Val-d’Oise : un délinquant étranger armé d’un couteau tué par la sûreté ferroviaire
Près de la gare d'Ermont-Eaubonne, un homme a été abattu par des agents de la sûreté ferroviaire après s'être montré menaçant envers des voyageurs et des enfants.
L'homme, armé d'un couteau et menaçant envers des voyageurs puis un groupe d’enfants, a été tué par balles, le mercredi 30 juin, dans l’après-midi, par des agents de la sûreté ferroviaire, près de la gare d'Ermont-Eaubonne (Val-d'Oise). « Un individu menaçant armé d'un couteau a nécessité l'intervention des agents de la sûreté à Ermont », a déclaré à l'AFP un porte-parole de la SNCF.
Il menace des voyageur puis s'en prend à un groupe d'enfants
Les faits se sont déroulés vers 16 h 00, dans cette ville située au nord-ouest de Paris. L’agresseur s'est d'abord montré virulent envers des voyageurs qui attendaient leur train sur le quai de la gare. Au moment où les agents tentaient de l'interpeller, il s’est enfui à l’extérieur de la gare.
Là, il s'est montré « extrêmement menaçant envers un groupe d'enfants de primaire » - onze enfants accompagnés par deux adultes - en saisissant un enfant qu'il a relâché après avoir reçu un coup de matraque télescopique. Puis un agent de la sûreté ferroviaire a été contraint de « faire usage de son arme à feu pour le neutraliser ». La scène s'est produite à proximité d'un centre de loisirs. Les secours ont constaté le décès de l'homme.
Un Haïtien « condamné une quinzaine de fois »
Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’un Haïtien âgé de 36 ans bien connu des services de police et de justice, et déjà « condamné une quinzaine de fois ».
Vidéo de l'homme armé d'un couteau et abattu (1 balle dans le bras, 3 dans la poitrine) par la sûreté ferroviaire d'Ermont Eaubonne dans le Val d'Oise cet après-midi. L'auteur haitien, qui menaçait la vie d'écoliers, était connu des services et déjà condamné une quinzaine de fois pic.twitter.com/dcyXQGqyVX
— Amaury Brelet (@AmauryBrelet) June 30, 2021
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :