Ukraine : comment nos internationalistes sont devenus patriotes… sans cesser de donner des leçons

douane frontière

Quel étrange retournement ! Quelle conversion subite ! Quelle victoire pour ces grandes idées qui ont fait la France, celle d’un peuple protégé par une armée apte à faire respecter nos frontières, notre indépendance et nos mœurs ! En quelques semaines, nos indécrottables bien-pensants, gentils internationalistes contre l’idée d’un peuple, contre l’armée, contre les frontières et contre l’indépendance de la France, ont retourné leurs vestes comme crêpes à la Chandeleur, avec une rapidité de transformiste de métier. Le spectacle d’une patrie assaillie, l’Ukraine, les a changés. Ceux qui crachaient sans relâche sur la France rance, celle des bérets-baguette-café noir, sur ces Gaulois réfractaires attachés à leur terroir, leurs mœurs, leur culture, leurs paysages, sur ceux qui aimaient leur patrie, les mêmes admirent désormais le patriotisme des Ukrainiens dans la guerre.

Ils vantent le courage de ces combattants qui jouent leur vie face aux chars russes avec l’espoir de revoir un jour leurs familles réfugiées en Europe. Où ? Essentiellement en Pologne, sur cette terre gouvernée par l’abomination de ce qu’on fait de plus réactionnaire. L’histoire est cruelle pour les progressistes, l’actualité aussi ! Mais voilà, les Polonais patriotes sont peut-être les mieux placés pour saisir le drame de ces réfugiés auxquels la Russie tente de prendre leur terre. Les réfugiés arrivent aussi en Hongrie. Car les Hongrois d’Orbán comprennent aussi peut-être mieux que d’autres le drame de l'Ukraine envahie. Si nos bien-pensants avaient un tout petit reste d’honnêteté, ils manifesteraient quotidiennement pour que l’Europe lève ses sanctions envers ces deux patries si fraternelles avec l’Ukraine.

Ceux qui piétinaient les frontières des vieilles nations européennes, celles de la France en tête, ceux qui ont tout fait pour les effacer, les dénigrer, les contester, leur prêter tous les maux de l’humanité, ceux qui ont rêvé de les gommer purement et simplement, les mêmes idéologues accusent Poutine, avec raison, de les avoir franchies. Mais si elles sont inutiles, injustes et illégitimes, pourquoi tant d’émoi, les amis ? Ceux qui luttaient pied à pied contre l’armée et les budgets de Défense en France (la guerre, c’est mal) exigent que l’Hexagone livre au plus vite des armes, voire s’engage militairement en Ukraine. La conversion de saint Paul, foudroyé sur le chemin de Damas, ne fut pas plus brutale. Poutine a fait de nos héros du mondialisme, si doués pour accuser leurs adversaires de promouvoir la guerre, si génialement inspirés pour lire dans l’avenir qui devait être fraternel et paisible une fois les nations passées aux poubelle de l’Histoire, d’irréductibles va-t-en-guerre de salon. Il n’y a qu’une chose qu’ils conservent, c’est l’autorité avec laquelle ils continent à exercer leur rôle de procureur.

À Boulevard Voltaire, nous savons ce qu’est une patrie. Nous savons sa valeur, nous savons à quel point elle est précieuse parce que nous défendons la nôtre. Nous ne sommes pas mal placés pour saisir l’attachement des Ukrainiens à leur terre, à leur histoire, à leur peuple, à leurs foyers, à leurs villes, à leurs frontières, à leur identité.

Que nos grandes consciences versatiles gardent donc leurs leçons de morale pour elles. Et qu’elles rejoignent vite le combat de Boulevard Voltaire pour la France, pour notre peuple, notre culture enracinée, pour l’Europe de nos vieilles patries, contre ceux qui travaillent depuis si longtemps à nous désarmer.

Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

40 commentaires

  1. On peut s’émouvoir de ce que les femmes et les enfants Ukrainiens vivent et parfois meurent mais on ne peut pas occulter la conduite des gouvernements successifs Ukrainiens qui se sont assis sur les accords de Minsk1 et 2, ainsi d’ailleurs que les occidentaux qui feraient mieux de garder une certaine réserve.
    Je ne soutiens pas le gouvernement Russe mais j’execre le gouvernement Ukrainien qui s’est pris en pleine face « la ,réponse du berger à la bergère »

  2. Irak, Syrie, maintenant ukraine et à chaque fois des odeurs de gaz ou de pétrole ! D’ailleurs biden vient d’avouer les causes de ce conflit: il va vendre aux européens son gaz de shiste au gros prix ! Voilà les causes de ce conflit, toujours les américains, l’otan et l’u;e !

  3. Au fait , qui a commencé en bombardant les vilains « rebelles » qui ne voulaient pas de nos merveilleux LGBT et multiraciaux ?

  4. Quand est-ce que l’europe et surtout la France va se rendre compte de la manipulation les USA à leur profit. La guerre avec l’ukraine est loin de leur sol, alors ils nous disent quoi faire avec la Russie afin de nous vendre leur gaz , pétrole et le reste à des prix qui vont nous mettre à genoux et nous vassaliser encore plus. Quand on voit toutes les guerres perdues qu’ils ont faites ,mieux vaut les tenir loin.

  5. Il y a des retournements de veste encore plus spectaculaires: Ceux des pro-Poutine chez nous, qui se recrutent aussi bien chez les néo-trotskistes que chez les Néo-fachistes, et qui vouaient jusqu’à présent une admiration sans bornes pour Poutine. Ce grand démocrate pris pour modèle par ceux qui disent que la France est une dictature….

  6. En plus, ils apportent leurs soutiens et leurs admirations aux héritiers de Bandera (bataillons Azov et Aidar) et traitent de fachiste le moindre militant de droite

  7. Zelenski cherche à entrainer le monde entier dans une guerre qu’il a provoqué avec la bénédiction des occidentaux. Les !4 000 morts dans le Donbass, pour vous n’est ce pas une tentative d’extermination d’un peuple et un crime contre l’humanité??, C’est vrai, ils étaient pro ou d’origine russe. Pourquoi toujours deux poids et deux mesures en fonction de qui tu es? Ces gens n’avaient- ils pas le droit de se défendre contre les mesures discriminatoires de l’Ukraine?

  8. « ont retourné leurs vestes comme crêpes à la Chandeleur, avec une rapidité de transformiste de métier. », ça tombe bien, ce sont justement des professionnels.

  9. Même nos élites ont été prises à leur propre jeu.
    Sachant que le temps perdu ne se rattrape jamais…

  10. Vous critiquez mais vous êtes du même bord, aveugle et sourd à ce qu’il s’est passé depuis une dizaine d’années en Ukraine: 14.000 hommes, femmes et enfants morts dans le Donbas, ça vous parle ? Il fallait que cela cesse un jour ou l’autre et merci à la Russie de s’y essayer là où tous nos « baratineurs en chef » occidentaux n’ont rien fait.

  11. Les malheurs de cette guerre ont au moins l’avantage de faire apparaître plusieurs aspects de l’esprit retors de ceux qui nous dirigent, mais pas d’eux seulement.
    Quand des coalitions occidentales déclenchent des guerres en toute illégalité, c’est pour le bien des pays bombardés. Les Russes, eux, sont des criminels.
    Quant à l’opinion publique, son adhésion à la manipulation fait frémir. Quoi de pire que la compassion sélective si ce n’est, peut-être, l’exclusion arbitraire sans discernement.

  12. Etre patriote, vouloir l’indépendance, conserver son histoire et ses traditions..c’était mal. L’Ukraine pour cela, veut rentrer dans l’Europe et l’OTAN qui s’est avéré le plus grand destructeur de toute culture, un gigantesque woke à l’échelle du continent. Ils se trompent de combat. Rester neutre, pont entre l’Europe et la Russie aurait fait leur fortune ety leur indépendance. regardez la SUISSE. Mais Zelinsky n’est qu’une marionnette, et MACRON pousse les feux vers son Europe de la Défense.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois