[Vidéo] Prof de danse : deux élèves réagissent à la sortie de Sciences Po

sc po vidéo

Une professeur de Sciences Po est accusée d'avoir dit « homme » et « femme » pendant son cours de danse et d'avoir refusé de se soumettre à la doxa woke, une information BV. Mais qu'en pensent les élèves ? Notre journaliste Jordan Florentin s'est rendu rue Saint-Guillaume, devant les portes de l'établissement, pour recueillir l'avis de deux élèves. Surprise ?

 

Jordan Florentin
Jordan Florentin
Journaliste à BV

Vos commentaires

39 commentaires

  1. Master en « étude de genres », c’est à hurler de rire!
    On croirait les blagues qu’on balançait aux crétins du genre « t’es en licence de coloriage ». C’est incroyable d’oser appeler ça des études.

  2. Je suis entre autres, traducteur d’anglais. Je ne suis pas « obsédé  » par cette langue, qui même si elle est beaucoup pratiquée, n’est pas la seule intéressante !
    Il s’agissait de tango, pourquoi ne pas utiliser l’espagnol ? (Langue que je ne pratique pas d’ailleurs !)

  3. 2 femmes ou 2 hommes qui danse ensemble pourquoi pas où est le problème !!! Ou alors il faudrait 2 profs de danse à chaque cour une femme et un homme car l’enseignement c’est par la pratique si une femme veux apprendre quoi de plus naturel que ce soit un femme et si un homme veux apprendre faut une femme. S’il y a qu’un prof femme son enseignement par la pratique fait qu’elle dansera avec une femme élève … donc 2 femmes LOGIQUE !!!

  4. Si quelqu’un nous avait dit qu’un jour nous en serions là, nous ne l’aurions pas cru. Eh bien, nous y sommes. Et ce n’est pas encore le terminus.

  5. Ah que je rigole, que je rigole…jaune. Moi qui suis une tanguera confirmée (tango escenario principalement, dont le but est le « show »), qui vit en Amérique Latine (excusez moi, j’ai dû quitter mon beau pays de France, car je n’en pouvais plus de le voir tomber dans les abysses), oui je rigole, mais je pleure plus encore devant tant de c*****rie. C’est cela le niveau de Sciences-po? Sciences -pot-de-chambre plutôt. Bonjour l’avenir du pays! Oui les femmes dansent parfois entre elles, car il y a toujours plus de danseuses que de danseurs. Oui les hommes dansaient entre eux ou avec des prostituées il y a un siècle parce que le tango n’était pas admis dans la bonne société. Et maintenant il y a des tangueros comme les frères argentins Macana, célèbres et époustouflants qui sont des artistes. Cela n’empêche que le couple tanguero classique est bien constitué d’un homme et d’une femme et pas d’eunuques, de transgenres ou que sais-je. Rien à faire, l’anatomie, la physiologie ne se plieront jamais aux cerveaux tordus. La Nature reprend toujours ses droits.

  6. Je pense qu’avec toute la jeunesse femme les bobos gauchistes la France va à la dérive. Ras le bol des intellectuels idéologues à sciences Po, dans les partis politiques et à l’Assemblée Nationale. Il serait temps que la classe ouvrière, les salariés du privé s’engagent dans la chasse envers ses fouteurs de troubles.

  7. La première intervenante est complètement à côté de la plaque . la danse c’est l’esthétisme et si certaines chorégraphies modernes s’adaptent à la non mixité , les danses de couple, elles , ont été inventées pour magnifier en quelque sorte le rapport homme femme comme certains oiseaux le font dans leurs parades nuptiales . Le tango la salsa la valse etc sont des danses issues du folklore mâtinées de menuets, mazurka , gigues dansées à la cour royale . A cuba ou en argentine la danse est même très macho . Mais c’est aussi un jeu de séduction entre les deux partenaires . Des subtilités trop difficiles à faire comprendre à des idéologues !

  8. Ras le bol de ces minorités, de ces mots anglais. Notre belle langue française n’est-elle pas assez riche? Je refuse de les utiliser. Mais je suis un peu « rétro » et amoureuse de la langue française et de sa culture.

  9. Conclusions : si dans de telles hypothèses un seul élève, ne s’adressant même pas directement à sa prof, à le pouvoir d’incliner l’administration dans une posture aussi tordue, peut-être devons-nous conclure que ce n’est pas à notre société d’être « déconstruite » mais, plus simplement, à l’administration française dans son ensemble.

  10. Peut-être que, sans le savoir, nous avons un gouvernement composé d’une majorité d’hommes ou de femmes!c’est terrible! oui! si madame Borne pense qu’elle est un homme, comme madame Panier-Runacher et d’autres femmes du gouvernement…et si monsieur Darmanin et Macron et le ministre de la justice se considéraient comme femmes …Dire que nous ne saurons peut-être jamais s’il y a plus d’hommes que de femme ou inversement.
    De quoi se flinguer!

  11. Comme je le répète depuis plusieurs années, les femmes sont plus influençables que les hommes aux penchants et sont trop empathiques pour être crédibles. (raison du diktat Rockfeller sur ce sujet). Signe d’une société qui poursuit sa décadence !

  12. Science Po, une école de danse ! Pour leur apprendre à passer le ballet sans doute. Mais de macramé aussi j’espère, et pourquoi pas de coloriage ou de la façon éthique de caresser son chien ou de s’adresser à son poisson rouge ! Ce monde est fou mais, le pire, c’est que ceux en charge de nous protéger contre ces folies sont en même temps ceux qui les tolèrent, les encouragent, voire les promeuvent. Nos dirigeants sont des délinquants et des criminels politiques qui envoient méthodiquement le pays dans le décor, jour après jour, avec le pied sur l’accélérateur.

  13. Je suis partagé sur le sujet. D’abord spécifiquement sur le Tango argentin, notre professeur nous avait bien expliqué qu’à Buenos Aires, à l’origine, c’était souvent deux hommes qui dansaient ensemble par manque de danseuses !
    Ensuite  » leader  » et  » follower  » mis à part le choix de mots anglais, il y a nécessairement pour les danses de salon, dans un couple de danseurs, l’homme qui dirige et la femme qui suit. Mais ce n’est pas que ça. Notre professeur de danse nous disait qu’à un certain niveau, le danseur sera jugé aussi à sa capacité à mettre en valeur sa danseuse…Et si on a deux danseuses, – majoritairement les femmes aiment danser plus que les hommes – il y en aura forcément une qui dirigera. Maintenant, on dira que nous ne sommes pas habitués à voir deux hommes danser ensemble et que pour moi, esthétiquement le compte n’y est pas. Pour le genre, j’en suis resté à homme et femme et les minorités trans, fluid gender et autres commencent à me les briser menu…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois