Pendant près de 70 heures, Gabrielle Cluzel, Jordan Florentin et l'équipe de BV, ont suivi, bottes aux pieds et caméra sur l'épaule, les pèlerins de l'incroyable et désormais célèbre pèlerinage de Chartres.

Au milieu de la Beauce, à travers champs et bannières, pieusement à genoux devant les croix et vaillamment debout face à leurs souffrances, ces 16 000 âmes ont marché d'un seul pas. Chartes sonne et les appelle.Un record d'affluence d'autant plus notable que de très nombreux participants ont rejoint les chapitres du pèlerinage pour la première fois, là où d'autres se sont eux fraîchement convertis au catholicisme. Alors, face à cette effervescence et cette envie de "recivilisation", notre directrice de la rédaction posait récemment la question : doit-on baisser les bras ? Ce documentaire exceptionnel que nous vous proposons demain soir vous emmènera sur le chemin de la réponse.

Au bout s'y trouve la Cathédrale de Chartres.

4364 vues

1 juin 2023

Partager

Pas encore abonné à La Quotidienne de BV ?

Abonnez-vous gratuitement ! Vous recevrez chaque matin par email les articles d'actualité de Boulevard Voltaire.

Vous pourrez vous désabonner à tout moment. C'est parti !

Je m'inscris gratuitement

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

5 commentaires

  1. Cela nous change des hirsutes drogués qui ravagent des champs privés au son de la techno!
    Merci à ces jeunes de nous redonner quelque espoir en l’avenir.

  2. J’ai retenu un commentaire parmi les nombreux lors d’un interview de ces jeunes gens : « Pour la Grâce de Dieu, ça le vaut bien ! », dit avec un merveilleux et lumineux sourire.
    Merci à ce jeune homme !

Les commentaires sont fermés.