Ukraine : comment nos internationalistes sont devenus patriotes… sans cesser de donner des leçons

douane frontière

Quel étrange retournement ! Quelle conversion subite ! Quelle victoire pour ces grandes idées qui ont fait la France, celle d’un peuple protégé par une armée apte à faire respecter nos frontières, notre indépendance et nos mœurs ! En quelques semaines, nos indécrottables bien-pensants, gentils internationalistes contre l’idée d’un peuple, contre l’armée, contre les frontières et contre l’indépendance de la France, ont retourné leurs vestes comme crêpes à la Chandeleur, avec une rapidité de transformiste de métier. Le spectacle d’une patrie assaillie, l’Ukraine, les a changés. Ceux qui crachaient sans relâche sur la France rance, celle des bérets-baguette-café noir, sur ces Gaulois réfractaires attachés à leur terroir, leurs mœurs, leur culture, leurs paysages, sur ceux qui aimaient leur patrie, les mêmes admirent désormais le patriotisme des Ukrainiens dans la guerre.

Ils vantent le courage de ces combattants qui jouent leur vie face aux chars russes avec l’espoir de revoir un jour leurs familles réfugiées en Europe. Où ? Essentiellement en Pologne, sur cette terre gouvernée par l’abomination de ce qu’on fait de plus réactionnaire. L’histoire est cruelle pour les progressistes, l’actualité aussi ! Mais voilà, les Polonais patriotes sont peut-être les mieux placés pour saisir le drame de ces réfugiés auxquels la Russie tente de prendre leur terre. Les réfugiés arrivent aussi en Hongrie. Car les Hongrois d’Orbán comprennent aussi peut-être mieux que d’autres le drame de l'Ukraine envahie. Si nos bien-pensants avaient un tout petit reste d’honnêteté, ils manifesteraient quotidiennement pour que l’Europe lève ses sanctions envers ces deux patries si fraternelles avec l’Ukraine.

Ceux qui piétinaient les frontières des vieilles nations européennes, celles de la France en tête, ceux qui ont tout fait pour les effacer, les dénigrer, les contester, leur prêter tous les maux de l’humanité, ceux qui ont rêvé de les gommer purement et simplement, les mêmes idéologues accusent Poutine, avec raison, de les avoir franchies. Mais si elles sont inutiles, injustes et illégitimes, pourquoi tant d’émoi, les amis ? Ceux qui luttaient pied à pied contre l’armée et les budgets de Défense en France (la guerre, c’est mal) exigent que l’Hexagone livre au plus vite des armes, voire s’engage militairement en Ukraine. La conversion de saint Paul, foudroyé sur le chemin de Damas, ne fut pas plus brutale. Poutine a fait de nos héros du mondialisme, si doués pour accuser leurs adversaires de promouvoir la guerre, si génialement inspirés pour lire dans l’avenir qui devait être fraternel et paisible une fois les nations passées aux poubelle de l’Histoire, d’irréductibles va-t-en-guerre de salon. Il n’y a qu’une chose qu’ils conservent, c’est l’autorité avec laquelle ils continent à exercer leur rôle de procureur.

À Boulevard Voltaire, nous savons ce qu’est une patrie. Nous savons sa valeur, nous savons à quel point elle est précieuse parce que nous défendons la nôtre. Nous ne sommes pas mal placés pour saisir l’attachement des Ukrainiens à leur terre, à leur histoire, à leur peuple, à leurs foyers, à leurs villes, à leurs frontières, à leur identité.

Que nos grandes consciences versatiles gardent donc leurs leçons de morale pour elles. Et qu’elles rejoignent vite le combat de Boulevard Voltaire pour la France, pour notre peuple, notre culture enracinée, pour l’Europe de nos vieilles patries, contre ceux qui travaillent depuis si longtemps à nous désarmer.

Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

40 commentaires

  1. Ces retournements de crêpes sont pitoyables … presque comiques à contempler de loin …

  2.  » le courage de ces combattants qui jouent leur vie face aux chars russes avec l’espoir de revoir un jour leurs familles réfugiées en Europe »

    Le courage de ces combattants bombardant depuis 8 ans le Donbass, se fichant comme de leur première chemise des enfants, femmes, personnes âgées, civils qui tombent sous leurs armes continuellement…..

    Tout ceci sans que cela fasse bouger un seul cil de nos gouvernants et faire pleurer de nombreux français

  3. Ceux qui retournent leur veste actuellement la retournerons encore si la guerre devait arriver jusqu’à nous car ce seront les premiers à quitter le pays pour sauver leur peau, il ne faudra pas compter sur eux pour défendre le pays…ils sont plus forts en paroles qu’en actes.

  4. Un patriotisme de circonstance qui veut aboutir à l’adhésion de l’Ukraine à l’UE…
    Pour les globalistes, la fin justifie tous les moyens. Le citoyen abruti de propagande ne voit même plus les contradictions pourtant flagrantes, il erre dans une réalité fictive et binaire.

  5. Ah quel plaisir de vous lire. Il reste donc quelques français non abêtis et aimant leur pays.
    Oui, tous ces opposants aux ventes d’ armes qui tiennent à donner les armes gratuitement maintenant, Oui ces phraseurs profitant de leur liberté pour insulter et critiquer mais incapable de vivre hors de leur confort. Liberté égalité fraternité ne signifie plus rien
    pour les travailleurs. Demandez à tous ces gens habitants des palaces combien ils logent de réfugiés

  6. Que les Ukrainiens aiment leur patrie je n’en disconviens pas, c’est naturel. Chez nous, nos intellectuels feraient bien de s’en inspirer. Mais je soutiens mordicus que les dirigeants ukrainiens se sont comportés comme des lapins crétins en s’alignant sur les USA: entrée dans l’Otan et l’UE. Demander, exiger cela c’est dire à la Grande Russie « c’est terminé tu es sans débouché maritime ». Le clash était inévitable. Ce sont les pauvres Ukrainiens qui paient et bientôt la France

  7. Encore un effort messieurs les vatenguerres, grâce à vous la 3 eme guerre mondiale tape à notre porte .Il est temps débrancher, de comprendre que les intérêts de la France ne sont pas ceux de l’OTAN ni des USA,ni de l’Ukraine .Il n’y a aucune raison que la France se saborde, que les entreprises françaises se suicident pour une cause qui n’est pas la nôtre.On trouve des raisons pour accorder l’autonomie à certaines de nos régions, l’Ukraine aurait été bien inspiré de suivre l’exemple tchèque

    • Même Richard Ferrand, chef de la campagne électorale de Macron l’a reconnu : « les intérêts de la France ne sont pas ceux de l’OTAN ni des USA, ni de l’Ukraine « 

    • … l’Ukraine aurait été bien inspiré de suivre l’exemple tchèque …
      vous pourriez préciser quel exemple tchéque svp ?

  8. Il faut absolument virer ce petit bonhomme de président qui se sert aussi de Zelensky qui le flatte en échange de …… pour promouvoir sa campagne !
    Attendons nous à des réveils douloureux dans notre quotidien !

  9. On dénigre à longueur de journée le grand méchant russe, et on encense un clown ukrainien corrompu ! Je souhaiterais , que l’on explique pourquoi la Russie a déclaré la guerre à l’Ukraine !
    Aucun homme politique n’a une vision à long terme , qu’adviendra t-il , après une paix négociée,
    Les entreprises françaises n’auront plus la priorité d’investir en Russie comme cela s’est fait en Iran à cause du diktat des américains

  10. Bravo et merci monsieur Baudriller pour la justesse de vos propos, vous avez tout dit, la bassesse de ces européistes grassement payés par l’argent des français, leur couardise à reconnaître le passé, la culture, les frontières notre veille France, si le baptême de Clovis peut être considéré comme le clef de la création politique de notre pays, que cette 5ème république ne sonne pas le glass de notre identité et de notre France,  » Il y a grande péril au royaume de France !  » (Jehanne Darc)

  11. Faut pas se leurrer, nos élites mondialistes n’ont pas changé d’opinion sur la valeur de l’état nation. Elles utilisent cette guerre pour renforcer le pouvoir central de la CE. Arméé euro, achats en commun et autres mesures qui mineront notre souveraineté nationale. Cette guerre gruge notre indépendance au nom de l’interdépendance. Bruxelles sortira gagnant et plus fort pour imposer ses  »valeurs internationalistes ».

    • Entièrement d’accord, leur hypocrisie n’a aucunes limites. Le sort des Ukrainiens ne les intéressent que comme prétexte pour mettre en œuvre leurs plans de destruction des Nations européennes.

    • biden est déjà à l’oeuvre pour pousser les pays européeens dans la moulinette de la guerre via l’otan et l’ue, et macron est à la manoeuvre

  12. Les USA se servent des nationalistes ukrainiens comme proxy pour combattre Poutine. Staline par contre a effectué une véritable mue. De 1917 à 1941 on peut être condamné à mort pour patriotisme (dire « Je suis Russe »), l’Eglise orthodoxe est persécutée, l’antisémitisme est puni. Et puis tout change avec la guerre : en 1941 promotion du patriotisme russe, en 1943 réhabilitation de l’Eglise orthodoxe, en 1948 lutte contre les Jxxfs. En 1949 le mot « cosmopolite » devient une insulte.

  13. Que c’est joliment dit. Et le nationalisme ukrainien est bien. Mais le français c’est mal, et puis BV c’est des cathos(pas forcément mais tant pis, on raccourcit, comme d’hab), donc forcément ils haïssent ces gentils musulmans qui viennent egorger nos fils et nos compagnes. Et puis quoi, ils n’ont pas appris à tendre l’autre joue. C’est vrai, c’est quoi ces « cretins ». Pour qui se prennent-ils à vouloir nous donner des leçons à nous les gentils mondialistes ?…

  14. En France les dictateurs fachos de la Bien-Pensance ont la haine de tous ces mots: Patriotisme, identité culturelle, nationalisme etc… Sauf … quand ces mots sont portés par des algériens ou autres  » colonisés » qui revendiquent leur « identité » , ou par des ukrainiens patriotes qui se défendent contre l´invasion russe ou bien par des corses qui défendent l´assasin d´un préfet. Les jeunes identitaires qui eux n´ont tué personne sont dissous.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois