Les médias sont sur les dents. Quand va-t-il se déclarer ? Il n'a plus que quelques jours. Vendredi après 18 heures, il sera trop tard. Dans les rédactions, les portes claquent, les crises de nerfs s’enchaînent, la tension est à son paroxysme. France Info a les yeux rivés sur le compte à rebours. Et si la fusée ne décollait pas ? Sud-Ouest pense qu' est en recherche d'une « fenêtre d'opportunité » pour annoncer la grande nouvelle. Un journaliste qui passe en voiture devant l'Élysée, Ruth Elkrief en balade dans le quartier... Enfin... Qu'il ait la chance de rencontrer quelqu'un qui lui pose la question. Pour Le Monde,, « ça ne va pas tarder ». Ce n'est plus qu'une question d'heures. Voire de minutes. À tout moment, la bombe peut exploser. Toute la rédaction s'est munie de casques antibruit et attend la détonation dans les sous-sols du journal.

Au terme d'une enquête auprès de la nébuleuse élyséenne, France Info découvre la raison de cette attente insoutenable : « Accaparé par la crise ukrainiennne, le Président n’a toujours pas trouvé le temps de formaliser sa déclaration de candidature. » Un proche du supposé candidat confirme cet état de fébrilité. « En ce moment, il ne faut pas lui parler de la campagne. »

À cette altitude de responsabilité diplomatique, tout homme d'État est en apesanteur. L'homme est trop haut dans le ciel ukrainien pour se sentir concerné par les enjeux mesquins d'une élection bêtement nationale. S'il a le temps, si la météo le permet, il est possible qu'il entame une descente vers le sol français avant vendredi 18 heures. Mais qu'on arrête de l'ennuyer avec ça ! Un ministre se fait le relais de cet agacement auprès du même Franc eInfo : « Ceux qui l’accablent de messages seraient inspirés de le laisser tranquille. » Il pourrait se fâcher. Son anti-campagne destinée à le placer hors compétition pour cause d'image d'homme providentiel ne supporte aucun rappel à l'activité normale d'un candidat normal. S'il se déclare, ce sera en tant que régulateur du monde, porteur de paix universelle, postulant à sa propre succession, venu officialiser sa candidature entre deux rendez-vous avec Dieu, héros d'entre les héros. Téléspectateur scotché sur son canapé. Alléluia et caetera... Le Pen, Zemmour, Mélenchon relégués petits joueurs, épiciers d'un ancien monde... Le plan com' ne peut échouer.

Au comble de l'angoisse, certains se remémorent les propos du Président lors d'une interview accordée à Brut, en décembre 2020. « Peut-être que je devrais faire des choses dans la dernière année, dans les derniers mois, DURES, parce que les circonstances l'exigeront et qui rendront impossible le fait que je sois candidat. Je n'exclus rien. »

Mon Dieu ! La journée de vendredi s'annonce terrible. Une décision dure. Pourrait-il laisser tomber l'Élysée pour se porter candidat à la présidence du jury de l'Eurovision ? Sanctionner des chanteurs représentant des pays pro-Poutine serait une belle mission. Va-t-il s'inscrire au Parti communiste ? Reprendre la chocolaterie de sa belle-famille ? Tout peut arriver. Le meeting prévu à Marseille a été annulé. Parce que c'est notre projet ! Zéro discours, aucune promesse. Au sommet du plan com' : rien pour la France, tout pour l'. Les Français re-scotchés par tant de générosité. 92 % au soir du 10 avril. Ouf ! Le pire a été évité.

3095 vues

3 mars 2022

Partager

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • Les liens sont interdits.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement !

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

26 commentaires

  1. Trop occupé par la crise sanitaire d’une part puis la crise ukrainienne d’autre part, il n’a pas eu le temps d’écrire un nouveau livre alors pour compenser ce vide sidéral et pour ce faire pardonner il a décidé d’écrire à tous les français – Merci Jupiter, ce geste vous honore ou vous déshonore mais il était surtout inutile.

  2. Macron ne se sent pas prêt à se colleter avec le Z, MLP, Mélenchon, etc…Bienvenue l’Ukraine qui lui permet d’échapper à ça. Le sauveur de la planète se saurait tomber si bas.

  3. Les Français vont ils enfin réaliser à quel point Macron les méprise ? Les  » Gaulois réfractaires » ne méritent même pas une allocution télévisée pour une présentation de candidature. Macron ne les voit pas, ne les entend pas…. aller à leur rencontre n’est pas de son  » haut niveau  » …. Monseigneur a mieux à faire…. Honte à ce triste personnage, imbu de lui même, grand menteur et destructeur. Que la France le chasse de l’Elysée.

  4. Cet « homme », s’il est un vrai « honnête » homme, est dangereux, très dangereux pour la France et nos libertés tant chéries mais qui ont été très malmenées ces derniers temps ….

  5. Ce nuisible, profite du malheur et des morts Ukrainiens pour se refaire la cerise.
    Qui a dit que le peuple français était le plus bête du monde ? Les pétochards qui ont peur que Poutine leur balance une bombe nucléaire sur la g., s’imaginent que macron est leur incontournable protecteur. Par contre, le malheur de notre pays va continuer. C’est la France qui va subir les effets catastrophiques de cette future élection aux résultats iniques. L’histoire tragique a toujours pour cause la connerie !

  6. La France n’est pour lui qu’un marche pied pour l’Europe et la présidence mondiale si elle existait. L’Ukraine lui évite de présenter un bilan français catastrophique et les français apeurés et biberonnés voteront pour lui, pauvre France et pauvres de nous.

  7. Il y a longtemps que je savais que la France passait pour Lui et ses sbires après l’U.E., pour la Mondialisation, pour leur gouvernance par cette Société Secrète de franc maçonnerie sans frontières, voulant remplacer les religions monothéistes, les ayant déjà infiltrées. Il est l’envoyé suprême de la Biden mania….mais en fait de paix, je vois deux guerres dont l’une juste en même temps que sa campagne de ré élection…

  8. Macron n’est jamais qu’un sale tricheur. C’est dans sa nature.
    J’ai vu hier la vidéo de Zemmour s’adressant à Macron. Il le met face à son incurie et lui donne rendez-vous au second tour. Je doute que l’intéressé se donne la peine d’écouter ce message.

  9. En plus du drame Ukréno/Russe , inutile de rajouter une tragédie par sa réélction !

  10. On dira ce qu’on voudra, Macron a quand même le « derrière » bordé de nouilles ! Le Covid, lui ayant déjà largement permis de se poser en protecteur de la nation, arrive à sa fin, l’amenant à se demander avec angoisse comment il va échapper aux bagarres classiques d’une campagne présidentielle. Et hop, c’est la guerre en Ukraine qui lui permet de garder le costume du même protecteur ; même pas besoin de présenter un programme ; ligne droite vers le 10 avril. Elle est pas belle la vie ?

    1. Le roi des funambules bonimenteurs ;manipulateur qui arrive à faire gober toutes ses maladresses , tous ses mensonges ,toutes ses incapacités avec la grande complicité de tous les médias aux ordres , quant à l’union de l’Europe , plutôt dire désunion de l’Europe que les français ont refusé , trahi par le petit Nicolas ,inutile d’en parler !

    2. Je pense plutôt que la France est remplie de c….s , entre les vieilles qui le trouvent beau, les vieux qui veulent pas risquer leur épargne avec un changement , les arrivistes contents d afficher leur liberté avec un pass sanitaire, les musulmans qui vont voter massivement macron pour ne pas perdre les aides sociales, les bobos et les idiots qui voient en lui le auteur du Covid et le seigneur de guerre pour l Ukraine, et les,médias qui le brosse dans le sens du poil, ça va être dur

      1. « les vieilles qui le trouvent beau  » ???? alors , merci ! : à 71 ans , je ne fais pas encore partie des vieilles ! les vieux et leur épargne = ça , c’est + crédible ( surtout ceux à « grosse solde » ) ….Quant aux musulmans , là j’ai dû louper un épisode ( ah , la charge mentale des mères actives entre 25 et 50 ans !! ) : à quel moment le droit de voter en France leur a-t-il été octroyé ?

      2. Apparement oui vous avez loupé un épisode on peut être musulman et français, donc ils ont le droit de vote et leur intérêt c est de voter macron , d ailleurs ils le revendiquent et ils sont 15 millions

      3. D’accord pour l’inélėgance de Ravachol. Quand aux musulmans il veut parler des musulmans français qui eux ont le droit de vote et qui sont nombreux.

      4. J’aurai bientôt 79 ans et je hais le sieur Macron. D’une haine viscérale.
        Cela dit, malgré mon âge, je ne me sens pas vieille du tout.
        Si vous aviez dit « Entre celles qui… et ceux qui… », votre commentaire aurait gagné en élégance.

    3. Protecteur de qui?
      Des personnes qui font partie des représentants des pays de l’OTAN, tut en étant actionnaires de’usines de fabrications d’armes et actionnaires de labos pharmaceutiques connus? et de moyens/supports de communications connus????

  11. Il paraît qu’il va annoncer sa candidature par voie de presse  » une jolie lettre dans les journaux  » elle est pas belle la vie !! Toujours aux frais de la princesse . Et tout le monde trouve ça normal …

  12. Il vient d’être annoncé que Mossieu ne fera pas une déclaration mais enverra une lettre aux Français qui sera publiée dans divers quotidiens. Pitoyable. Mais il y en aura encore pour voter pour lui.

  13. Il est très possible qu’il veuille battre le record du président en exercice qui se sera déclaré le plus tard possible.
    Pour mémoire Mitterand s’est déclaré à J-33 et notre grand De Gaulle détient le record à J-31.
    Est-ce que quelqu’un va lui dire qu’il n’est plus possible de les battre ?
    Mais il veut quand même être sur le podium avec la médaille de bronze.

  14. C’est compliqué quand on joue les aigles qui planent en haute altitude de retrouver le panier de crabes. On pourrait se salir. Sa candidature sera un non-événement. Que cela changera-t-il? Il continuera son vol à voile.

  15. C’est vraiment se moquer du monde que de retarder l’annonce de sa candidature. Cer ersatz de président n’a ni talent ni courage. Hier comme pour le covid il l’a joué « panique » au lieu de rassurer. C’est un manipulateur aux petits pieds, bouffi d’orgueil et suivi par une meute de journmaistes aussi couards les uns que les autres (BV excepté).

  16. Et si – à la « hollandaise » – il lâchait l’affaire, trop petit garçon pour la tâche à accomplir ? A cette heure, il reste 30 heures légales pour se déclarer –
    Allez Manu, fais-nous plaisir, abandonne !

Les commentaires sont fermés.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter