Lors des prochaines élections présidentielles et législatives, le choix crucial auquel les Français sont confrontés est celui de la survie de la France, ou non, puisque son identité, sa souveraineté et, donc, son existence sont aujourd’hui menacées culturellement par la double pression d’une démographie par trop dépendante d’une immigration non européenne et de l’impérialisme économique et linguistique anglo-saxon, les deux becs de la tenaille mondialiste.

Les politiques menées sont incohérentes au point d’être suicidaires. Le vieillissement de la population, son incapacité à renouveler les générations sans faire appel à une population immigrée tellement nombreuse et tellement différente qu’elle rend l’assimilation impossible condamnent notre nation à disparaître à terme. La logique serait de limiter l’immigration aux stricts besoins économiques et de développer une politique familiale clairement nataliste, évidemment réservée aux nationaux. On fait systématiquement l’inverse en se référant à la liberté de choisir sa vie et à l’égalité entre les individus, y compris entre le citoyen et le résident. On a donc favorisé l’éclatement de la famille traditionnelle et sa subversion par des modèles alternatifs qui portent tous atteinte à la structure anthropologique sur laquelle reposait la solidité de notre nation et la transmission entre les générations de l’identité culturelle comme du patrimoine matériel et spirituel.

Dans le même temps, on a soutenu un flux migratoire hors de proportion avec les besoins économiques, déséquilibrant nos dépenses sociales et introduisant des modèles de comportement en conflit avec notre identité nationale. L’école, qui était le creuset de l’assimilation, n’en a plus les moyens ni même la volonté, puisqu’elle est envahie par l’idéologie destructrice et qu’elle fait la part belle aux minorités au lieu d’être le lieu privilégié de la transmission de l’héritage de la langue, du savoir, de la culture et de l’Histoire sans laquelle il n’y a plus d’identité partagée entre les membres de la communauté nationale. Les performances scolaires des élèves de notre pays sont en chute libre, leur maîtrise de la langue s’effondre, les comportements s’éloignent de la discipline salutaire qui produit des esprits suffisamment solides pour être raisonnables et autonomes à l’âge adulte.

Tout se passe comme si le moteur du progressisme, l’émancipation, avait atteint un pic où, prisonnier de ses contradictions, le progrès se muait en décadence et le progressisme en nihilisme. Dès lors, le désir d’égalité mènerait à la fois à nier des différences inscrites dans la nature - comme le sexe - et à ignorer des oppositions entre les cultures au nom d’une tolérance allant jusqu’à l’aveuglement. Pour compenser la résistance de l’ordre social à la remise en cause des hiérarchies nécessaires, on a inventé l’absurdité de la discrimination positive qui désavantage les qualités personnelles héritées pour leur préférer des situations, et ceci, au détriment de l’intérêt collectif.

Le souhait de libérer l’État et les individus de la tutelle religieuse en est arrivé à gommer le passé chrétien et catholique de la France et le rôle évidemment constructeur de l’Église dans l’histoire de notre pays. Un laïcisme pathologique en arrive même à pourchasser davantage les signes religieux catholiques - une statue de saint Michel, par exemple - que ceux de religions moins liées à la culture et à l’Histoire de la France.

La communauté nationale éprise d’universalisme, prête à s’ouvrir au monde en préservant sa part de richesse humaine pour continuer de l’offrir aux autres, est broyée par l’américanisation des esprits portée par la machine de guerre audiovisuelle et numérique américaine, et par le bas par le communautarisme, notamment religieux. Il n’y a pas de démocratie sans un démos, sans un peuple capable de percevoir son unité de destin et de participer par ses choix à l’accomplissement de ce destin. C’est là, sans doute, la plus effarante des contradictions : la démocratie, à force de ne voir que des « humains » égaux, en oublie les citoyens qui, seuls, forment le peuple.

Arrêter cette dérive, bloquer et inverser cette course suicidaire vers l’autodestruction, cela s’appelle en politique, la « révolution conservatrice », et un seul homme l’incarne aujourd’hui : Éric Zemmour !

5682 vues

17 janvier 2022 à 11:01

Partager

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

77 commentaires

  1. Les attaques odieuses et malveillantes contre Zemmour montrent à quel point ses idées font peur à tous ces politicards qui sont incapables de répondre à ses arguments comme devraient le faire des adultes dotés d’un cerveau.
    Il y a des mois, lorsqu’on évoquait la candidature de Zemmour, j’avais écrit que je craignais qu’il ne soit pas un « bon candidat » dans la mesure où il est trop intelligent et surtout trop honnête intellectuellement ». Il ne sait pas mentir et magouiller !

    1. tout juste il ne veulent pas perdre leurs privileges alors il mordent vociferent.
      il preche dans le desert .
      plus que quelque semaine Votons

    2. 100% d’accord. Plus ils sont odieux et malveillants plus ils font la démonstration de la trouille de perdre leurs fromages, plus ils montrent la misère de leurs arguments. Et peut être que cela pourrait finir par ouvrir en grands les yeux de trop nombreux Français qui voyaient ça d’un peu trop loin ; jusqu’à constituer la majorité qui élira Zemmour.

  2. M. Vaneste parle d’or comme toujours, mais trop d’imbéciles en France ne sont plus capables de raisonner. Ils ont peur de Z parce que on le leur dit dangereux. Le troupeau de veaux aura raison de lui et c’est l’idiot de l’Elysée qui repassera. Moi qui ai tant aimé et respecté la France, ce jour-là je renoncerai à une nationalité dont j’ai honte désormais. Celle de mon mari est beaucoup plus respectable même si déjà gangrenée par une frontière ouverte hélas.

    1. rester le combat ne fait que commencer.
      Votons presidentielle , legislative, referendum
      et il n’y aura pas assez de place en Pologne ou Hongrie pour nous tous

  3. La France voit sa démographie en baisse mais plus de 200000 IVG/ an et l’ allongement de la durée avant IVG allongée, bientôt 300000
    Des assassinats fait par des gens instruit pour sauver des vies, mais la paye est bonne.
    Inéluctablement la notion de patrie, de France disparaît. En tuant les guerres nous avons tué la civilisation occidentale. En créant l’ UE nous avons programmé notre déclin

    1. ceux la ne sont pas instruits mais avides c’est differents
      je ne pense pas que les guerre n’est arrangée les choses mais je pense que notre avis est important alors votons

  4. Que pourrait-on ajouter à cette magnifique tribune, criante de vérités. Excellente démonstration de ce qu’est la France d’aujourd’hui et de tous les « outils » nécessaires à son redressement. Et comme l’indique la conclusion, le principal outil est un architecte qui a pour nom Eric ZEMMOUR.
    Bravo M. VANNESTE. Comme toujours, vos articles sont des délices qu’on savoure et qui, par petites touches, nous rendent plus intelligents à chaque fois.

  5. Eric Zemmour incarne beaucoup de choses mais l’union des droites ne semble pas être sa priorité, c’est bien dommage.

    1. Les autres ne le rejoignent pas, sa vision est unique, c’est la plus sensée à mettre en application.

    2. Ce sont les ELECTEURS qui décideront. On sait hélas trop bien ce que sont les COMBINES entre partis et dirigeants de partis. L’élection du Président au suffrage universel c’est JUSTEMENT fait pour passer au dessus des partis.

    1. Que tous ceux qui veulent restituer la France aux français soutiennent Z, j’inclus les immigrés devenus français et qui aiment les valeurs de la république.

  6. « Les politiques menées aujourd’hui sont incohérentes par tous ces vieux poiticcards… »
    Il faut donc faire des listes des courses qui vont remplir le panier du français. Le francais est plein d’idées souvant astustieucses et aime ceux qui leur ressemblent. Voila un groupe en train de naître avec sa bourse aux idées. Un leader sortira de se groupe et travaillera avec les voisins : ca y est le moteur vromblit, le projet est en train de naître et ne fera plus que s’émanciper. Ben voyons…

  7. Ben voyons, l’inclusif mine l’âme même de notre société !
    Confondre « égalité » et nivellement par le bas est une veritable dramaturgie.
    Aujourd’hui Zemmour est le seul à se positionner comme défenseur de la France. Le problème est que dès qu’il prend la parole, une myriade d’espions médiatiques patentés brouillent ses messages en interprétant négativement ses propos.
    Alors est-ce une volonté de « Z » de rester dans un résumé « sommaire » de sa pensée, ou un déficit de ses « préparateurs » ?

    1. comme disait le penseur on peut rire de tout mais pas avec tout le monde et il faut l’appliquer pour une presidentiel des gens 100% compatible ce n’est pas possible
      personnelement j’avais des points de desaccords, le canabis il areflechi et la on est daccord , l’autre c’est la violance de l’etat il la faut proportionné et non legale .
      mais j’espere un jour en debattre.

  8. Si Zemmour n a pas les parrainages et s il n est pas au second tour , je ne voterai plus jamais de ma vie je renierai mon pays, je vivrai en autarcie loin de toute cette lie politique que je vomis ainsi que les médias utilisés pour verrouiller le seul qui dit la vérité , je laisserai les français croupir dans leur misère, s il n est pas élu la France est perdue définitivement avec toutes les libertés durement gagnées auparavant

    1. mais non jamais de la vie il sera aux législative puis……
      si ce n’est pas la c’est pour après ne pas sombrer dans le psychodrame .

    2. Je suis de votre avis, c’est que les Français sont assez c… pour ne pas être sauvés – nous envisageons de quitter le Pays dans ce cas, car entre invasion musulmane, ensauvagement de la Société, wokisme et autres, il deviendra invivable pour les gens normaux :( !

  9. Pour l´instant les fachos wokistes se contentent de vouloir déboulonner des statues comme celle de St Michel. Je suis curieux de les voir passer au stade supérieur, a savoir : déboulonner les cathédrales.

    1. Dans ce cas la guerre civile arrivera plus vite que prévu. Je suppose que les réactions seront à la hauteur.

  10. Excellente tribune comme à l’ordinaire de Christian Vanneste qui résume l’essentiel.

  11. Si Zemmour est élu , puisse t il déjà nous débarrasser de 2 fléaux dont la menace est continuelle : l ‘ invasion musulmane et la dictature « vaccinale » »…

    1. Malheureusement « ilse » vont tout faire pour qu’il ne passe pas le premier tour. Une fois de plus les élections seront volé jusqu’à quand ?

    2. La dictature gauchiste surtout.
      La fiscalité punitive qui flingue l’économie.
      Les dépenses « sociale » ahurissante dont une bonne partie vont aux profiteurs et parasites pour la plupart amis de la gauche.
      Les frontière ouvertes qui sont la plus grande entreprise de prise de pouvoir de la gauche, le marché-libre perdant des centaines de milliards d’euros et des millions de travailleurs redirigés vers le « social ».
      Théorie du genre, néo-féminisme etc etc.. gauche, gauche et encore gauche.

    3. Z est seul en lice et tous sont contre lui, même MLP. La balance des votes penchera du côté où il y en a le plus et plus nous attendrons, de réagir pour Z, plus elle penchera de l’autre côté et à ce moment-là ce sera la soumission ou la guerre civile. Le remplacement est déjà en marche.

  12. 100% d’accord. Zemmour porte une offre unique : celle de l’Union des Droites. Aux électeurs de prendre leurs responsabilités et de FAIRE cette union au besoin au dessus des partis. Les partis sont les partis. Les partis restent les partis. L’élection présidentielle c’est une affaire entre le Peuple et le candidat. Les partis ont le droit de soutenir et basta. Ce sont les Français qui décident.

    1. « Cette offre unique de Zemmour » est insuffisante pour l’union des droites, il manque un consensus
      Comme dans un conflit militaire, les camps tentent de se renforcer pour être en meilleure position pour négocier.
      Il reste tu temps, mais peu de temps pour faire la soudure.
      La chasse aux ralliements est elle suffisante ? Sans doute car quelques « gros poissons » vont venir avec leur « banc » et « arrière banc » qui peuvent ramener ces fameux parrainges, certes, mais aussi de futur députés

      1. Le consensus, (de Muselier jusqu’à Ciotti) c’est pour Pécresse & Cie ! Ce qu’il faut considérer c’est l’essentiel, le primordial, le vital. Et dans la situation présente, c’est Z qui est le plus convaincant sur l’essentiel : La France, la France qui reste la France des Français en France. Le reste est important mais dépend dans sa mise en oeuvre de cette orientation essentielle. Les électeurs ne s’y tromperont pas.

    2. Il y a aussi ceux qui viennent d’obtenir la nationalité provenant du moyen-orient ou d’Afrique, ils voteront tous contre Z évidemment, plus les peureux. Il faut savoir ce que l’on veut, je serais pour une évacuation radicale mais ce n’est pas l’avis des autres partis.

Les commentaires sont fermés.