[Sondage] Macron absent de la manif contre l’antisémitisme : a-t-il raison ?

macron

Dimanche 12 novembre 2023 a lieu la manifestation nationale « contre l'antisémitisme et pour la République », organisée à Paris à l'initiative des présidents des deux chambres du Parlement, Gérard Larcher et Yaël Braun-Pivet. Vendredi 10 novembre au soir, l'Élysée annonçait dans un communiqué la non-participation d'Emmanuel Macron à cette manifestation. Cependant, on peut lire dans ce communiqué : « Le président de la République combat sans relâche toutes les formes d'antisémitisme depuis le premier jour. Que des rassemblements viennent, partout en France, relayer ce combat est un motif d'espérance. Voilà pourquoi le Président salue avec respect celles et ceux qui, dimanche, marcheront pour la République, contre l'antisémitisme et pour la libération des otages. » Alors...

Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.

1716 lecteurs ont participé au sondage.

  294   17 %   OUI

1352   79 %   NON

    70      4 %   Ne se prononcent pas

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 18/11/2023 à 15:06.

Vos commentaires

33 commentaires

  1. Pour une fois, je lui donne raison, le président n’a pas être dans une manifestation, qu’il s’occupe de bien gérer le pays, ce qui est loin d’être le cas…

  2. Il est dans une position « abracadabrantesque », s’il y va, certains vont y voir un soutien à Israël, s’il n’y va pas un soutien aux palestiniens (hamas), donc il vaut mieux, qu’il « s’esquive » en prétextant un rendez vous prévu de longue date qu’il ne peut reporter, excuse qui ne trompera personne mais l’honneur sera sauf…………

  3. A-t-il raison ? de son point de vue oui, il sait bien que nous ennemis eux sont prêts pour une guerre civile, armés, entrainés, ils veulent prendre le pouvoir et nous convertir comme ils l’ont fait depuis des siècles, le peuple français n’est pas armé lui, il a même rendu à la gendarmerie les vieux fusils de famille comme on l’a obligé à le faire, depuis qu’il n’y a plus de service militaire, il n’a même pas idée de la manière dont on se sert d’un fusil, comment on fait la guerre, alors, notre président donne des gages à nos ennemies pour éviter une confrontation. Evidemment tout ça manque un peu de courage quand même, mais en a-t-il ?

  4. Comment pourrait-il participer à cette manifestation, alors qu’il est responsable avec quelques autres avant lui, de l’importation massive d’antisémites notoires.

  5. Pour toutes catastrophes, je vois le président ou ses ministres se déplacer sur le lieux des sinistres. Non, ce n’est pas’ leur place. Leur place, c’est á leur bureau pour travailler. On ne les élit pas pour soutenir les Français dans leurs drames en allant leur serrer la main mais pour éviter ces drames.

  6. La véritable raison d’être absent c’est qu’il ne serait pas le bien venus à l’instar des adhérant à la Nupes dont LFI principalement dont les cous tordus y sont légions. Un cordons Républicains dans une manif tant unitaire çà veux bien dire que la France est divisée plus qu’en deux, c’est grave.

  7. Je ne m’en fout pas mais la semaine prochaine nous aurons un pirouette du clown pour expliquer son comportement.
    Toute cette classe politique qui nous gouverne depuis 50 ans est catastrohique et la haine sur le terrain monte monte ….

  8. Bien que n’ayant pas voté pour lui, ni au premier, ni au deuxième tour de l’élection présidentielle, il est le président de la république française.
    Sa non-participation associée aux propos indécents et insidieux qu’il a tenu lors de son entretien à la BBC, font qu’il sera désormais, pour moi,responsable de tout nouvel acte antisémite qui sera commis sur le territoire français.
    Sur sa participation ou non-participation, je m’en fiche un peu. C’est une faute comme il nous a habitué depuis longtemps. Mais sur son retournement de veste, je suis ulcéré. Je ne suis pas surpris par le personnage mais cette fois, c’est grave. Ces propos sont un blanc-sein délivré à tous les antisémites islamogauchistes agissant sur le territoire dont il est le président. C’est un irresponsable qui met une cible dans le dos de tous les français juifs. Et comme disent les musulmans: près le samedi, il y a le dimanche.

  9. il a peur de mal finir, tout seul au milieu de milliers de manifestants qui le détestent, c’est ce qu’on appelle un pleutre, il a de la gueule mais pas de courage !

  10. J’ai mis « oui », parce que j’en ai marre que chaque fois qu’Israel massacre des palestiniens, nous nous retrouvons de plus en plus impliqués dans leurs horreurs. La France n’a rien à voir là-dedans, et il n’y a aucun amalgame à faire, ni entre sionistes et juifs de France, ni entre beurs français et palestiniens, et faire une manif à ce propos, c’est dire qu’il y a sans doute matière à amalgames et encourager ces amalgames. Le camp arabe en fait, montrons que nous sommes plus intelligents qu’eux. Mais dans le même temps, il ne faut pas relacher la sécurité, d’ailleurs l’article précédent sur les 50 armes automatiques en vadrouille en dit long sur le dilettantisme qui règne en France.

  11. Il sait très bien qu’il s’y serait fait huer, insulter et qu’il lui fallait toutes les forces de l’ordre parisiennes pour le protéger.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois