Après l’agression d’une streameuse coréenne, les Asiatiques se rebiffent

La séquence a fait le tour du monde. Le 8 mai dernier, alors qu’elle était en plein live sur la plate-forme Twitch, une jeune touriste coréenne a été agressée par un inconnu. Elle souhaitait montrer à ses abonnés les beautés de la ville de Toulouse lorsqu’un énergumène barbu est arrivé à son niveau, à bord d’une trottinette, et lui a assené en direct un coup au visage, sans raison apparente. « Casse-toi de là, sale pute », lui a-t-il élégamment lancé.
Le procureur de la République de Toulouse a annoncé avoir ouvert une enquête sur ces faits sous la qualification de violences éventuellement « aggravées par leur caractère raciste ».
Une célèbre streameuse coréenne agressée gratuitement par un homme dans les rues de Toulouse.
Jinnytty, avec ses 1,1 million d’abonnés sur Twitch, est une figure incontournable du streaming. Cette jeune Sud-Coréenne parcourt le monde, partageant ses aventures avec une communauté… pic.twitter.com/VEgDvbPMt3
— Collectif Némésis (@Coll_Nemesis) May 8, 2025
À ce sujet — Racisme anti-chinois : l’angle mort de France 5
Hélas banale dans notre France ensauvagée, la scène a néanmoins largement tourné sur les réseaux sociaux. De très nombreux internautes ont pris la défense de cette jeune femme connue sous le nom de Jinnytty et suivie par plus d’un million de personnes sur Twitch. « L'horreur ! On ne peut pas continuer à vivre comme ça au milieu de brutes », s’est émue une Française sur X. « La pauvre croyait visiter la France, elle découvre la République, avec le vivre ensemble inspiré par ses valeurs et garanti par son état de droit », a ironisé un autre.
L’indignation de la communauté asiatique
Sur X, cet événement a été vécu comme l’agression de trop pour de nombreux Français d’origine asiatique. Plusieurs ont pris la parole pour dénoncer les agressions dont ils sont les victimes quotidiennes. « Ce qui me révolte le plus, dans tout ça, c’est la gratuité de la violence et du racisme anti-asiatique. C’est tout bonnement hallucinant ! », a par exemple dénoncé Loreine, membre d’un collectif de Français d’origine asiatique. « Ça me révolte, a ajouté une autre. Même à Toulouse et dans toutes les grandes villes de France, on ne peut plus être tranquille. Qu'a-t-elle fait, cette streameuse sud-coréenne ? Absolument rien qui mérite ce mépris et cette haine ! »
Depuis de longues années, beaucoup d'Asiatiques ne se sentent plus en sécurité en France. Les témoignages de victimes se succèdent, mais cette violence passe souvent sous les radars.
https://twitter.com/LAD_Collectif/status/1899510635571925232
En février 2024, déjà, France 5 avait diffusé un long documentaire sur le racisme anti-chinois. La journaliste Émilie Tran Nguyen y racontait les clichés réducteurs, les injustes discriminations dont peuvent être victimes les Asiatiques en France. Les violences physiques y étaient également dénoncées, à commencer par le meurtre de Chaolin Zhang, un couturier dont la mort, en 2010, avait donné lieu à un soulèvement de la communauté asiatique et une grande manifestation parisienne contre le racisme anti-chinois.
Il semblerait que depuis, hélas, la sécurité des Asiatiques en France n'ait guère progressé.

L'équipe de Boulevard Voltaire vous souhaite de bonnes vacances. Nous continuerons à vous envoyer chaque jour notre quotidienne.
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

51 commentaires
Il faut être de mauvaise fois pour ne pas se rendre compte que ce n’est qu’un sentiment de racisme anti-asiatique.
Donc : il y a ( aurait ? ) un racisme anti-Blanc et… aussi anti-Asiatique ? Là aussi, il faudrait des définitions simples de qui est ( ou peut être dit ) victime de racisme…
« Il semblerait que depuis, hélas, la sécurité des Asiatiques en France n’ait guère progressé ». Il semblerait que depuis, hélas, la sécurité des Français en France n’ait guère progressé.
Mais non nos chances pour la France ne sont pas racistes voyons, ce sont les vilains blancs qui le sont !
En tous cas ils donnent une image navrante de la France, le tourisme c’es tout ce qui nous reste et ils vont faire fuir les touristes, savoir si c’est voulu ça, car on ne fait rien pour endiguer ce problème
Il faut croire que le racisme anti-Asiatique, c’est comme le racisme anti-Blanc, cela n’existe que dans les fantasmes de l’esstrême-douate…
Mais où sont donc passées nos associations anti racistes grassement financées par le contribuable ? Laquelle de ces associations tellement sincères a t’elle déposé plainte pour cette agression raciste odieuse ? Il serait grand temps d’obliger le contribuable à financer toutes ces associations et autres organismes qui ne font pas leur travail. La France économiserait quelques dizaines de milliards d’euros et cela serait tout à fait justifié.
Il serait grand temps d’obliger le contribuable à financer toutes ces associations et autres organismes qui ne font pas leur travail.
##
Vous êtes sûr de ce que vous dites?
Ce sont les mêmes protégés de la justice et du gouvernement qui chassent les asiatiques, les juifs, les patriotes et les blancs
La France de Macron ! Non seulement il l’aura appauvri en vendant ses fleurons industriels aux Americains (le nucléaire et le Doliprane entre autres…), il en aura fait le pays le plus imposé d’Europe, sans pour cela que ça serve aux ministères régaliens qui commencent à ressembler aujourd’hui à ceux du tiers monde, police, justice, ecoles, hôpitaux… même pas capable de se faire respecter par l’Algérie. Mais son incompétence en arrive aussi à faire se tarir une de nos plus belle source de revenus : le tourisme. Grâce à lui, la France va bientôt se retrouver au niveau des pires pays pour sa sécurité. Et quand on lui pose la question, il répond « j’fais c’que j’peux » comme n’importe quel dernier de la classe. Elle est belle la France de Macron.
Un banquier, ca joue avec l’argent des autres.
Fera-t-on une marche contre l’ Asiatico-phobie ? Avec nos féministes de Goooooches pour défendre les violences faites aux Femmes? ( Sandrine, Clémentine, Marine T. etc) Je souligne et salue le collectif Némésis pour avoir promptement réagi à cette agression d’ une jeune femme. Et on se demande si le « caractère raciste » sera retenu ? Ah bon? Sale chinlise serait donc flatteur ? Quel pays ….
Merci pour cet article, Monsieur Kast. J’ignorais totalement que la communauté asiatique subissait les mêmes violences.
En fait, il est patent que la sécurité, non seulement des Asiatiques mais de tout le monde en France, à régressée ! Et ce n’est pas une nouvelle et énième enquête qui va changer les choses… Si aucune volonté politique ne s’exprime dans ce sens la situation ne peut que se détériorer… Et comme on ne voit aucune volonté politique poindre, ça n’est pas près de s’arranger !
Macron préfère distribuer l’argent public à des pays étrangers comme la Chine, l’Algérie ou l’Ukraine ainsi qu’aux étrangers sans papiers en France, plutôt que de s’occuper de ses concitoyens dont la qualité de vie est en forte décroissance depuis 2017.
Et si demain , une frange de la communauté asiatique prenait en main sa sécurité . Beaucoup de racailles riraient jaune .
Certainement !!….et on ferait bien de les soutenir !!
C’est marrant ! De mon temps, et (vrai) parisien de souche, nous n’avons pas ressenti une quelconque animosité contre les asiatiques qui avaient pris leur quartier dans le 13ème, comme les arabes à Barbes, les portugais en Seine et Marne etc etc. Et tout le monde s’entendait bien. Mais ça …c’était avant 1981 ! Cherchez l’erreur.
Remarquez également que les Français d’origine vietnamienne, dont le pays d’origine a été colonisé par la France, et l’a combattue militairement, aiment beaucoup leur pays d’élection… Pourquoi pas ceux d’origine algérienne ?
Je suis allé plusieurs fois au Vietnam, pays et peuple magnifiques, et j’ai remarqué que les gens n’avaient aucune animosité envers les Francais ni envers les Américains après 30 ans de guerre.!
Par contre ils n’aiment guère les Chinois.
« Il semblerait que depuis, hélas, la sécurité des Asiatiques en France n’ait guère progressé. » Hélas, c’est la sécurité de tous qui n’a pas progressé, ou si mal.