Un communiqué de l'UEFA censuré ?

Selon RMC Sport qui reprend une information publiée par le Daily Mail, les autorités françaises auraient fait pression sur l'UEFA, l’instance dirigeante du football européen, pour que celle-ci, le soir de la finale de la Ligue des champions, ne fasse aucune mention des faits de délinquance survenus autour du Stade de France.

L’UEFA voulait d'abord évoquer ce sujet dans son communiqué le soir du fiasco, et le texte qui aurait été imaginé alors devait préciser que la présence de délinquants avait aggravé le chaos autour du stade et conduit à l’utilisation de gaz lacrymogène, comme cela a été révélé par des dizaines de témoignages en Espagne et au Royaume-uni dans la presse étrangère.

Mais le communiqué final, désormais indisponible sur le site de l’UEFA, indiquait que le retard du coup d’envoi était dû à l’afflux de « milliers de fans qui avaient acheté de faux billets».

Un changement de communication imposé par la réalité

Mais cette communication calquée sur celle du gouvernement français et de Gérald Darmanin, vite devenue intenable avec la multiplication des témoignages et des images privées, a subi depuis des inflexions. L'accusation des fans et des supporters s'est nettement adoucie. La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a notamment été contrainte de présenter ses excuses auprès de Liverpool.

Un nouveau camouflet pour le gouvernement français ?

C'est un nouvel épisode de cette affaire du Stade de France qui empoisonne le nouveau gouvernement d'Elisabeth Borne, après la révélation en fin de semaine de la destruction "automatique" des images des caméras de vidéo-surveillance.

4761 vues

12 juin 2022

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • Les liens sont interdits.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement !

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

21 commentaires

  1. Ça ne m’étonnerait pas du tout . La magouille , y a que ça de vrai chez les macronistes et les mélenchonistes …

  2. Il fallait impérativement occulter la vérité sur les razzias provoquées par des hordes de dékinquants qui ont déferlées aux abords du stade de France et voler, maltraiter les supporters Anglais et Espagnols.
    Est-ce de l’opportunité ou ont-ils été pilotés par un « groupe » dont le but et de semer le désordre et terroriser les populations?

  3. Une nouvelle preuve qu’on se moque de nous, une de plus, nous commençons à en avoir l’habitude.

  4. Images effacées ? pourtant , il me semble que certains informaticiens de talent sont capables de récupérer les images ! Non ?

    1. Certainement mais pour qu’elles paraissent il faut qu’ils les vendent à la presse étrangère beaucoup plus impartiale et honnête que la presse française soumise à macron.

  5. Décidément tout n’est que manipulation …et dans le genre le foot est en tête ! On nous prend pour des cons ! Et le plus génant c’est que le gouvernement est complice … voire … instigateur !

  6. Ben voyons …. Comme l’effacement des images de vidéo-surveillance ? Et comme la disparition miraculeuse du « petit » coffre de Bennalla en son temps ? Il y a de ces coïncidence parfois ! Comment cela se fait-il que les images des automobilistes « criminels » qui osent un peu dépasser des limitations de vitesse (limitations souvent injustifiées sauf par l’appât du gain …) ne s’effacent-elles pas avant d’être exploitées ?

  7. Et certaines autorités, certains médias voudraient nous faire croire que les bandes vidéo du stade ont été effacées « par erreur », car non réclamées par voie de justice ? Demandons donc les vidéos faites par les supporters britanniques et diffusons-les sur le plan national le soir aux infos à 2 heures, par exemple, ou ce soir juste avant le match de foute.

  8. Il est certain que lrem qui est un groupuscule ou le mensonge est de rigueur et n’ayant aucune valeur ni honneur sont capable de tout. L’exemple vient d’en haut et le marquis poudré en est le meilleur représentant

  9. Incroyable !
    RMC accepte de suggérer une vérité aux gogols footeux ?
    Mais quand ceux ci comprendront-ils que le foot pro n’est qu’une affaire de pognon?
    Chut! C’est pas vrai, pas plus que la délinquance du 93!

  10. Comme pour la Covid ou pour la guerre ukrainienne, c’est propagande généralisée. Tout est faux, rien n’est vrai. Et dire qu’il y a encore des imbéciles pour voter pour cette « élite » manipulatrice !!!…

  11. Il ne faut pas prendre les Français pour des imbéciles!
    Aujourd’hui ,grâce aux réseaux sociaux tout se sait!

  12. Images détruites? N’importe quel informaticien les récupère sur le disque dur…on ne VEUT pas le voir et les analyser. C est la nouvelle démocratie.

  13. Et finalement, elles sont pas toutes détruites, les images, seulement celles de l’intérieur du stade! On nous prendrait pour des niais? Meuh non!

  14. Et ça n’est que le début ! Attendez le mois de septembre ! Et bonnes vacances à tous !

  15. La presse va t elle se faire l’écho de ces révélations ? J’en doute, car on constate que la majorité de la presse ne fait que relayer la version gouvernementale , idem pour les chaines de télé. Une information qui tombe en plein dans les élections, et donc pourrait influencer le vote des Français. Après l’effacement de vidéos qui auraient pu mettre à mal la version officielle , et entrainer un véritable scandale, il faut s’attendre à des pressions gouvernementales pour étouffer ces révélations .

    1. La presse fait barrage, elle ne sait pas encore à quoi mais elle s’y prépare.
      Elle attend des consignes claires de la macronie mais ça semble un peu cafouilleux.
      Macron 2, c’est un peu une parodie de « on a retrouvé la 7ème compagnie » !

Les commentaires sont fermés.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter