[Sondage] Macron tirera-t-il profit des Jeux olympiques ?

Capture d'écran site présidence de la République
Capture d'écran site présidence de la République

« Vous la sentez, la grande fête du sport ? », demandait, ironiquement, Marc Baudriller aux lecteurs de BV, le 8 mai, en évoquant les revendications, les menaces et le terrorisme qui pèsent sur le déroulement des Jeux olympiques de Paris. Jeux olympiques qui ont commencé, en quelque sorte, avec l'arrivée de la flamme à Marseille sur le Belem en présence du chef de l'État. Un Emmanuel Macron enthousiaste : « Ces Jeux arrivent et rentrent dans la vie des Français. Cette flamme olympique, elle va maintenant passer à travers 400 communes jusqu’à la cérémonie d’ouverture. Ce seront les Jeux les plus décentralisés de notre Histoire. » Un Emmanuel Macron qui a assisté tout aussi enthousiaste à l'allumage de la vasque olympique par le très controversé rappeur marseillais Jul. Nous sommes à 77 jours de l'ouverture de ces Jeux olympiques et à moins de 30 jours... des élections européennes. Alors...

Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.

1826 lecteurs ont répondu au sondage.

1676   92 %   NON

  116     6 %   OUI

    34     2 %   Ne se prononce pas

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 18/05/2024 à 14:46.

Vos commentaires

47 commentaires

  1. A force d’être dans l’outrance et le spectacle permanent, il cesse d’être crédible . Il faut le virer au plus vite.
    N’oublions pas qu’AOC est arrivée à ce poste car elle a un soutien journalistique fort …. qui ne fait pas le buzz à chacune de ses bêtises.

  2. Regardez en arrière plan ; la « fameuse ministre » débarquée de « l’éducation national  » et « re » casée , prête à tout et vraiment à tout ! ça en dit long sur ces carriéristes ! Macron en a fait ses petits chiens chiens ; Pathétiques ….Quand a Macron , un ami américain ma demandé ; Mais qu’est ce que vous attendez pour destituer ce cuistre ? Vous êtes devenu la risée du monde …..

  3. Ce n’est pas en mettant en avant les gens issus de la diversité qu’il va se voir hissé sur le devant de la scène , pour le moment il est et va rester dans les coulisses , à moins que l’on lui prête le « trou du souffleur » . A croire que ce président n’écoute que lui même quand on pense , que l’on voit tous ces sondages les uns après les autres qui disent grosso modo que les français dans leur grand majorité en ont marre de ces invasions migratoires et ce chef de l’exécutif n’en fait fi .

  4. La flamme olympique est bien inutile puisque nous avons aujourd’hui à la tête de l’état un homme illuminé, allumé et incendiaire, un pyromane à l’œuvre qui met le feu à une société tout entière !

  5. Bonjour, comme je l’ai dit une fois au même endroit les questions que vous posez dans vos sondages ne peuvent pas appeler de réponses simples comme « oui » ou « non ».
    OUI Macron profitera des JO SI tout se passe comme il le désire et sinon il sortira un discours fumeux qui endormira, une fois de plus, l’opinion française.
    NON il n’en profitera pas, et son ministre de l’intérieur non plus, SI, comme il est prévisible, l’Islam s’y invite de façon habituelle par le terrorisme. De toutes façons il nous fera un beau discours pour nous endormir.

  6. Je n’avais pas, avant de répondre au sondage, regardé, le dessin d’Ixène. Je vois que nous sommes en phase…. Mais il n’a pas dessiné l’explosion du chaudron. Ni le dégonflement du piston de Bruxelles.

  7. Qui peut croire encore ce « bateleur » pouvant dire une chose et son contraire le lendemain !!
    Incapable d’avoir une ligne directrice et se tenir à cet objectif , c’est une gouvernance à l’instinct et à l’improvisation !! Et nous allons finir dans le mur !

  8. La situation, pour lui va encore se dégrader, et de façon accélérée à l’occasion des J.O 1/Ces Jeux sont tout sauf une fête populaire 2/Ces jeux sont tout saut une fête de la France et des Français 3/Ces jeux sont les jeux du fric et des l’idéologies dans les quels le sport perd son âme et sa grandeur 4/et pour toutes les autres raisons, mieux vaut garder le silence

  9. Plutôt que pseudo organisateur festivités autour des jeux aurait-il fait mieux de s’occuper de l’état dans lequel il a grandement contribué à mettre notre pays.

  10. Que ces jeux soient un succès ou pas, ça ne change rien à ce que Macron a fait de cette pauvre France en 7 ans. Si la réussite de cet événement sportif devait faire oublier les mille milliards de dettes supplémentaires, la destruction des services publics, la féroce répression des manifestations ou les lois liberticides qui sanctionnent jusqu’aux propos tenus dans le cadre privé, alors, le peuple français ferait là la démonstration qu’il mérite ces mauvais traitements et que sa disparition ne sera rien d’autre que le résultat de son propre choix.

  11. je ne pense pas que cela lui profitera en aucune manière, au contraire. Ces jeux sont déjà ridicules, en commençant par le rappeur Marseillais connu que des marseillais, et ensuite la drag queen pour allumera la flamme en passant par la bouffe ….tout cela est vu dans le monde entier et tout cela ne plait qu’à une minorité. C’est le reflet de la macronie….médiocre ! tout cela ne représente pas les Français ni ma France !

  12. Sur la photo titre, le sourire gourmand et niais de la ministre des sports et franchement ridicule.

  13. Quoi qu’il fasse, l’opinion des Français, dans une grande majorité, est faite. Ces jeux ne sont que diversion et paroles sans suites.

  14. « Cette flamme olympique, elle va maintenant passer à travers 400 communes jusqu’à la cérémonie d’ouverture. Ce seront les Jeux les plus décentralisés de notre Histoire. » Mais que de phrases creuses et à la grammaire douteuse ! Dans : Cette flamme olympique ‘elle’ ne sert à rien, « cette flamme olympique va maintenant passer » suffit. Passer à travers 400 communes : Non ! On peut passer à travers champs ou passer un fil à travers le chas d’une aiguille mais on ne peut pas passer à travers une commune, passer par était plus approprié. Je ne sais pas qui écrit ses discours mais il devrait songer à recruter à un niveau supérieur au CM1.

  15. Surtout pas, car après une bonne claque aux européennes, plus les JO approcheront, plus il se montrera sous son vrai jour, un méchant « looser », arrogant et collectionnant les bourdes, insultant et faisant fi de tous bois pour accélérer la destruction de la France.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois