Samedi 27 mars, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), une petite fille de six ans a été tuée par un jeune chauffard qui a immédiatement pris la fuite. Selon plusieurs sources, la voiture était lancée dans une « course » sauvage, relate Le Figaro.

L'accident a eu lieu sur la route de Mitry, peu avant 20 heures. Au moment où elle traversait la chaussée « sur un passage piéton, accompagnée de son frère aîné », la fillette a été percutée de plein fouet par un véhicule roulant à vive allure.

Malgré les efforts du SAMU, puis des soignants de l'hôpital d'Aulnay-Villepinte où elle a été transférée, la victime, en arrêt cardio-respiratoire, n'a pu être ranimée et est décédée dans la soirée. Son frère est indemne.

Une course sauvage en ville durant le couvre-feu

Le chauffard ne s'est pas arrêté et a pris la fuite, mais grâce à la vidéosurveillance, le véhicule a pu être identifié. Le responsable de l'accident et son passager, âgés d'une vingtaine d'années, ont été interpellés à Sevran.

Le parquet de Bobigny a indiqué qu'ils avaient été placés en garde à vue et qu'une enquête a été confiée au commissariat de Sevran pour homicide involontaire. On ignore, pour l’instant, si des stupéfiants ou de l'alcool sont impliqués.

Sur Twitter, Linda Kebbab, déléguée nationale Unité-SGP Police, a déclaré que les auteurs des faits « faisaient la course en voiture durant le couvre-feu » et « ont abandonné leur victime sans s'arrêter ».

9078 vues

29 mars 2021 à 10:08

Les commentaires sont fermés sur cette publication.