Mimi, puisque, selon elle, « il n’a aucune, chance, il a été ministre de Macron et, à ce tire, il est aussi responsable de [sa] politique désastreuse ». C’est simple, pour notre commentatrice, « il faut que tous ceux qui ont été ministres soumis à Macron soient rejetés avec la plus grande rigueur, sinon, ce qui nous pend au bout du nez : cinq ans de Macron bis ».
Autant dire une perspective bien peu réjouissante pour les lecteurs de BV qui se demandent, comme Stéphane Buffetaut : « Jusqu’à quand, Emmanuel, abuseras-tu de notre patience ? » Pour L’arche, c’est même pire : « Il n’abuse pas de notre patience mais de notre lâcheté [et] il a de quoi faire : elle est gigantesque. » Milan se demande : « Que restera-t-il de la France après son passage ? » puisque, « en bon socialiste, il a fini le travail de destruction commencé en 1981. Le denier clou au cercueil. » Alfred Germain n’est pas plus amène avec notre Président et analyse « sa technique […] bien rodée. Dès qu’il est chez les autres à l’étranger, il les caresse dans le sens du poil, les vante tout en rabaissant les Français, dont il a apparemment la charge, pour charmer à sa façon ses interlocuteurs du moment. En conclusion, le grand prêtre du dieu Éole qu’il est pratique son en même temps en faisant beaucoup de vent pour se donner un genre. Ce beau parleur a fait ses preuves dans l’incompétence la plus totale. Alors, n’oublions pas que tout flatteur vit aux dépens de ceux qui l’écoutent », conclut notre lecteur, qui ne peut s’empêcher de lui envoyer une petite pique pour finir en précisant que « ça, c’est une tirade de la langue française émise dans une des célèbres fables d’un grand écrivain, Jean de La Fontaine, qui maniait la langue française avec subtilité du côté de la Seine et non du Congo ».
Et c’est Jeanpainbeurre qui, voyant le projet Louvre Nouvelle Renaissance, laisse tomber le couperet : « Macron se rêvait en roi Midas, connu pour avoir demandé à Dionysos le pouvoir de changer en or tout ce qu’il touchait. Mais il s’avère que Macron est plutôt un Attila, là où il passe, même l’herbe ne repousse plus. »
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR


































50 commentaires
Quand on regarde du la photo, l’équipe de bras cassés qui l’entourent. il n’y a pas de risque que ça bouge. Surtout avec la Keller qui a bouffée à tous les râteliers.
Contrairement à ce que disait un chanteur de gauche , les français ne sont pas cons et ne revoteront plus pour la famille macron…jordan sera élu!!!
Certes, mais Bardella au pouvoir et la même équipe à Bruxelles, c’est l’inévitable statu quo !
Sans sortie de l’U E, la France restera vassalisée. ( le programme du RN est muet sur ce sujet)
Ben oui, on peut militer pour sortir de l’union europeeenne et pour sur ne pas etre elu et for sure ce sera cinq ans de macronnerie en plus. faut savoir.
Gouverner étant de prévoir, d’anticiper , en clair, d’avoir une vision pour la France, nous avons fait les frais des effets d’annonces changeantes ( voire en même temps ) ainsi que de wokisme, d’augmentation du coût de l’énergie qui plombe un pays ( électricité indexée sur le gaz russe ) ; juridictions diverses « en inflation » etc Sans parler de « notre Europe » ( dixit ) qui norme , crée des accords de libres-échanges, nous punit si nous n’obéissons pas à des injonctions U.E etc etc Résultat : on le connait. / Ah oui, du nouveau aussi avec des lois passés dans la Constitution _ ce que veut amplifier M. Attal s’il arrivait aux affaires…
L’indigence du « camp d’en face « démontrée avec cette candidature de Gaby ……..il paraît qu’il s’effacera au profit d’un E Philippe selon les stratèges spécialistes et tout et connaisseurs en rien ….Atal , Philippe , Sejourné..et pourquoi pas Dupont moretti pendant qu’ils y sont ? Le niveau est alarmant, l’iceberg est droit devant et ces égocentriques mortiferes hurlent à l’envie « machine avant toute ! » …et nous nous sommes enchaînés en fond de cale en psalmodiant des incantations à Dieu en espérant que la saison des miracles bat son plein
Mais où est donc la véritable élite française ? Il serait effrayant de commencer à croire qu’elle a fui notre Nation . Bon sang , les patriotes , si vous aimez la France il est grand temps de vous investir pleinement dans sa défense !
Attention aux 5% !
Un bon principe : ne voter pour personne ayant été des gouvernements de Hollande et Macron.
tous ces prétendants au trone ne sont que des gens qui ne visent que leur destin personnel .Ils sont prets à toutes les bassesses pour y accéder ;Qu ils passent leur chemin!!!!!!
Et pendant qu il fera le président….!!! qui gardera les enfants….???
« il a fini le travail de destruction commencé en 1981. Le denier clou au cercueil. » Tonton doit être content !
Ce n’est pas avec des « gentils » que l’on va relever le pays !!Si nous n’avons pas une personne à poigne , »bousculant » tous ces moyens mis en place depuis 30 ans qui freinent toute avancé rapide , nous continuerons à « plonger » !!
Premier ministre de la macronie et, surtout, allégeance à LFI pour sauver son siège, ça fait déjà deux bonnes raisons pour ne pas voter pour lui. Et ce n’est pas une propension au discours vide de sens et interminable, même jugé sur un ballot de paille, qui arrange l’affaire. Qu’il ne soit pas capable, en plus, de se rendre compte de ce que sa candidature a de hors sol dans le contexte actuel en dit long sur sa méconnaissance du peuple français.
Merci pour cet article ! Il m’a permis de lire des commentaires qui valent le détour, et qui m’ont échappés faute de temps …. I: y a du talent chez BV ! :)
Restons prudents, un peuple qui vote deux fois de suite pour un beau parleur qui le méprise, est tout à fait capable de voter pour le même type d’individu. Et ils sont légion dans la liste des candidats potentiels.
Et 1 de plus, je sens que l’on a pas fini de se marrer.
Le problème c’est que notre pays est dans un caca indescriptible, soigneusement et savamment élaboré par toute cette bande de clowns, qui aujourd’hui prétendent avoir les solutions pour vont tout régler.
Ils nous prennent véritable pour des débiles, mais c’est vrai que nous l’avons été en les mettant au pouvoir, alors pourquoi s’arrêter en si bon chemin