Seine-Saint-Denis : une fillette tuée sur un passage piéton par un chauffard lors d’une course sauvage

Samedi 27 mars, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), une petite fille de six ans a été tuée par un jeune chauffard qui a immédiatement pris la fuite. Selon plusieurs sources, la voiture était lancée dans une « course » sauvage, relate Le Figaro.

L'accident a eu lieu sur la route de Mitry, peu avant 20 heures. Au moment où elle traversait la chaussée « sur un passage piéton, accompagnée de son frère aîné », la fillette a été percutée de plein fouet par un véhicule roulant à vive allure.

Malgré les efforts du SAMU, puis des soignants de l'hôpital d'Aulnay-Villepinte où elle a été transférée, la victime, en arrêt cardio-respiratoire, n'a pu être ranimée et est décédée dans la soirée. Son frère est indemne.

Une course sauvage en ville durant le couvre-feu

Le chauffard ne s'est pas arrêté et a pris la fuite, mais grâce à la vidéosurveillance, le véhicule a pu être identifié. Le responsable de l'accident et son passager, âgés d'une vingtaine d'années, ont été interpellés à Sevran.

Le parquet de Bobigny a indiqué qu'ils avaient été placés en garde à vue et qu'une enquête a été confiée au commissariat de Sevran pour homicide involontaire. On ignore, pour l’instant, si des stupéfiants ou de l'alcool sont impliqués.

Sur Twitter, Linda Kebbab, déléguée nationale Unité-SGP Police, a déclaré que les auteurs des faits « faisaient la course en voiture durant le couvre-feu » et « ont abandonné leur victime sans s'arrêter ».

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois