Blocages pro-Palestine : l’État ne coupera pas les subventions
Au lendemain de l’annonce de Valérie Pécresse, déclarant suspendre l’aide financière de la région Île-de-France, le ministre de l'Enseignement supérieur Sylvie Retailleau a informé, le mardi 30 avril, que l'État ne couperait pas les subventions versées à Sciences Po Paris, où ont eu lieu des rassemblements pro-palestiniens et des blocages.
« À court terme, l'État ne coupera pas ses subventions à l'établissement. Pour le million de Valérie Pécresse, je lui laisse sa responsabilité », a indiqué le ministre de l'Enseignement supérieur, qui précise que la « direction a renoué le dialogue avec les étudiants manifestants », vendredi dernier.
« Il ne sera jamais question qu'aucune sanction liée à des propos antisémites ne soit abandonnée », a ajouté Sylvie Retailleau. Et « il n'y aura aucune suspension de collaboration avec des universités en Israël », a-t-elle en outre précisé, faisant référence une des demandes des militants.
"À court terme, l'Etat ne coupera pas ses subventions à l'établissement. Pour le million de Valérie Pécresse, je lui laisse sa responsabilité"
Sylvie Retailleau prend la défense et "soutient" la direction de #SciencesPoParis. #Les4V @sretailleau pic.twitter.com/o6c4jnt9xr
— Telematin (@telematin) April 30, 2024
Thématiques :
Sciences PoPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
11 commentaires
Supprimer les subventions ? Je suis partagé… C’est vrai que les étudiants sont là pour étudier et que c’est bien de les aider. Donc :
– supprimer les subventions, c’est arrêter d’aider ceux qui veulent étudier : dommage !
– mais il ne faut pas pour autant laisser faire les fauteurs de troubles et donc les virer !
– l’État ne peut pas tout : la majorité des étudiants qui veulent bosser pourrait peut-être virer la petite minorité qui sème le chaos (dans mon école d’ingénieurs en Mai 68, on s’était chargés de faire le ménage nous-mêmes pour pouvoir bosser…)
– suspendre les subventions, pourquoi pas, le temps que les bosseurs comprennent qu’ils ont intérêt à débarrasser eux-mêmes leur école de ces nuisibles…
A, bon, il y a encore un « état? » Je croyais qu’il n’y avait plus qu’une police pour les automobilistes qui roulaient à 83/km/h.
J’avoue avoir été sensible au sort des Palestiniens depuis 1947 et surtout suivant tout en espérant malgré la réalité une normalisation qui faisait des Israélien avec le Palestiniens un seul peuple d’origine ancestrale malgré leur différences qui existe dans d’autre nations en paix durable. Depuis de 7 octobre mon opinion a radicalement changé et je souhaite de tout ma conviction la victoire total de l’Israël qui a subie l’horreur inhumaine sans nom.
Nous sommes un pays fantastique un pays qui paie pour se faire détruire, dans le monde c’est plutôt rare.
L’Etat oublie que ce n’est pas lui qui paye mais que c’est, encore et toujours, le même con-tribuable spolié ! S’il fallait encore prouver que cet Etat était un traitre à la France, nous en avons une preuve de plus. Il me semble que pour les agriculteurs, ce même Etat a pu libérer en quelques minutes Rungis alors même que les agriculteurs n’empêchaient nullement l’activité de se dérouler normalement. Là les étudiants honnêtes et sincères ne peuvent pas étudier, mais l’Etat s’enfiche ! Les racailles fachos, entretenus pas l’Etat et par les frères islamistes, sont intouchables et continueront à être subventionnées par le con-tribuable spolié. Au lieu de gaspiller ainsi notre argent, ce même Etat pour répondre aux revendications de ces islamo gôôôchos fachos, devrait utiliser l’argent intelligemment et mettre à la disposition des ces humanistes sincères des charters pour aller soutenir leurs frères palestiniens et combattre leurs côtés. Le peuple de France serait tout à fait d’accord d’utiliser un peu d’argent de leurs impôts pour la bonne cause et cela couterait moins cher que d’entretenir des pseudo étudiants qui font tout sauf étudier…
« la direction a renoué le dialogue avec les étudiants manifestants » Non ! La phrase exacte est : La direction de Science Po à baissé le froc devant un petit groupe d’islamo-gauchiste comme elle l’avait fait précédemment devant leurs petits copains Wokes. C’est d’ailleurs souvent les mêmes.
La macronie se couche et rampe devant l’ennemi. Pire qu’en 40 ou nos armées ont été vaincues en se battant contre un ennemi plus fort elle a abandonné son peuple alors qu’elle a les moyens de le protéger, elle manque tout simplement de courage ou bien le fait elle sciemment pour accomplir le rêve du trublion élyséen.
Ou la cinquième colonne est en son sein.
Comment supporter cela quelle honte!
Entre soumission et adhésion, j’hésite
Soutien total à Israël et une pensée pour les otages israëliens si toutefois ils sont encore en vie vu leur condition de détention et sachant de quelle violence sont capables les palestiniens .