La victoire de l’équipe de football du Maroc sur l’équipe belge au Qatar a donné lieu à des violences inadmissibles à Bruxelles, Lièges et Anvers : voitures et mobilier urbain incendiés, commissariat attaqué, drapeau belge arraché… Bien évidemment, on trouvera toujours des « idiots utiles » pour minimiser les choses en arguant qu’il ne s’agissait que de cent cinquante à deux cents supporters de l’équipe du Maroc. Or, minimiser l’inacceptable finit par rendre acceptable ce qui ne l’est pas. Ainsi s’est-on habitué à ce que l’on brûle des voitures le 31 décembre, à ce que certains quartiers soient des zones de non-droit et que les forces de l’ordre ne puissent y pénétrer, pas plus que les pompiers ou les ambulances, à ce que les femmes ne puissent utiliser les transports en commun après certaines heures sous risque d’être importunées, à ce que les professeurs fassent l’objet de provocations ou de menaces… Cela est extrêmement grave car, petit à petit, la distinction entre ce qui peut se faire et ce qui ne doit pas se faire s’estompe. La transgression de la loi, qui était le propre du délinquant, finit par devenir habituelle. Toute autorité devient illégitime, l’ordre public est bafoué, la civilisation régresse devant l’ensauvagement de la société.

Cela ne trouble guère l’oligarchie, elle n’habite pas ces quartiers, ce ne sont pas les voitures de fonction ou les limousines de luxe qui brûlent mais celles des pauvres gens, leurs femmes ou compagnes ne prennent pas les transports en commun, si ce n’est dans les quartiers chics, et leurs enfants vont dans les écoles privées les plus élitistes, y compris lorsqu’on est ministre de l’Éducation nationale. Elle peut donc faire des vocalises sur la « richesse » du multiculturalisme et les vertus de l’accueil de l’autre. L’autre est en fait son semblable, l’oligarque mondialisé qui parle « globish » et dont le souci est, comme pour Jacques Attali (article de 2009 sur Roissy), plus la qualité des salons business des aéroports parisiens que la sécurité dans les autobus ou le métro.

Certes, le gouvernement est toujours le gouvernement du plus grand nombre par le plus petit nombre et tout pouvoir court le risque de l’oligarchie. Les peuples ont besoin d’élites, mais les vraies élites sont d’abord celles du devoir avant d’être celles de l’avoir ou du savoir. Tout comme le véritable progrès réside dans le progrès moral et non le progrès technique. Le vingtième siècle fut un siècle de progrès impensables pour les générations antérieures. Il fut aussi un siècle d’épouvantables régressions morales avec le marxisme-léninisme puis le national-socialisme. Les idéologies athées qui proclament la mort de Dieu annoncent surtout la mort des hommes. Dans notre temps sécularisé, nous ferions bien de nous en souvenir.

Notre époque corrompue par les idéologies a oublié que la politique est l’art du réel. La question de l’immigration est un des exemples flagrants de la déroute de l’idéologie face à la réalité. Qui oserait prétendre que la politique du « laisser faire, laisser passer » en matière d’immigration a été un succès ? Notamment lorsqu’il s’agit d’immigration islamisée. Le roi du Maroc Hassan II, qui se déclarait pour une immigration contrôlée, nous a mis en garde à plusieurs reprises (entretiens des 17/9/1989 et 21/7/1991). De la France à la Belgique, en passant par les Pays-Bas ou la Suède, nombre de musulmans, devenus citoyens du pays d’accueil sur le plan légal, ne se considèrent nullement citoyen de cœur et d’âme. Ainsi peut-on arracher le drapeau belge pour lui substituer un drapeau marocain, ainsi peut-on siffler « la Marseillaise » au début d’une rencontre sportive, ainsi peut-on se déclarer « Français de papiers ». La logique semble plus celle de la conquête et de la « cinquième colonne » que celle de l’intégration et, a fortiori, de l’assimilation.

Pourquoi nos gouvernements ou l’Union européenne ne réagissent-ils pas alors que les peuples le demandent ? Par lâcheté, certainement, car l’esprit « munichois » n’est pas mort. Par aveuglement idéologique. Par crainte d’une guerre de civilisation qui, pourtant, est déjà là et n’a jamais cessé depuis quinze siècles. Par soumission à des intérêts économiques de court terme. Par crainte de médias gangrenés par le wokisme. Les faits devraient sauter aux yeux, mais rien n’est pire qu’une cécité volontaire.

Il y a des siècles, le prophète Jérémie (5-21) s’exclamait : « Écoutez, peuple insensé et sans intelligence, qui avez des yeux et ne voyez pas, qui avez des oreilles et n’entendez pas. » Jamais, sans doute, cette apostrophe n’aura été autant d’actualité à l’égard de l’oligarchie que nous subissons. Aussi aura-t-elle des comptes à rendre quand le peuple se révoltera. Mais ces jours-là seront des jours de colère. Et la colère du peuple est souvent terrible et injuste. Le devoir des gouvernants n’est-il pas de l’éviter ?

5338 vues

01 décembre 2022 à 12:46

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

49 commentaires

  1. N’y a-t-il pas eu un Général qui parlant du peuple Français, disait que les Français étaient des veaux. C’était-il trompé. Non. Quand le peuple est assassiné, sa réponse logique serait de se rebiffer, mais non de porter des fleurs et allumer des bougies, et de proclamer vous n’aurez pas ma haine. C’est quoi se peuple de pleutre, qui s’agenouille. Vous outragé vos grands ou arrières grands-parents qui restèrent au champ d’honneur. Regardez dans chaque village, même le plus petit combien apparaissent les noms d’une même famille, Pères, frères, oncles, enfants qui ont donné leurs vies, leurs souffrances pour que nous puissions rester FRANÇAIS. Cela ne vous gêne pas. Vous êtes fiers de votre gouardise.
    Maman me racontait que son oncle (frère de son Père) est parti avec ces cinq enfants à la guerre de 14, aucun n’est revenu, sa tante est devenu folle. Ils étaient pourtant des émigrés Espagnols. Ils figuraient sur le monument aux Morts de DOUERA (Algérie). Ressaisissez-vous. Je sais que parmi nous, les fortunés s’enfuiront avant le désastre. Nous avons un exemple d’une présentatrice de l’audio visuelle, dont les parents s’enfuirent d’Allemagne pour éviter le Nazisme.

  2. Pour les ambitions Macronniennes, la France n’est rien. Elle n’est qu’un marchepieds qu’il écrase de sa chaussure pour « monter plus haut »… Se soumettre aux instances européennes pour se faire bien voir… Il se veut un destin supra national à la Von Der Leyen (pour commencer). Il se voit président d’une Europe de 500 millions d’habitants dont la France ne serait qu’une province qu’on fera marcher au même pas que les autres, peut-être un peu plus turbulente, comme l’est la Corse aujourd’hui… Mais qu’importe… avec son unique porte-avions, et sa bombinette nucléaire, il,se prendra pour l’égal de Biden, Poutine ou Xi Jinping… la grenouille et le bœuf. Il risque seulement de terminer comme elle…

  3. L’article tente d’aborder timidement le fait que l’immigration sans limites et au delà de la satisfaction idéologique de la gauche n’est pas autre chose qu’une organisation purement économique à long termes . Organisation à la tête de laquelle on trouve nos gouvernements pervers mandatés par le capital en vue d’assurer en cas de reprise des recrutements de qualité, c’est à dire pour des salaires les plus bas possible et surtout offrant du travail à des populations ignorant totalement l’Histoire occidentale qui pour l’hyper classe représente le plus grand des dangers.

  4. Une phrase de cet article est à retenir : gouvernement du devoir et non du savoir et de l’avoir. Tout est dit. Des comptes seront effectivement à rendre un jour. Rien n’est jamais fini.

  5. Le pouvoir d’achat s’écroule tandis que l’insécurité explose en macronie et macron et ses ministres se rengorgent d’être les meilleurs
    Mr col roulé qui voulait mener une guerre économique contre la Russie a réussi à faire plonger l’économie dans une crise inédite, explosion des prix : carburant, gaz, électricité, nourriture, etc., et le voilà en qui vient pleurnicher en voyant les effets de sa politique.
    Sur l’immigration ce déni face à la réalité c’est un véritable désastre. Qui oserait prétendre que la politique d’intégration en matière d’immigration islamisée a été un succès. On voit bien que le nombre de musulmans et d’africains devenus citoyens français sur le plan légal ne se considère pas français mais qu’ils sont là pour conquérir le pays. Pourquoi le gouvernement ne réagit pas alors que le peuple le demande, pourquoi ne pas faire un référendum ? Par lâcheté, certainement, par trouille d’une guerre, par idéologie que sais je .

    1. « Pourquoi le gouvernement ne réagit pas alors que le peuple le demande, pourquoi ne pas faire un référendum ? Par lâcheté, certainement, par trouille d’une guerre, par idéologie que sais je » . Cherchez pas, c’est la corruption et les milliards déversé dans les poches de nos dirigeants par les pays musulman et islamiste qui font que nos gouvernements (qui ne gouvernent plus rien du tout si ce n’est leur enrichissement personnel) ne réagissent pas, 90% des maux de notre société son directement lier a la corruption de nos « élites ».

  6. Je dis depuis plusieurs décennies que, les Français ouvriront les yeux juste avant de les fermer définitivement. Et pourtant je connais un homme qui les prévient depuis près de 50 ans, il s’appelle Jean Marie Le Pen. Mon père fin des années soixante me disait, ils nous coloniseront.

  7. À Europe nouvelle il faut un nouveau peuple, nos « élites » s’en occupent avec application. Tout est fait pour dévaloriser les peuples historiques des différentes nations et valoriser les flots d’arrivants.
    Jetez un coup d’œil sur les publicités tv actuelles elles sont criantes de la nouvelle réalité qu’on nous impose.

  8. Il ne faut pas oublier que les immigrés naturalisé et le droit du sol représentent maintenant 10 environ de la population. Ce sont eux qui décident des élections.

  9. Personne ne bougera . C’est une invasion en douceur, un changement de civilisation comme il y en a eu tant au cours des siècles !!

  10. Ces gouvernants ont oublié depuis belle lurette leurs devoirs envers leurs peuples , ils sont comme ces populations qu’ils accueillent , ils n’ont plus que des droits .Droit de voler , spolier , faire payer , abandonner aux criminels , ne plus assurer les soins , l’éducation et j’en oublie .Quand le peuple se soulèvera il sera trop tard et là je crains que nous vivrons des heures terribles , un chaos total .Mais il ne reste que ça pour sauver notre peau , notre pays et surtout nos petits .

  11. Hélas on le constate jour après jour , la France n’est plus vraiment la France. Pourtant des immigrés , la France en a accueillis, mais , Italiens , Espagnols ,portugais , Polonais , avaient une culture identique, intégrés aussi ceux venus du Vietnam et des pays voisins. Tous ces gens venus d’ailleurs ont certes conservés une partie de leurs traditions mais ils n’ont pas remis en cause notre manière de vivre. On a pas vu des Laotiens ou Cambodgiens réclamer du riz gluant à la cantine , non plus de réclamations pour porter des tenues traditionnelles à l’école. Qui pose problème ? On le sait tous majoritairement les populations venues d’Afrique. Mais dès qu’on le dit on passe pour un affreux facho. Nos  » zélites » ne font rien ou ils font semblant , embarrassés dans une logique droit de l’hommiste qui les paralysent. En plus , l’UE s’en mêle, et nous dicte ce que nous devons faire. Ce n’est pas cette Europe que nous avons voulue, mais en 2005 , pour nos « Zélites » , les Français ont mal voté, et ils ont contourné le résultat des urnes. Macron rêve d’un carrière mondiale , la France est trop petite pour lui, aime t il seulement son pays ? j’en doute fortement. Les Français vont ils enfin se réveiller , ou sont ils atteints du syndrome de la grenouille ?

  12. Avant de se révolter il faut que les Français aillent manifester paisiblement dans les rues contre l’envahissement des migrants .

Les commentaires sont fermés.