Une cagnotte pour les vacances de la famille de Philippe Monguillot, le chauffeur de bus tué à Bayonne en 2020
Touché par le sort de Véronique Monguillot, la veuve du chauffeur de bus tué à Bayonne le 5 juillet 2020, et de ses trois filles, Valentin Chery, un jeune professionnel de l’audiovisuel, vient d’ouvrir une cagnotte en ligne sur Leetchi, avec l’autorisation de Mme Monguillot. « Cette affaire est un symbole du laxisme judiciaire, explique à Boulevard Voltaire Valentin Chery. On en parle beaucoup durant quinze jours et puis c’est fini. Plus un mot de Darmanin. »
Deux ans plus tard, la famille, elle, continue à vivre hantée par le drame et l’absence du mari et de ce père de famille, tabassé à mort pour un simple contrôle de billet et de masque.
Cette initiative poursuit un triple objectif : montrer à cette famille française éprouvée par le laxisme de nos politiques qu’on ne les oublie pas, l'aider à assumer les frais d’avocat et, surtout, offrir à Véronique Monguillot et ses trois filles le rêve que son mari caressait : quelques jours de vacances sur l’île d’Ouessant (Finistère). Mieux qu’un geste de solidarité, un élan du cœur !
Thématiques :
Philippe MonguillotPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :