Une deuxième agression de policiers par un demandeur d’asile nigérian en situation irrégulière, gare de Lyon

Ce lundi 4 juillet, aux alentours de 10 h 14, un demandeur d’asile nigérian en situation irrégulière s’est rebellé contre les policiers venus l’évacuer de la gare de Lyon, à la demande de la RATP, et a blessé l’un d’entre eux, d’après Valeurs actuelles.

Matthieu Valet, secrétaire national adjoint du Syndicat indépendant des commissaires de police, a affirmé sur Twitter que l’un des agents a eu le nez fracturé suite à son agression par ce sans-abri.

L’assaillant a été interpellé pour « violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique » et « rébellion », d’après CNews. Il a été déféré au tribunal judiciaire de Paris.

Selon Matthieu Valet, cet homme de 28 ans était déjà connu de la police pour avoir menacé des forces de l’ordre au couteau, le 17 mai dernier. Il avait alors également tenté de mettre fin à ses jours par la méthode du « suicide par policier interposé », qui consiste à menacer les forces de l’ordre dans le but de se faire abattre, selon Le Figaro. Interpellé puis mis en garde en vue, il en était ressorti libre.

Sur Twitter, Matthieu Valet, s’est indigné de cette agression : « Hallucinant ! Un étranger en situation irrégulière qui demande protection à la France agresse à deux reprises les policiers. Drôle de manière de montrer son amour de la France, de vouloir son hospitalité. Il n’est pas digne de rester ! Soutien aux policiers. »

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois