Vaucluse : des dealers coulent des dos-d’âne en béton armé dans une cité pour freiner la police

À Cavaillon, dans le Vaucluse, des trafiquants ont monté, en une nuit, d’imposants ralentisseurs sur la chaussée destinés à freiner la police, relate France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Quatre dos-d’âne en béton armé

Dans la cité sensible du Dr-Ayme, au nord de Cavaillon, des dealers ont construit quatre dos-d’âne sur la chaussée à l’aide de béton armé dans le but de ralentir les descentes de police. Une première en France. Les constructions illicites ont néanmoins été détruites deux jours plus tard.

« Même avec une Peugeot 5008, on passait difficilement. Ces dos-d’âne étaient bien plus imposants que les ralentisseurs habituels », explique Bruno Bartocetti, secrétaire national chargé de la zone Sud du syndicat Unité SGP Police FO, cité par France 3. « Ils ont été montés rapidement, en une nuit seulement, avec grand professionnalisme. »

 

Un « phénomène d’appropriation » par les trafiquants

La police précise que les checkpoints et autres barrages improvisés sont mis en place dans plusieurs cités sensibles, où le « phénomène d’appropriation » par les trafiquants n’est pas nouveau. De telles constructions sont, en revanche, inédites.

 

Quelques jours plus tôt, un individu y avait été interpellé en possession de drogues et une voiture volée avait également été retrouvée avec deux pistolets automatiques à l’intérieur.

Aucune interpellation concernant les ralentisseurs illégaux n’a encore eu lieu.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois