Dans la nuit du 3 au 4 mars 2021, un individu s’est introduit dans l’enceinte du quotidien régional La Dépêche du Midi, à , pour tenter d’incendier des camions de livraison, en déjouant la surveillance des agents de sécurité.

Il a tenté de mettre le feu à trois camions de livraison avant de prendre la fuite. Un incendie rapidement maîtrisé par des salariés chargés des expéditions qui étaient sur place et ont utilisé les extincteurs.

Une action revendiquée par l’ultra-

Selon 3 Occitanie, cet acte a été revendiqué « par un individu sur un site de la mouvance d’ pour se venger de l’évacuation d’une maison squattée rue de Fronton à Toulouse il y a plusieurs semaines ». Cette affaire médiatisée nationalement avait entraîné de vives tensions entre les soutiens du propriétaire Roland, âgé de 88 ans, et ceux des .

Dans un communiqué publié sur un site anarchiste, l’auteur présumé revendique une « action individuelle en solidarité avec les personnes de l’ancien squat avenue de Fronton à Toulouse ». Il explique avoir attaqué le journal, où avait travaillé, afin de « paralyser pendant un temps une partie de leur moyen de et surtout leur montrer que virer des personnes de chez elles ne sera pas impuni ». Le responsable de l’incendie fustige « une coordination dégueulasse mairie/fafs/keufs/voisin.es » qui avait soutenu le retraité. « Nous sommes prêt.es à nous défendre et attaquer », conclut-il.

 

5 mars 2021

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Vous pouvez désormais commenter directement sur Boulevard Voltaire :

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement sur bvoltaire.fr

À lire aussi

Dix fois plus d’actes antichrétiens que d’actes antimusulmans en France !

Ce week-end, des tags sur la mosquée de Rennes ont provoqué les réactions des médias et po…