Seine-Saint-Denis : une fillette tuée sur un passage piéton par un chauffard lors d’une course sauvage
Samedi 27 mars, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), une petite fille de six ans a été tuée par un jeune chauffard qui a immédiatement pris la fuite. Selon plusieurs sources, la voiture était lancée dans une « course » sauvage, relate Le Figaro.
L'accident a eu lieu sur la route de Mitry, peu avant 20 heures. Au moment où elle traversait la chaussée « sur un passage piéton, accompagnée de son frère aîné », la fillette a été percutée de plein fouet par un véhicule roulant à vive allure.
Malgré les efforts du SAMU, puis des soignants de l'hôpital d'Aulnay-Villepinte où elle a été transférée, la victime, en arrêt cardio-respiratoire, n'a pu être ranimée et est décédée dans la soirée. Son frère est indemne.
Une course sauvage en ville durant le couvre-feu
Le chauffard ne s'est pas arrêté et a pris la fuite, mais grâce à la vidéosurveillance, le véhicule a pu être identifié. Le responsable de l'accident et son passager, âgés d'une vingtaine d'années, ont été interpellés à Sevran.
Le parquet de Bobigny a indiqué qu'ils avaient été placés en garde à vue et qu'une enquête a été confiée au commissariat de Sevran pour homicide involontaire. On ignore, pour l’instant, si des stupéfiants ou de l'alcool sont impliqués.
Sur Twitter, Linda Kebbab, déléguée nationale Unité-SGP Police, a déclaré que les auteurs des faits « faisaient la course en voiture durant le couvre-feu » et « ont abandonné leur victime sans s'arrêter ».
Kaïna ("bravoure" en arabe) avait 5 ans. Hier à #Sevran #Villepinte, elle a été écrasée, tuée sur un passage-piétons sous les yeux de ses parents. Les auteurs faisaient la course en voiture durant le couvre-feu. Ils ont abandonné leur victime sans s’arrêter.
— Linda Kebbab (@LindaKebbab) March 28, 2021
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :