[Satire à vue] Perpignan : le chantage des chanteurs

©Clément Gruin (Wikimedia, CC-BY-SA 4.0)
©Clément Gruin (Wikimedia, CC-BY-SA 4.0)

Perpignan, ses bruits de bottes, son Führer. Ach! Le groupe Louise Attaque rejoint Indochine dans son dur combat contre les forces du mal. Pas de musique pour les habitants d'une ville qui a élu à 53,09 % un maire qui hante le delirium des petits marquis du show-business. « Nous demandons à la direction des Déferlantes de trouver un autre lieu qui corresponde aux attentes de tous », a déclaré le maître chanteur de Louise Attaque (lire : « qui corresponde aux attentes de moi-même »). L'assèchement culturel de la ville de Perpignan n'est qu'un premier avertissement. Les deux formations verront ensuite si elles peuvent parvenir à bloquer les camions chargés de victuailles, couper l'eau, l'électricité... Un festival réunissant les meilleurs groupes électrogènes. Voilà ce à quoi les Perpignanais risquent d'être conviés s'il ne se résolvent pas à destituer Louis Aliot.

Pour les organisateurs, le temps est venu de partir en quête d'une commune pas trop en désaccord avec l'idéologie du bobo perclus de jolis sentiments. D'ores et déjà, tout le département des Pyrénées-Orientales est proscrit. Marine Le Pen y réalisa le score de 56,32 % face à Emmanuel Macron. Pas d'Indochine dans ces conditions. Louise ferait une attaque... Alors, plus vers le nord. Dans l'Aude. Aïe ! 54,9 % pour Marine Le Pen aux dernières présidentielles. Au fil de leurs pérégrinations, les organisateurs écartent des départements, puis des communes, des villages... Peut-être accepteront-ils de se produire en terrain neutre. Au sommet du mont Ventoux ? Quoique... Les marmottes auraient un faible pour Zemmour. Ne reste plus qu'une seule issue. Paris Ve arrondissement. En leur domicile, devant un parterre d'amis de la même obédience. Mais accepteront-ils de se compromettre en ce lieu où habita, en 1823, un ancêtre de Jean-Marie Le Pen ?

Perpignan verboten! Ou comment fantasmer des fascistes dont on applique les méthodes. Finalement, on apprend que les organisateurs renoncent à maintenir leur festival à Perpignan. Les déferlantes d'intolérance ont eu raison de leur décision...

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

61 commentaires

  1. Johnny Halliday avait été chanter à la Fête de l’Huma…
    Je croyais que les artistes étaient des gens à l’esprit ouvert. Ce serait donc que ces types (que par ailleurs je serais incapable de reconnaître dans la rue) sont des… pseudo artistes? des artistaillons?… (osons le terme!)

  2. Pub bien réalisée pour ces «  artistes » dont on se demande qui peut bien payer une blinde pour aller écouter ça en 2023 …? Pub car Ils savent que presque 5 électeurs sur 10 ont voté pour le RN il y a 6 mois à peine , et ça ne les empêche pas d’encaisser le pognon de «  spectateurs » RN qu’ils injurient en remerciements .. à chacun son truc me direz vous , c’est pas le mien

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois