Samedi 12 novembre à Soissons (Aisne), quatre hommes originaires de ont tiré des coups de feu en l’air pour célébrer un mariage. Des projectiles ont atteint une voisine qui a été légèrement blessée, relate L’Union.

Ils sortent de l'Audi un fusil de et une carabine

Les faits se sont déroulés le samedi vers 14 heures, rue Edmond-Michelet à Soissons. Plusieurs dizaines de personnes accompagnaient alors un couple de mariés qui se rendaient à la mairie de Soissons pour la cérémonie civile. Quatre des invités, âgés de 25 à 40 ans, ont alors ouvert le coffre d’une Audi noire de location et se sont emparés de deux armes, un fusil de et une arme d’épaule. Il se sont mis à tirer au moment de leur passage dans le quartier de Presles de la cité du Vase.

Selon les témoins, dont certains ont pu filmer la scène, les tireurs « n’ont pas tenu fermement l’angle de leurs à 90° ». Des coups sont ainsi partis en direction des immeubles proches.

Une habitante du quartier atteinte par des projectiles

Une habitante du quartier présente sur son balcon au sixième étage a été atteinte par des projectiles, en plomb vraisemblablement, au visage et au bras. Évacuée par les pompiers, elle a été transportée à l’hôpital de Soissons.

Les policiers de Soissons ont pu identifier et retrouver les tireurs ainsi que leur véhicule.

Deux hommes ont été arrêtés, dont l’un durant la fête de mariage, dans une commune entre Soissons et Villers-Cotterêts. À l’issue de leur garde à vue, les deux hommes devraient être convoqués devant le tribunal correctionnel de Soissons. Les deux autres sont actuellement recherchés.

7771 vues

14 novembre 2022

Les commentaires sont fermés sur cette publication.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter