Trappes : l’élection du maire Ali Rabeh annulée par le Conseil d’État
1 minute de lecture
Le Conseil d'État a définitivement annulé l'élection du maire de Trappes Ali Rabeh. Il lui est reproché d'avoir mené des « actions de propagande » avant le second tour des élections municipales de 2020.
Accusé de tricherie
Ali Rabeh, maire étiqueté Génération.s (le parti de Benoît Hamon), est accusé de tricherie en ayant fait la promotion de sa candidature avant le second tour de l'élection, ce qui est interdit. N’étant pas déclaré inéligible, Ali Rabeh sera donc candidat à sa propre succession, certainement face à Othman Nasrou, proche de Valérie Pécresse et vice-président (Libres !) du conseil régional. Ce dernier s’est exprimé sur Twitter et souhaite « offrir à Trappes une véritable alternance pour tourner la page de cette gestion sectaire, clientéliste et anti-républicaine ».
Le Conseil d’État vient de confirmer l’annulation de l’élection municipale à #Trappes.
Il est temps d’offrir à Trappes une véritable alternance pour tourner la page de cette gestion sectaire, clientéliste et anti-républicaine.
Trappes mérite mieux. pic.twitter.com/kSpPef9Vwz
— Othman Nasrou (@othmannasrou) August 18, 2021
Ali Rabeh élu à 40,40 % en 2020
Ali Rabeh, maire sortant de Trappes, avait été élu en triangulaire avec 40,40 % des suffrages au second tour des élections municipales de 2020. Il était opposé à Othman Nasrou, arrivé en deuxième position avec 37,18 % des voix.
Thématiques :
Trappes
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :