Tirs au fusil de chasse et à la carabine dans un cortège de mariage à Soissons, une riveraine blessée
2 minutes de lecture
Samedi 12 novembre à Soissons (Aisne), quatre hommes originaires de Reims ont tiré des coups de feu en l’air pour célébrer un mariage. Des projectiles ont atteint une voisine qui a été légèrement blessée, relate L’Union.
Ils sortent de l'Audi un fusil de chasse et une carabine
Les faits se sont déroulés le samedi vers 14 heures, rue Edmond-Michelet à Soissons. Plusieurs dizaines de personnes accompagnaient alors un couple de mariés qui se rendaient à la mairie de Soissons pour la cérémonie civile. Quatre des invités, âgés de 25 à 40 ans, ont alors ouvert le coffre d’une Audi noire de location et se sont emparés de deux armes, un fusil de chasse et une arme d’épaule. Il se sont mis à tirer au moment de leur passage dans le quartier de Presles de la cité du Vase.
Selon les témoins, dont certains ont pu filmer la scène, les tireurs « n’ont pas tenu fermement l’angle de leurs armes à 90° ». Des coups sont ainsi partis en direction des immeubles proches.
Une habitante du quartier atteinte par des projectiles
Une habitante du quartier présente sur son balcon au sixième étage a été atteinte par des projectiles, en plomb vraisemblablement, au visage et au bras. Évacuée par les pompiers, elle a été transportée à l’hôpital de Soissons.
Les policiers de Soissons ont pu identifier et retrouver les tireurs ainsi que leur véhicule.
Deux hommes ont été arrêtés, dont l’un durant la fête de mariage, dans une commune entre Soissons et Villers-Cotterêts. À l’issue de leur garde à vue, les deux hommes devraient être convoqués devant le tribunal correctionnel de Soissons. Les deux autres sont actuellement recherchés.
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :