[Sondage] L’injonction du Conseil d’État va-t-elle se retourner contre les médias de gauche ?

conseil d'état

« Dans la série Qui veut la peau de CNews, voici… le Conseil d’État ! » Tel était le titre de l'édito de Gabrielle Cluzel, le 13 février dernier, après qu'on a appris que le Conseil d'État, dans une décision du 13 février, a sommé l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) de veiller « à la diversité des courants de pensée représentés » sur CNews en « [prenant] en compte », non plus seulement « le temps d’intervention des invités politiques » mais « l’ensemble des participants aux programmes diffusés, y compris les chroniqueurs, animateurs et invités ». Cette décision fait suite à une saisine de l'association Reporters sans frontières, ce qui n'a pas manqué de révolter Robert Ménard, fondateur de cette même association et... de BV. Mais, au fait, si on appliquait cette décision à l'ensemble des médias de gauche ? Alors...

Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.

2527 lecteurs ont répondu au sondage.

1753   69 %   OUI

  703   28 %   NON

    71     3 %    Ne se prononcent pas

 

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 24/02/2024 à 13:40.

Vos commentaires

72 commentaires

  1. J’ai répondu non pour une raison toute simple. Le pluralisme fait depuis toujours partie du cahier des charges du sévice public. Pensez-vous qu’une telle obligation les ait jamais dérangés ?

  2. J’ai voté oui, mais en fait, c’est un espoir et non une certitude de ma part, tant il y a de moutons aveugles et sourds dans le pays.

  3. Je ne sais pas si cela va se retourner, mais affaire à suivre en tout cas. Les européennes donneront une meilleure vision du résultat en confirmant ou infirmant ce sondage.

  4. Pour toucher les médias de gauche, il faut pouvoir et vouloir ester en justice. Avoir juridiquement qualité pour ce faire et faire en sorte, en cas de rejet, de fermer la possibilité de toute motivation du juge.

    • Avez vous entendu parler d’Avocats sans frontières ? Connaissez vous GW Goldnadel ? Pensez vous qu’il soit impossible de mettre en oeuvre une commission d’enquête parlementaire ? Croyez vous que l’opinion publique ne puisse se mobiliser ? Ne serait ce qu’en lui montrant les coûts stratosphériques des subventions et budgets consacrés au journaux et à l’audiovisuel public. Nota : BV ne reçoit RIEN de l’Etat …. Cette affaire est un coup de grâce pour la « majorité » macronienne déchirée, discréditée, minée par les défections, incapable de se trouver une tête de liste pour les européennes.

  5. J’ai voté non parce que lces chaînes publiques étant « par définition » pluralistes , l’état fera en sorte que cela ne s’applique qu’aux chaînes privées

  6. Je souhaite évidemment que cela se retourne vivement contre les médias de gauche , mais vu l’armada de gauchistes au Conseil d’Etat comme au Conseil Constitutionnel , dans les tribunaux et la haute fonction publique , les médias , les élus ,, je ne crois pas du tout qu’on assistera à une telle aubaine. La droite , la vraie , n’a pas encore fini d’en baver , à mon plus grand regret.

  7. Le Conseil Constitutionnel de gauche ne va pas s’occuper des chaines gauchistes.
    C’est la droite qui est visée ils ne vont pas se laisser distraire par des chaînes de leur bord politique.
    Si on les écoute, on devrait avoir des chaines aqueuses, sans odeur ni saveur qui diffusent toutes la même information dans le même sens, avec la simple nuance que les chaînes de gauche resteront à gauche toute et les chaînes de droite paralysées par leur obligation de donner 50 % d’avis de gauche.

  8. j’ai répondu non car je suis persuadé que la gauche trouve des solutions pour s’exonérer des contraintes qu’elle offre à ses adversaires voire ennemis. Dans cette affaire nous sommes de grands Naïfs . Philippe de Villiers homme d’expérience nous rappelle que cette affaire à commencer l’an dernier avec des nominations . Le ver est dans le fruit et celui apparaît au grand jour avant des élections

  9. Si ils appliquent pour toutes les radios et télés ,il va falloir en virer des « journalistes » dans les médias publics !!

  10. Ce serait…étonnant ! La Pravda…euh…Le Monde, paraît-il nouvel élément régalien de direction de nos consciences, saura probablement y remédier…

  11. si dès le départ les  » dès sont pipés » le résultat sera à la hauteur de la malhonnêteté qui l’a engendré hélas –
    Sinon, peut être que par un coup du sort la situation va leur revenir en pleine poire comme un boom rang !

  12. J’ai répondu oui mais j’aurai dû mettre non, parce que le conseil d’état et le conseil constitutionnel sont majoritairement à gauche c’est la gangrène de la France.

  13. Le conseil d’état s’est mis dans l’inégalité en bafouant la loi de 1986 et l’indépendance de l’arcom.
    Alors reste 2 solutions :
    – l’arcom se déclare incompétente pour traiter ses absurdités des faux « sages »
    – l’arcom prend le taureau par les cornes et passe tous les médias à la moulinette
    Quoiqu’il en soit les envahisseurs d’écrans gôchistes vont avaler leur chapeau !
    Donc OUI !!!

    • Bien vu. Je serais tenté de penser que votre première hypothèse est la bonne : Il est matériellement impossible de mesurer les « sensibilités » de tant d’intervenants dans un si grande nombre de médias et encore moins de les définir. Mais la mèche est allumée et le tonneau de poudre du scandale d’Etat va exploser. La « majorité » macronienne en sortira « pulvérisée ».

  14. L oligarchie ressert son étau. Apres avoir installé sa nov langue et sa bien pensance, Big Broches installe son ministère de la vérité. Les inquisiteurs ont toujours museler pour contrôler…Mais quid des peuples avertis, quid de leurs incapacites a s y opposer. En nombre ils ne sont t rien…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois