L’accueil récent des émigrés récupérés en mer par l’ affrété par une ONG constitue une politique de l’autruche. En premier lieu, il est évident que l’ONG a instrumentalisé ce « sauvetage en mer » préparé avec le concours des passeurs qui ne mettent à la mer, à partir des ports libyens, ces migrants que lorsqu'ils ont la certitude que les navires des ONG sont suffisamment proches pour les « sauver », conformément au droit de la mer, obligation diffusée à profusion par tous les médias européens.

Ce rapport de Frontex l’atteste, mais les militants des ONG n’en ont cure, car leur idéologie est de faire venir en Europe ces pauvres gens pour justifier leur action et leur existence. En outre, à chaque fois que des navires transportant des migrants cherchent un port pour débarquer ces rescapés, le discours est toujours au point : « Comment pouvez-vous refuser d’accueillir ces quelques centaines de naufragés qui ont risqué leur vie », discours amplifié et repris à satiété par tous les bien-pensants ; et à chaque fois, les gouvernements acceptent de recevoir ces naufragés de la mer.

C’est ainsi que, par humanisme instrumentalisé, par laxisme et crainte des ONG et de leur propagande idéologique à affronter, les gouvernements pratiquent la politique de l’autruche. Ils cèdent mais surtout, à chaque fois, ils encouragent les ONG à recommencer, ils créent ainsi en Afrique un appel à l’émigration. Tous ces pays lisent dans notre politique à livre ouvert. Les candidats à l’émigration réalisent qu’ils ont de bonnes chances de réussir la traversée avec le secours des ONG, même si certains tentent leur chance seuls et perdent la vie en mer malheureusement. Ils sont victimes de cet appel entretenu par une politique permanente de lâcheté à l’égard des ONG, véritables apprentis sorciers.

L’émigration-immigration ne cessera pas si nous laissons faire les processus décrits ci-dessus, encouragés par les ONG. En termes clairs, il est impératif de proclamer urbi et orbi : « Si vous tentez de venir en Europe, vous serez renvoyés. » Cela suppose des mesures fermes pour que les ONG soient empêchées d’agir comme elles le font aujourd’hui.

Une initiative de ce type sera difficile à prendre au niveau européen en raison des politiques divergentes entre les États de l’Union européenne. C’est la raison pour laquelle la France doit impérativement reprendre la maîtrise de ses frontières, modifier sa législation en matière d’obligation de quitter le territoire français (OQTF), rétablir le délit de présence illégale sur le territoire. Il est douteux que Macron-Jupiter soit capable de ce réalisme ! Nous sommes au début des flux migratoires, il faut en avoir conscience et cesser de croire que ce ne sont que quelques dizaines de milliers d’immigrés que nous devrons accueillir. La réalité est tout autre et inscrite dans l’explosion démographique du continent africain.

En 1950, l’Afrique comptait 228 millions d’habitants - les économistes dénonçaient son manque d’hommes. En 2022, elle a 1,426 milliard d’habitants. À titre d’exemple, l’Égypte avait une population de 22 millions en 1970, elle atteint 105 millions en 2022 et croît de 1,2 million chaque année. L’Éthiopie et le Nigeria possèdent, en 2022, respectivement plus de 120 et 220 millions d’habitants. En 2050, l’Afrique devrait compter au total 2,4 milliards d'habitants, dont 400 millions au Nigeria, 220 en Éthiopie et 160 millions en Égypte.

Dans tous ces pays, les violences, les crises économiques et politiques vont s’aggraver. Telle est la réalité, bien loin des leçons de morale des idéologues qui prônent l’ouverture des frontières pour accueillir les migrants.

Voilà pourquoi, comme le relève l'essayiste Patrick Louis Richard, « la politique de l’autruche est une bombe à retardement », une faute sans appel. Nous avons devant nous un terrible défi qui nécessite de mettre fin rapidement au règne des autruches qui prétendent nous gouverner ! Au-delà de la maîtrise de nos frontières, nous devons changer radicalement de politique d’aide et lier cette aide à des politiques de contrôle des naissances, politiques que refusent nombre d’experts qui prétendent que la croissance démographique cessera avec la hausse du niveau de vie. Douce galéjade, car cela surviendra dans quelques générations, et le train de l’explosion démographique fonce !

Il faut aussi rétablir une coopération avec tous les pays africains en choisissant de renforcer les services régaliens afin de restaurer l’État dont la déliquescence ruine la vie civile.

À ce titre, l’arrêt de notre coopération militaire pour former les cadres militaires a été une faute : les armées sont, en Afrique, le seul service régalien de l’État, les Africains se sont alors tournés vers la Russie et la Chine, dont les visées politiques et impérialistes sont avérées ; ils se fichent de la stabilité de ce continent. Dans Le Choc des civilisations (Odile Jacob), Samuel P. Huntington écrit : « La démographie dicte le destin de l’Histoire, les mouvements de population en sont le moteur. » L’immigration, comme le montre la récente affaire du navire , est devenue un défi lancinant que les politiques aux commandes subissent sans pouvoir le maîtriser.

3625 vues

14 novembre 2022

Partager

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • Les liens sont interdits.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement !

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

20 commentaires

  1. Concernant la dernière phrase de cette chronique, je pense que c’est un manque de courage politique que de ne pas combattre cette invasion migratoire. Cest après eux le déluge en fait. Macron n’a pas d’enfant donc il ne pense qu’à sa pomme comme il dit, mais les autres ? Quel monde veulent ils pour leur descendance ? Je ne comprends pas

  2. Il est clair que notre gouvernement oeuvre pour une immigration accélérée du pays comme l’exige Bruxelles. Si ce n’était pas le cas ça se saurait, et surtout ça se verrait ! Et tant que les Français voteront pour ces manipulateurs l’invasion s’accélèrera. C’est le projet mondialiste élaboré par les « Grands de Davos » qui rêvent d’imposer, à marche forcée et à la planète entière, une mixité sociale et raciale « quoi qu’il en coûte ». Mais ce « quoi qu’il en coûte » fait hélas des victimes innocentes. Les Français n’auraient-ils pas encore compris que pour contrer cette malédiction il faut détenir le pouvoir… et que pour détenir le pouvoir il faut s’en saisir… et que pour s’en emparer il faut se faire élire… et que pour se faire élire il faut s’unir ! La rupture avec cette idéologie mortifère passe donc par l’élection. Selon les sondages on sait que la France est (encore pour combien de temps ?) majoritairement à Droite. Seule une Union de toutes les forces de Droite est LA solution. Comment les dirigeants des partis de Droite n’ont-ils pas encore compris cette évidence ? Il est hélas aussi évident que nos élus se foutent royalement du futur de la France, mais tiennent à la « bonne soupe » servie par l’Etat et les avantages qui vont avec. Sans éviction de ces parasites sans honneur, les Français doivent se préparer à rencontrer ça et là des « chances » et ce, n’importe où et n’importe quand… A bon entendeur !

    1. Vous avez raison sur cette analyse, comme celle de Mr Myard et tant d’autres qui écrivent… juste qu’il n’est plus temps d’écrire, depuis le temps !! il y a des solutions, comme notamment l’union des droites, juste que ce n’est pas une réalité ! Nous sommes atteints de schyzophrénie, LA REALITE est en contradiction avec les  » il faudrait  » etc.. écrit par Mr Myard ! Nous savons tout cela, juste que CE N EST PAS !!! Dire qu’il faut voter ! oui, sauf que personne ne vote ! Alors il faut agir, ce gouvernement ne vous aidera pas, il le montre tous les jours , avec des scandales énormes et une opposition qui laisse faire ! Alors c’est à nous de faire ! il n’est plus temps de voter !

  3. La Chine comme la Russie se moquent de la stabilité de l’Afrique tout simplement parce qu’ils ne sont aucunement inquiétés par les migrants. De toute manière ils emploieraient la force pour les refouler.

  4. Les mineurs isolés doivent être rendus à leur famille sinon nous sommes complices de trafic d’enfants, d’enlèvement. Est-ce qu’un mineur part sans en parler à sa famille ? Si la réponse est non alors les parents sont au courant du départ et ont touché de l’argent pour payer tous les frais. Qui a payé ? Les sultans, les marabouts, les khalifes, les « commerçants intercontinentaux en cheville avec les Chinois » ? Si le mineur est parti sans prévenir les parents alors ces derniers sont en manque de leur enfant, il y à donc au mieux fugue au pire rapt autrement dit capture d’esclave par qui ? On voit bien que dans les deux cas il est criminel de ne pas expulser les mineurs isolés pour les rendre à leur famille. Dans tous les cas, ne pas restituer les mineurs c’est être complice du trafic , ce n’est pas faire preuve d’humanité

    1. Vous avez raison, je n’ai jamais compris ce phénomène nouveau extrèmement destabilisant pour ces enfants, sur un plan familial et culturel que NOUS AURONS COMME ADULTES ! il y aura là une partition ! c’est une honte et nous sommes des marchands d’esclaves ! L’humanité n’est plus de mise, il faut en être conscient véritablement ! même en France, quand nous avons vu entre autre, un médecin égréner tous les jours le nombre de morts du Covid, amplifié, et tout ce qui rattachait ! et le nombre de meurtre dont les parents ne se remettront jamais ! Alors Pyrus si vous avez une idée, pour porter une plainte concernant ce trafic d’enfants , merci de nous en faire part .

  5. Comment ne pas voir qu’il y a une volonté délibérée de transvaser en Europe les surplus de population africains. Et il ne faut pas compter sur les dirigeants politiques pour s’y opposer. Ni sur les électeurs pour changer de dirigeants, tant qu’ils auront quelque chose à perdre au changement. A savoir tant que la baguette ne coûtera pas mille euros, et le litre d’essence dix mille…

  6. Plus vite notre pays sera envahi d’extra européens, plus vite il y aura un réveil des français plongés dans l’aveuglement et le refus de constat de l’état de notre pays, plus vite le RN arrivera au pouvoir pour nettoyer les écuries d’Augias.

    1. Il n’y aura pas de réveil ! avez vous entendu ces migrants qui se sont rebellés il y a deux jours ! comme ils sont nombreux, revendicatifs et armés, pour certains, ne serait que physiquement, nos petits français sur smartphone ne pourront se protéger ! et la police non plus !

  7. Depuis plus de trente ans les partis dits traditionnels nous affirment qu’ils vont prendre des mesures pour mettre fin à cette immigration massive , nous avons vu que ces déclarations sont restées à l’état d’intentions. Avec Macron , le problème s’accélère , ne reste plus qu’une solution , le vote massif pour R.N et Reconquête .

  8. Il faut également interdire des organismes comme Western Union grâce auxquels des milliards d’euros sont expédiés dans les pays d’origine. Ces sommes gigantesques sont généralement LA première ressource financière de ces États à haut niveau de corruption, dont les dirigeants n’ont aucun intérêt à revenir leurs émigrants clandestins.
    J’entends des humanistes de plateaux TV comparer ces immigrés clandestins aux réfugiés ukrainiens. La comparaison est totalement absurde :
    D’un côté, des centaines de milliers de jeunes hommes viennent coloniser l’Europe en profitant de toutes les subventions auxquelles ils n’ont officiellement pas droit en France (hormis l’AME), sans aucune intention de retourner dans leur pays d’origine.
    De l’autre côté, une population de femmes, d’enfants et de vieillards fuyant les combats et pressés de retourner chez eux pour retrouver leur foyer.
    D’un côté, des envahisseurs qui arrivent après avoir brûlé leurs papiers tout en possédant un smartphone avec les « numéros utiles », ainsi que la liste de leurs « droits » (sans aucun devoir).
    De l’autre côté, des malheureux qui ont emporté un minimum de biens, sans téléphone ni liste de droits à faire valoir.

  9. La France n’a pas bonne presse dans le monde, avec un titre comme celui-ci, et l’histoire des sous-marins, il faudrait faire attention à ne pas se mettre l’Australie sur le dos !

  10. Il nous faut des gouvernants responsables, mais n’avons nous pas les gouvernants que nous méritons. Quand on entend Gérard Colomb qui avoue que dire la vérité sur la politique migratoire aurait permis l’élection de Marine Le Pen, cela prouve que nos dirigeants depuis des années ne sont là que pour leurs intérêts et non celui de la France. Aussi, il faut dénoncer avec force la duperie de ces politiques et ne pas hésiter de marteler auprès des électeurs des phrases comme celle de Gérard Colomb.

  11. On nous dit que ces populations sont en danger dans leurs pays et ce sont toujours des hommes jeunes , donc des lâches , qui fuient . Pas de femmes , pas d’enfants encore une fois dans le dernier bateau qui a accosté .Qui est venu d’Ukraine à cause de la guerre , ce sont bien des femmes et des enfants , les hommes , les vrais se battent .Alors arrêtons d’accueillir ces lâches , reconduisons les chez eux pour qu’ils prennent soin des femmes et des enfants et surtout ramenons les pour protéger notre population .

Les commentaires sont fermés.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter