La spirale à la baisse se confirme pour le couple gouvernemental. Dans un sondage IFOP-Fiducial publié ce 29 juin, le président de la République perd encore 4 points sur un mois et atteint 42 % d’opinions favorables. C’est peu. Le Premier ministre, dans le même sondage, atteint seulement 41 % malgré un rebond (+5 points), tandis que Marine Le Pen bénéficie de sa nouvelle stature de parlementaire leader de la et de l’opposition, avec 44 % d’opinions favorables. Elle arrive ainsi pour la première fois… devant le président de la République.

Cette étude est confirmée par une autre, réalisée par Kantar Public-Epoka pour Le Figaro Magazine, qui mesure la cote de confiance des personnalités politiques. Macron y culmine cette fois à 32 % après une dégringolade de 5 points sur un mois, tandis que 61 % des Français ne lui font pas confiance (+5 points). Pour lui, la dégringolade prend des proportions inquiétantes : sa cote de confiance est en chute libre depuis mars (de 45 % à 32 %). Surtout, ce sondage montre une envolée des personnalités de la nationale, à commencer par la première d’entre elles : Marine Le Pen gagne 6 points, à 39 % d’avis favorables. La patronne du nouveau groupe à l’Assemblée arrive donc, une fois encore, devant le président de la République. Elle arrive aussi en deuxième position des personnalités préférées des Français, derrière… Édouard Philippe (43 %, -2 points). L’embellie touche largement la patriote. Derrière Marine Le Pen, Jordan Bardella bondit aussi de 5 points, à 26 %, comme Marion Maréchal, qui reste donc très populaire à droite (26 %, +2 points). Le contraste est spectaculaire. À ce niveau, Macron rejoint les moins populaires des présidents de la Ve République après cinq années de pouvoir. Et ce n’est sans doute pas fini !

L’inflation terrible qui attaque les Français se constate certes aussi hors de nos frontières, mais qu’a fait Macron pour calmer cette fièvre ? Il a fait partie des va-t-en-guerre, il a poursuivi la politique mondialiste forcenée de ses prédécesseurs et s’étonne aujourd’hui des méfaits de ce devenu fou. S’ajoute aux effets d’un bilan désastreux, au mépris, au trou terrible du déficit et de la dette, au poids démentiel de l’État français sur le pays et à l’absence totale et volontaire de l’immigration dans ce pays, le retour du Covid. Ce Covid forcera l’exécutif à prendre des mesures potentiellement impopulaires au plus mauvais moment.

Le remaniement de l’équipe gouvernementale est en effet attendu ces jours-ci. Quelle égérie woke Macron sortira-t-il de son chapeau après la trouvaille Pap Ndiaye ? On s’attend au pire, sans garantie aucune de n’être pas déçu !

8917 vues

30 juin 2022

Partager

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement !

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

72 commentaires

  1. Oui, mais l’intéressé s’en moque totalement, il est élu pour cinq ans, l’année prochaine il dissoudra l’assemblée, les français frileux et lobotomisés, plus les personnels politiques de droite irresponsables, TOUS voteront ou feront voter pour Renaissance qui obtiendra la majorité absolue.
    Et en route pour la démolition de la FRANCE, car « il » ne se génera pas.

  2. Aves les NUPES …ce sont les Français qui sont dupes. Ils ont voté Macron aux présidentielles, alors c’est normal que le président leur renvoie l’ascenseur. Normalement c’est le RN qui aurait dû avoir la Présidence de la Commission des Finances ayant eu 89 députés. C’est scandaleux, mais….. Marine est en train de faire sauter le plafond de verre !

  3. Il aura du mal à Dissoudre ! Ce serait encore Pire !
    Il est ficelé… et nous avec !
    5 années sans grand Espoir.

  4. MLP a su en plus des thèmes traditionnels sécurité et immigration , aborder le problème du pouvoir d’achat. Elle a proposé des solutions valables. Macron avec son  » en même temps » est de moins en moins crédible. Ses revirements et son attitude toujours aussi arrogante , fait ,que même à l’international il commence à lasser.
    Attendons les propositions de LREM et on verra comment vote le RN . qui veut être une opposition raisonnable, mais sans compromission, ça nous changera des LR !

  5. Il paraît évident que le coronavirus va devoir sauver Macron…Les Diafoirus habituels réapparaissent à la télé, les « conseils » de prudence pré-vacances se transformeront en obligations à la rentrée, on nous montre une ruée vers les centres de dépistage, l’afflux massif de séniors candidats à la quatrième piquouze, bref , on s’achemine vers le même scénario que ceux des deux années passées, sauf que…le baratin prend de moins en moins, beaucoup de vérités ( ce n’est que le début) se font jour

  6. La démonstration est faîte que le groupe RN sera le seul opposant à la majorité qui comporte tous les autres LR compris suite à l’élection d’un insoumis à commission des finances . Alors 89 députés pourquoi faire , des opposants dans le désert .

    1. 89 députés pour faire entendre la voix de ceux qui sont en opposition avec Macron. 89 députés ça permet de déposer un projet de loi , de faire des amendements , etc….

  7. La droite est majoritaire dans notre pays mais elle est divisé c’est ce qui la rend faible .
    On l’a vu pour l’élection d’un ultra gauche à l’assemblé .

  8. Sondage comme tous les autres à prendre avec des pincettes, les français ont la pensée très volatile, pour s’en persuader voir les résultats de la Présidentielle et ensuite les législatives. Mais tant mieux pour Marine Le Pen qui si elle peut bénéficier de la notoriété qui lui faisait tant défaut. Le président quant à lui ne s’intéresse qu’au sort du peuple qu’en période d’élection (et tout particulièrement entre les 2 tours de la Présidentielle)

  9. Quel covid ? Où çà, le covid ? Qui s’imagine que ce machin va encore prendre ? La mayonnaise a tourné depuis longtemps.

    1. Il faut écouter le Professeur RAOULT et… »Laisser les médecins s’occuper des malades » L’interdiction d’utiliser certains médicaments et forcer à la vaccination est un SCANDALE (comme dirait Marchais) et illégal. Là encore, il y a EXTORSION DE CONSENTEMENT envers ceux qui ne veulent pas se plier à la vaccination et prescrire librement ce qu’ils pensent être la bonne solution.

  10. Vu les chiffres de ce sondage, nous pouvons être pris d’un gros doute. Et si les résultats du vote de l’élection présidentielle avaient été trafiqués… Se rappeler que peu avant la clôture, MLP avait deux millions de voix d’avance, deux millions qui ont brusquement disparus permettant à M de caracoler en tête. Après tout, aux USA, démocratie moderne, il y avait de fortes suspicions de fraude. Mais il est vrai qu’en France tous les pouvoirs sont concentrés dans les mains d’un seul homme…

  11. Un grand absent de ces sondages, Zemmour qui n’est pas encore réhabilité comme il devrait l’être et qui reste victime de la rancune tenace de Marine Le Pen. Il faudra encore beaucoup d’excès de la France Insoumise pour changer la donne, avec quelques réformes woke de Macron et du Gouvernement. Patience, cela finira par venir. Lorsqu’on comprendra que Zemmour est plus modéré que le RN, un grand chemin sera fait vers l’unification d’une droite plus intelligente .

    1. Avec une vue à long terme pour le devenir de a France, ce que ne semblent pas comprendre les Français.

    2. Je suis entièrement avec vous. Habitant à côté de St Tropez, j’ai vu le jeu de massacre de MLP qui a tué Monsieur ZEMMOUR en présentant son candidat. Je ne voterai jamais RN ayant quitté le LR,…………. j’attends ZEMMOUR et MARION pour 2027 !

  12. Notre « beau » président va sans doute accélérer sa folle envie de dissoudre l’AN pour tenter de s’oxygéner au risque de sombrer dans les abysses qu’il a creusé !

  13. 42 % mais c’est énorme ! Il n’a été élu qu’avec 38 % des électeurs(trices) inscrits sur les Listes électorales…dont une grande partie de par leur inculture, un niveau scolaire qui continue à baisser, une majorité de citoyen(ne)s qui se complet à être abreuvée d’infos et tweet tv pour gouverner par la peur…..pendant que Macron demande à Biden comment faire pour trouver encore du pétrole…Le Drapeau U.E. flotte à nouveau au dessus de la tombe du soldat inconnu. La France est occupée…

    1. Nous nous sommes « brouillés » avec un ami, la Russie, seul bouclier contre l’invasion US. BRAVO. Merci qui?

  14. « Ce Covid forcera l’exécutif à prendre des mesures potentiellement impopulaires au plus mauvais moment » écrivez-vous. Non, c’est l’inverse, c’est le gouvernement qui veut nous forcer à croire que le covid revient. Je suis étonné qu’un journaliste tel que vous puisse tomber dans ce piège alors que toutes les sources autorisées ( épidémiologistes en tête) disent qu’il faut apprendre à vivre avec le covid comme avec tous les autres virus qui nous entourent!

    1. La grippe revient aussi tous les ans avec à chaque fois un nouveau virus et donc un nouveau vaccin et… la vaccination n’est pas obligatoire. Pourtant, la grippe tue aussi tous les ans. Cherchez l’erreur. Demandez à Ursula von der Leyen de nous expliquer. Elle est bien placée.

  15. Ce qui lui fait une belle jambe.
    Vient de se faire enfler par LR / la présidence commission des finances !
    Et la droite la + c… du monde :
    La majorité : 7 commissions.
    LFI : commission des finances.
    LR et RN = 0 !

  16. 61 % des français ne font pas confiance à Macron !!! Tout ça à peine un mois après une élection présidentielle d’où il est ressorti vainqueur ??? Alors, Pourquoi l’avoir réélu ?…. Vous n’avez pas voulu de Zemmour, soit… Mais il n’empêche que les problèmes d’immigration, d’insécurité et de pouvoir d’achat demeurent … Je crains fort pour la suite…

    1. Zemmour et le pouvoir d’achat , vous rigolez non ? Pauvres analphabètes et je passe le reste…ils l’ont écarté mais les heureux élus anti RN ne valent pas mieux sinon pire.

Les commentaires sont fermés.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter