[Sondage] Le RN a-t-il raison de laisser sa chance à Michel Barnier ?

MARINE LE PEN 2

Après plus de cinquante jours d'attente et de tergiversations, Emmanuel Macron a fini par nommer Michel Barnier Premier ministre, après les hypothèses Cazeneuve, Bertrand et même Beaudet, un inconnu du grand public, président du Conseil économique, social et environnemental, Le président de la République a même consulté Marine Le Pen au sujet d'une éventuelle nomination du dernier Premier ministre de François Hollande et du président de la région Hauts-de-France. La toute-puissante présidente du groupe RN à l'Assemblée nationale a alors fait peser la menace d'une censure. En revanche, c'est, semble-t-il, un nihil obstat qu'elle a accordé au sujet de Michel Barnier, pour reprendre l'expression de Gabrielle Cluzel, dans son article du 5 septembre. Le RN devient faiseur de rois, au grand dam de la gauche qui s'étrangle, et se positionne en quelque sorte au centre du jeu. Alors...

Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.

2430 lecteurs ont participé au sondage.

2145   88 %   OUI

  228     9 %   NON

    57     3 %   Ne se prononce pas

Pour consulter les résultats du sondage précédent (Soutenez-vous l’initiative de LFI visant à la destitution de Macron ?), cliquer ici.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 14/09/2024 à 7:24.

Vos commentaires

77 commentaires

  1. Je pense simplement que Barnier n’apportera rien de neuf dans le « paysage » politique . C’est un « européiste » convaincu . Je ne me berce pas d’illusion , sa nomination a été influencé par Von Der Layen dans un but bien précis . Il continuera la politique de Macron . Il sait très bien qu’il est a ce poste que pour un court terme , ensuite il rejoindra les arcanes de Bruxelles . Tout le reste c’est de la « com  » ! Qu’il nous dise déjà sur quoi et comment il fera pour faire des économies . Les trois sujets principaux des Français : Le pouvoir d’achat ; L’insécurité ; L’immigration

  2. De toute manière les dirigeants du Rassemblement Nationale n’ont guerre le choix ! Pourquoi ? Parce que à l’occasion de ces élections législatives le système a paniqué, quand ils pont vue qu’au soir du premier tour de ces élections législatives, le RN était en capacité d’avoir la majorité absolue, à l’Assemblé Nationale et d’être amener à former le prochain gouvernement ! Les tenants du Système politique ont paniqués en pensant la chose suivant ! On ne peux pas encore leurs faire confiance ! On ne peux pas encore leurs laissé les clés du pouvoir ! La confiance n’existe pas encore, entre le RN et les autres partis politique ! Le RN a maintenant trois ans, pour prouvé aux autres et pour démontrtés, qu’ils peuvent présider à la destiné de la France et qu’ils peuvent gouverné ! La France est encore un pays qui compte, au sen de l’échiquier mondiale et elle peux encore avoir un role dans le jeux Géopolitique et Géostratégique mondiale ! C’est pour cette raison que l’état profond Américain et les Démocrates veulent soumettre la France à leurs hégémonie et à leurs impérialisme, avec l’appuie de l’Allemagne et de l’Union Européenne ! Sans compté que la France est une puissance Nucléaire, ce qui est un très gros avantage, pour notre Défense, pour notre Indépendance, pour notre Liberté et pour notre souveraineté, mais qui implique une lourde responsabilité à ne pas mettre entre toutes les mains ! Amitiés à tous Hervé de Néoules !

  3. Je suis étonné que personne ne remarque que le parti arrivé avec le plus grand nombre de députés est le NFP et qu’il aurait été logique que la nomination du Premier ministre lui revienne.
    Et non celui-ci est issu du parti arrivé en 4è position ! A quoi bon voter à l’avenir…
    Non pas que j’acquiesce le programme de la gôôôche, peu s’en faut.
    Barnier me fait penser à cette fable de monsieur de La Fontaine : « Le cochet, le chat et le souriceau ».
    Bref, méfions nous des eaux dormantes : Barnier est très loin d’être le sauveur, c’est un pro-européiste inconditionnel, donc la France…

  4. J’ai répondu « oui » mais avec réserves. J’en appelle au discernement et au pragmatisme éclairé du RN, tout en étant consciente des risques d’erreurs possibles de jugement dues aux difficultés de connaître les intentions cachées des individus quels qu’ils soient. Tout ce nous pouvons espérer est que, pour la France et les Français, le RN réussisse dans sa ou ses missions de garde-fous. MLP vient de demander à Emmanuel Macron sur une consultation des Français par référenfum mais j’avoue qu’en n’en prenant qu’en route cette information en entrefilet sur Cnews, je ne sais pas sur quel sujet porte ce référendum.

  5. Là ou la gauche est prête à bloquer le pays, alors que l’économie n’a vraiment pas les moyens de s’offrir un ralentissement, le RN fait un choix pragmatique.
    Bravo !

  6. Là ou le mensonge passe, la vérité trépasse. Attention aux retournements de vestes. Le diable se cache dans les détails!…

  7. J’ai dit oui ,mais un oui du bout des levres ,j’attends de voir son gvt et surtout de le voir à l’œuvre, je ne perd pas de vue que c’est un lr mou plus proche du centre que de la droite et que c’est un européen convaicu ,

  8. Bien sûr qu’ils ont raison, tant qu’ils ne censurent pas, is disposent d’un moyen de pression fantastique sur le gouvernement et aussi pour réduire la gauche à l’état de clowns vociférants en ne votant pas leurs motions. Et accessoirement pour faire apparaître le programme régalien LR comme une version alléhée du leur. Le gouvernement a des bonnes chances de survie avec un ménage profond du côté justice revenant au service des victimes et non des coupables (abolition de toutes les réformes laxistes depuis Badinter, réforme du syndicalisme des juges, peines effectives et immédiates, travaux forcés), un ministre de l’intérieur puissant avec des forces de l’ordre réarmées et un programme libéral associé à une réduction drastique du périmètre de l’état avec la fin des subventions aux associations à la presse et aux syndicats et la chasse à la fraude fiscale et sociale et la privatisation de l(audiovisuel public. Le pays est au 2/3 à droite.

  9. Avec Sebastien Chenu comme conseiller de M. Barnier c’est finement joué de la part de RN. Je souhaite que ce gouvernement réussisse, pour la France et les français. Ensuite on verra.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois