Radars
Cet incendie de radar n’est ni un fait isolé ni un simple feu de paille. Le feu couve depuis un mois et demi.
Selon l’association 40 millions d’automobilistes, la dégradation des radars a commencé bien avant : le 1er juillet 2018, date de l’instauration des 80 km/h.
En tout cas, une fois de plus, j’ai le regret de constater que c’est mon pays – mon « territoire » comme ils disent – qui a été le plus « radarisé »…
Ces salauds de gilets jaunes ont donc privé le Trésor public de précieuses amendes…
Certes, Christophe Castaner avait donné aux préfets des consignes d’extrême discrétion…
Les radars pourront être déplacés d’une tourelle à une autre et, ainsi, les automobilistes ne sauront pas avec certitude si le radar est opérationnel.
Ces super-radars, baptisés « radars tourelles », permettront un contrôle multifonction.
C’est que le projet a un énorme défaut : si personne ne peut matériellement dépasser les vitesses limites, les radars ne servent plus à rien, et surtout plus à siphonner…
Pour le délégué général de l’association 40 millions d’automobilistes : « Personne ne peut affirmer que le 80 km/h a permis une amélioration de l’accidentalité routière.
Avant d’exploser en novembre, il y avait eu des alertes en janvier, en mars, en juin et en août. Il aurait pu décider une modulation, une décentralisation, un moratoire sur les radars.
Cet incendie de radar n’est ni un fait isolé ni un simple feu de paille. Le feu couve depuis un mois et demi.
Selon l’association 40 millions d’automobilistes, la dégradation des radars a commencé bien avant : le 1er juillet 2018, date de l’instauration des 80 km/h.
En tout cas, une fois de plus, j’ai le regret de constater que c’est mon pays – mon « territoire » comme ils disent – qui a été le plus « radarisé »…
Ces salauds de gilets jaunes ont donc privé le Trésor public de précieuses amendes…
Certes, Christophe Castaner avait donné aux préfets des consignes d’extrême discrétion…
Les radars pourront être déplacés d’une tourelle à une autre et, ainsi, les automobilistes ne sauront pas avec certitude si le radar est opérationnel.
Ces super-radars, baptisés « radars tourelles », permettront un contrôle multifonction.
C’est que le projet a un énorme défaut : si personne ne peut matériellement dépasser les vitesses limites, les radars ne servent plus à rien, et surtout plus à siphonner…
Pour le délégué général de l’association 40 millions d’automobilistes : « Personne ne peut affirmer que le 80 km/h a permis une amélioration de l’accidentalité routière.
Avant d’exploser en novembre, il y avait eu des alertes en janvier, en mars, en juin et en août. Il aurait pu décider une modulation, une décentralisation, un moratoire sur les radars.
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