[Satire à vue] Désastre du Stade de France : les Dupond-Dupont de la gauche soupçonnent Poutine

Poutine

Pour expliquer le fiasco du Stade de France, la Macronie a lancé ses deux plus fins limiers sur le terrain. Tintin bénéficiait du flair imparable de Dupond et Dupont, Emmanuel Macron dispose de Brice Couturier et Thomas Huchon. L'un et l'autre rompus aux affaires les plus complexes. Alors que la platitude de la Terre est sur le point d'être démontrée par les plus grands scientifiques des réseaux sociaux, la piste d'un complot fomenté par le pouvoir russe est actuellement explorée par ces deux professionnels du cold case.

Au lendemain des événements, dès les premières lueurs de l'aube, alors que les supporters anglais se remettaient difficilement des violences qu'ils avaient subies, l'inspecteur Couturier avait un pressentiment. Sous le chapeau melon, la machine se mettait en marche. Pour se venger de la finale prévue initialement à Saint-Pétersbourg, Poutine pouvait avoir eu l'idée machiavélique de saboter l'événement. Le chaos portait possiblement la signature de Moscou. Le 31 mai, n'y tenant plus, il décide de révéler au monde entier les soupçons qui planent sur le Kremlin.

Dressant un constat identique, son alter ego Dupond-Huchon déclarait « Je dirais même plus » : l’idée qu’il y ait une forme de bordélisation voulue par les Russes doit être présente dans nos esprits.

L'affaire avait été rondement menée. L'absence totale de preuves relevée par le second enquêteur désignait le coupable potentiel. Toute crédibilité mise à part, le OSS 117 de la Seine-Saint-Denis révélait les éléments qui l'avaient amené à cette conclusion : « Mais la crédibilité de quelque chose, ce sont des éléments factuels. Pour l’instant, il n’y a pas d’éléments factuels. »

Récemment reconverti dans le roman policier, Huchon voit dans « ce type d’histoire un vrai potentiel pour prendre de l’ampleur, car elle apporte une réponse très simple à une question très compliquée, à laquelle nous n’avons pas d’autre réponse ».

L'aveu est tout à l'honneur du romancier. À défaut d'examiner la réalité, la sphère macronienne est en quête d'une bonne histoire. Seule la nomination de Steven Spielberg au poste de ministre de l'Intérieur serait en mesure d'apporter ce que le pouvoir macronien cherche à faire gober aux Français. Les fictions sont l'affaire de professionnels du genre.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

55 commentaires

  1. La santé mentale de ces deux personnes est très inquiétante, et on peut légitimement se demander si ce n’est pas Poutine qui est derrière la dégradation de leurs neurones.

  2. Sûr que ces deux Dupont et Dupond sortent un film sur le sujet, il sera primé au prochain festival de Cannes. Ce dernier risque même de décrocher « la palme d’or » !!

  3. Oui, j’ai entendu des boomers avancer cet argument, eux qui sont responsables de la transformation de la France en une fosse à purin , cherchent , une fois de plus , un bouc émissaire . D’ailleurs, s’il ne pleut pas c’est encore la faute à Poutine . Orwell quand tu nous tiens …..

  4. Eh bien moi, voyez-vous, je serais ravie que Poutine mette son nez dans nos affaires.
    Avec lui aux commandes, le ménage serait vite fait.
    Cela dit, il doit bien se marrer, à juste titre.

  5. Vous connaissez la phrase: » les cons ça ose tout, c’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnait »

  6. Un bon billet court et juste. Moi d’ailleurs, je n’ai plus d’entrain ça doit être la faute au Kremlin!

  7. On avait d’abord pris les fauteurs de troubles pour des supporters anglais mais une analyse plus fine a démontré que c’étaient en fait des mercenaires russes. Peut-être des éléments du groupe Wagner venus exprès du Mali ?

    • Ne serait-ce pas les gradés de Azov , qui ont déserté l’Ukraine, venus se venger de notre engagement si tiède ?
      Envoyés en douce par le comique troupier, of course ! LoL

    • Il est occupé par le scrutin des législatives : si vous croyez que c’est facile de faire correspondre les sondages commandés aux résultats réels, il faut trouver le bon algorithme

    • Que pour une fois, Hunter Biden n’y est pour rien !
      Victor Fabius non plus.
      le fils v. der Leyen non plus.
      mais, dans le doute, McKinsey a envoyé une facture à l’Élysée .

    • Mackinsey travaille sur le projet des retraites avec les amis Blackblock et dans le même temps sur la prochaine dose de Pfizer en attendant la vaccination obligatoire d’ailleurs le taux de contaminations remonte c’est un signal

  8. Sans blague ,on aurait donc le service de contre-espionnage ,de renseignements etc aux abonnés absents quand on doit recevoir des étrangers chez nous ? Et Brice Couturier croit redorer le blason de Macron et de Darmanin avec des pitreries pareilles !

  9. A force de l’accuser de tout les maux, de l’accuser de tout les crimes et horreurs non vérifier, Poutine devient de plus en plus sympathique.

  10. Sal…ds de Russes, ce sont même eux qui ont fait capoter les sanctions européennes qui devaient les couler, à cause d’eux que l’on manque de pétrole, de gaz et d’idées et que le rouble se porte super bien, que l’euro se dévalue. Ils font tout pour nous couler ! Ah les …!

    • J’ai des qualificatifs forts en russe mais c’est intraduisibles et ça perd son charme:::)

  11. Dupont et Dupond enquêtent, mais au gouvernement , nous avons Dupond et Moretti .L’homme qui libère plus vite que son ombre.

  12. Tout est bon pour le ou plutôt les cochons. Ça fouine et ça mange tout ces bêtes là monsieur…

  13. Que de grosses suées et d’heures de perdues pour réfléchir à trouver un coupable sur les événements du SDF mais cela va venir, il est vrai que de stigmatiser les Anglais qui deviennent très très mécontents les autres pays qui ont suivi ce match s’y mettant aussi, les racailles du 93 n’étant à « priori aucunement responsables » Poutine semble en être le responsable. C’était si facile de trouver enfin un coupable, je me marre!!!!

  14. il y a longtemps que Poutine comme beaucoup d’autres dirigeants sur terre se gaussent de la France et ont compris depuis longtemps que ses dirigeants cultivaient l’art et la manière de vivre dans le mensonge et de créer le chaos pour ensuite accuser les autres.

    • Poutine responsable de l’augmentation de la taxe foncière, du mûrissement tardif des bananes, de la dégradation intellectuelle d’Apathie, du port de l’écharpe rouge de Barbier, des vestons étriqués de Darmanin, de l’intelligence subsonique de Sandrine, des discours léninistes de Mélenchon, de la perception aiguë de BHL sur la guerre en Ukraine, de l’absence de vent pour les éoliennes…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois