[Sondage] Pensez-vous qu’E. Macron remettra en cause l’accord France-Algérie ?

macron tebboune

Loi Immigration oblige, l'accord signé en 1968 entre la France et l'Algérie, offrant des conditions particulièrement favorables aux Algériens pour émigrer sur notre territoire, était au cœur de l'actualité, durant la semaine qui vient de s'écouler. Alors qu'Élisabeth Borne déclarait, dans un entretien au Figaro, qu'une refonte était « à l'ordre du jour », une résolution portée par le groupe LR à l'Assemblée nationale demandant la dénonciation de ce texte a été rejetée par la majorité des députés Renaissance. Emmanuel Macron, de son côté, ne serait pas vraiment favorable à la remise en cause de cet accord (à la différence de son ancien Premier ministre Édouard Philippe) car cela risquerait de compromettre les relations franco-algériennes. Alors...

Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.

2354 lecteurs ont répondu au sondage.

      41    2 %    OUI

2307   98 %    NON

       6     0 %    Ne se prononcent pas

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 16/12/2023 à 15:33.

Vos commentaires

51 commentaires

  1. NON il va nous pondre une de ses escroqueries qui vont permettre à l’Algérie de piller un peu plus encore la France. Ce pauvre type qui se dit Président n’a fait que des naufrages depuis qu’il est en Politique en commençant par Alstom une vraie affaire d’Etat sinon une escroquerie que tout le monde semble avoir oublié.

  2. Remettre en cause ce que les Français dans leur majorité souhaite, surtout pas. Il ne manquerait plus que notre Président écouta la rue. D’abord, il n’y a pas de culture Française, dixit notre président.

  3. Il faudrait pour cela qu’il aime la FRANCE et qu’il veuille la protéger, ce que nous ne constatons pas depuis 6 ans !!

  4. on ne doit rien à l’Algérie, ben au contraire c’est l’Algérie qui nous est redevable, car sans l’occupation par la France, l’Algérie serait aujourd’hui e pire pays du tiers monde
    Aucune raison de garder ces accords de favoritisme avec ce pays qui nous envahit par toutes ses ramailles, et qui plus est n’aime pas la France

  5. Macron n’est qu’un trouillard prétentieux asservi aux USA. Lesquels s’étant organisés pour leur autonomie énergétique si nécessaire, sont les seuls à pouvoir discuter fermement avec l’Afrique noire et arabe. Pendant que la Russie et la Chine s’y servent en y rinçant les nababs autoproclamés…
    Macron n’est rien dans le monde et du coup la France en souffre.

  6. Pour cela la seule volonté ne suffit pas. Il faut du courage politique , qualité majeure qui fait totalement défaut de nos jours.

  7. Macron est trop lâche , et un traitre à la France dans ce domaine là .Pour lui l’ économie passe avant le patriotisme .

  8. Bien sûre que non, il ne remettra pas en cause cet accord avec l’Algérie , car d’une part il a trop peur de la rue arabe et d’autre part cet homme n’a jamais été capable de prendre une décision , il se contente de suivre aveuglément toutes les directions de Bruxelles, et principalement de sa gouvernante en la personne de Madame Von der Layen .

  9. Ce président nous a montré qu’il était bien trop lâche pour prendre des décisions courageuses. Il nous a aussi prouvé à quel point il était capable de se coucher devant l’Algérie, quitte à se montrer lâche envers le peuple qu’il est censé défendre .

  10. Macron décider quelque chose, c’est un plaisanterie. Ce serait oublier la main de fer anglo américaine qui le tient. Il suffit de regarder comment Boris Johnson a obligé les dirigeants mafieux du peuple Ukrainien, à se faire massacrer jusqu’au dernier ; Macron c’est le Zelensky français. Le destin de la France avec Macron et Consorts c’est celui de l’Ukraine.

  11. Quand on aime se faire piétiner dans le cadre d’une relation amoureuse, on est masochiste… quand on est président, ça s’appelle comment ?

  12. Le divorce aurait dû être complet avec l’Algérie en 1962 : plus de Français en Algérie, soit ;mais également plus d’Algériens en France, sauf exceptions.
    Cet accord de 1968 en faveur d’un peuple toxique ennemi de la France n’a aucune raison de se poursuivre.

  13. Mais quand il dit oui, c’est non. Du courage, non ,de l’audace quand il ne risque rien, oui. Cet indéterminé est un pleutre, l’avion présidentiel sera sa survie. Les Français, il s’en moque éperdument. Du reste , il y a deux ou trois ans quand le gouvernement a demandé aux Français de remettre leurs armes de chasse, c’est qu’ils étaient certains que dans un avenir proche il y aurait confrontation alors que nos très chers Français de papiers s’armaient. Pourquoi n’ont-ils pas inspectés les quartiers perdus de la République chaque recoin de ces immeubles et dans un premier temps les appartements, puis sous-sol et multiples caches. C’est une stratégie gouvernementale pour mettre les Français au tapis. Alors Français vous êtes avertis et en bêlant vous irait à l’abattoir.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois