Ils étaient 1,3 million de personnes, selon le ministère de l'Intérieur, 3,5 millions, selon la CGT (!), à manifester mardi 7 mars contre la réforme des retraites. Les sondages indiquent que, malgré les désagréments créés par les grèves, notamment dans les transports, la majorité des Français reste opposée à cette réforme. Pour accélérer le vote du projet de loi au Sénat, Olivier Dussopt a dégainé l'article 44-3 de la Constitution (l'équivalent du 49-3 pour l'Assemblée nationale), alors qu'il bénéficie du soutien de la majorité sénatoriale de droite. Par ailleurs, cette semaine, on a assisté à des gestes d'agacement de certains ministres : bras d'honneur d'Eric Dupond-Moretti à l'Assemblée nationale, énervement de Marlène Schiappa dans une émission télévisée. Alors...

Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.

1450 lecteurs ont répondu au sondage.

1306   90 %   OUI

  116     8 %    NON

    28     2 %    Ne se prononcent pas

10314 vues

11 mars 2023

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • Les liens sont interdits.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement !

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter